pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Bonjour à tous,

J’aimerai m’acheter un vélo typé slopestyle pour m’améliorer dans les figures et tout simplement prendre du plaisirs sur un vélo plus léger (j’ai déjà un TR500 de 2014 et un Sxtrail de 2008). Dans l’idéal un vélo avec 100-120 à l’arrière et 120-140 à l’avant avec un budget oscillant entre 1000 et 1500 (je peux tirer plus si j’ai un coup de cœur) l’occaze ne me gène pas.

Par contre je n’ai aucune connaissance sur ce type de vélo et au passage j’ai beaucoup de mal à simplement trouver des modèles. Donc voila je viens à vous pour avoir quelques conseils, des pistes, des propositions tout ça tout ça … ?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis

Tu as le budget qui rentre dans les cordes du P Slope de chez Spé
Je l'avais pour une utilisation dirt, c'est un bike nerveux, maniable
En montage j'avais une argyle rc des deetracks un saint en pédalier j'étais à 12kg5 donc en terme de poids malgré que ça soit un tout suspendu tu peux avoir un bike léger..
J'allais aisément sur une piste de four cross avec pour dire qu'il faisait pas le timide devant les rigides :cool:

Très bon bike à te conseiller !

en lien test du P-slope:
bigbike-magazine.com

pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Merci pour ta réponse, Joli bike en effet ! Par contre j’ai peur qu’il soit trop typé dirt, l’amorto fonctionne bien ? la fourche pardonne un peu les erreurs ? J’ai pas du tout l’habitude de rouler sur ce type de vélo donc je cherche quelque chose de joueur mais qui soit aussi un peu permissif pour gommer mes imprécisions. Je fais 1m86 le vélo ne serait pas trop petit pour moi ?
deos333
deos333

inscrit le 04/03/13
53 messages
Le commencal absolut en 140mm de débattement.... va sur le site de commencal dans la catégorie street/dirt il est en promo -50%. Ou le YT industries play ancienne génération en occaz. Sinon tu peut aussi te faire un scott voltage en 135mm a l'arrière grâce au pattes d'amortisseur ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par deos333, 14/11/2014 - 18:32
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages

Salut,

Tout d'abord pour revenir sur le p-slope c'est un bike vraiment génial très nerveux et très joueur. Il passera aussi bien en Slope qu'en dirt/street ou 4X. Certes tu es grand mais je ne pense pas que cela soit un problème, regarde Martin Soderström il super grand et pourtant il manie le bike à la perf !

Personnellement je suis l'heureux possesseur d'un Commencal Absolut SX que j'utilise aussi bien en dirt/slope/street ainsi qu'en 4X ou même en station bref il a tt fait et s'en est sorti toujours bien. C'est une bike super maniable et très vif.

Voila un lien, il est effectivement en réduc à -50%: commencal-store.com

Si tu as besoin d'infos et de renseignements, n'hésite pas!

pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Pour le moment je retiens que le p slope est un bon choix ,? what else ?

Le commencal est sympa aussi mais en taille S :(
Le play de chez YT est cool aussi mais j'ai pas trouvé grand chose en occassion.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Tu as une garantie de 5 ans chez Spé !

Le YT le problème c'est que quand tu vas débarquer dans un magasin pour quelconque réparations, ils y aiment pas trop les vélos achetés sur le net..
Personnellement j'en discutais avec le shop ou je vais, lui il refuse de prendre des bikes comme canyon, YT en réparation.. Donc soucis après si il faut que tu le renvois à chaque fois qu'il y a une couille dessus ça va te couter cher en frais de port..
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Tom_69 Mp

Pour ce qui est de l’entretien on se débrouillera, les seuls points problématiques seraient l’amorto et fourche et j’ai bon espoir que ces composants tiennent la route. De toute facon sur paris vélo acheté sur le net ou pas tu te fais tjs plus ou moins arnaqué par les bouclards.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pelican, 19/11/2014 - 10:30
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Le transition double sinon est sympa, je vend un cadre pour pas bien cher
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Malheureusement trop petit pour moi :(
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Pour quelle machine as-tu opté finalement?
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Rien pour le moment,

au vu de mon budget je dois chercher en occasion et pour le moment je n'ai rien trouvé. Plusieurs modèles me plaisent : le YT Play, Le P slope, le Transition double et le absolut Sx
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Je me pose la question, est ce que prendre un commencal absolut en taille S serait il gênant (je mesure 1,86m) ? En regardant le guide géométrie je vois 2 cm de plus sur l’empattement, 2 cm de plus sur la longueur du tube supérieur et 4 mm de hauteur de douille. Cette faible différence aurait elle une influence notable et serait elle gênante pour moi si je le prenais en taille S , ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in