donpedro43
donpedro43

inscrit le 12/11/14
3 messages
Bonjour,
Voilà je ride depuis de quelques années en VTT (principalement CrossCountry et trail/allmountain), et je voudrai me mettre au DH. J'ai donc fait quelque recherche de vélo d'occasion (avec un budget d'environ 1500€) et j'ai trouvé ceci un Lapierre DH 920 team à 1300€ équipé comme ceci :
disait:

Taille SM
Cadre :
Dh team
Fourche :
Boxxer rc
Amortisseur :
Van R Fox
Roues :
Mavic/ notubes
Pneus :
Maxxis
Pédalier :
Sram x5
Plateaux :
Sram
Dérailleurs :
XTR
Chaine :
Sram
Cintre :
Syncros
Freins :
Avid XO
Poignées :
Esi


J'aurai voulu avoir quelques conseils.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Je fait environ 1m75 pour 70kg.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

quelques questions dans le but de t'aiguiller un peu:

tu achetes un dh dans le but de fair de la dh loisir ou compétition?
et vas tu faire que de la dh ou aussi du freeride ?
donpedro43
donpedro43

inscrit le 12/11/14
3 messages
Je compte dans un premier temps je compte pratiquer en loisir puis dans quelques temps faire des compétition.

Après je n'arrive pas tout à fait à faire la différence entre freeride et DH.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Dh,come son nom l'indique c'est de descendre le plus vite possible une montagne sur une piste souvent bien cassante et technique.
Le freeride c'est difficile à définir vraiment,c'est plus un état d'esprit qui s'applique aussi bien qu'au ski,qu'au snowboard,qu'au vélo et quelques autres sports.
Mais en gros:le but ça va être la recherche du plaisir et du style,ça peut inclure comme en dh de descendre le plus vite possible,mais en freeride il y a aussi une grande part de recherche des jumps et de quelques tricks donc il faut avoir un vélo assez maniable!
En gros en Dh pure et dure,on privilégie un vélo efficace et qui encaisse quitte à perdre un coté plus amusant à piloter,alors qu'en freeride ce sera l'inverse:le plaisir avant l'efficacité,le bike sera plus maniable donc un peu plus rock n roll sur un dré en pierrier par exemple!
Mais au final 70% du pilotage viendra du pilote,les 2 étant assez proche:pour le commun des mortels,faire une compétition régionale en freeride ou un joli table sur une double en dh resteront largement envisageable!;)
donpedro43
donpedro43

inscrit le 12/11/14
3 messages
Merci de t'as réponse donc pour moi ce sera plus du DH alors.
donpedro43
donpedro43

inscrit le 12/11/14
3 messages
Donc maintenant que je suis fixer sur ce que je vais faire, vous me conseillez quoi comme bike?
kalbi777
kalbi777

inscrit le 18/09/14
18 messages
Matos : 1 avis
J'aime bien tester les bikes avant de les acheter pour voir si il te plait.
Je dirais qu'il y as pas vraiment de mauvais vélo, en tout cas dans les marques communes.
Essaie en et regarde ce qui te plait le plus. Géométrie,style,équippement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in