PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
mat24bc ( 5 déc. 2014) disait:

attention la plupart des marques ont allongé leur toptube, ce qui fait que un M d'il y a 1 ou 2 ans correspond à un S de maintenant. 600 de top tube ça commence à faire pas mal pour un bonhomme d'1,69m (je dis ça du haut de mon mètre65). si c'est pour chasser le chrono alors M conviendra, sinon le S sera peut-être plus approprié.


Oui, les top tubes se sont allongés, mais la géométrie entiere a changé, avec des bases beaucoup plus courtes, des potences aussi plus courtes, des boitiers de pédalier plus bas, ce qui fait que l'on peux se trouver aussi à l'aise sur un M en 27.5 que l'on était avant sur un M en 26 pouces .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PhilippeBilou, 05/12/2014 - 19:31
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
L argument du chrono: imparable.... Comme si on faisait des compètes a chaque sortie. Le 650b serai moins fun et le plaisir ne se mesure pas.
Ceci dit, je suis ouvert au changement si je ne sens pas d'inconvénient.
J ai roulé un spe enduro 2015 en 650b. Ca ne m a pas choqué mais je préférerai faire la comparaison entre un Dh en 26 et le même montage en 650, comme pink bike l avait fais pour le démo récemment.
vttjeff
vttjeff

inscrit le 21/02/08
12 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
PhilippeBilou (24 nov. 2014) disait:

Bonjour à tous

Y a t'il des riders d'environ 1m69 qui ont acheté un Kona Process 153 (2014 -roues en 27.5) ?
Si oui, en quelle taille l'avez vous pris ?

Merci d'avance !


Taille S ! Top tube beaucoup plus grand qu'avant avec une potence courte.... Mes précédents bike étaient en M... bon après, si tu fais plus de montées que de descentes techniques, ça se discute...
vttjeff
vttjeff

inscrit le 21/02/08
12 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et concernant le bike, ben je suis en parfaite osmose avec l'avis de BigBike dans son comparatif, du moins en version Deluxe avec la Pike RCT3 et l'amortisseur RC3 : c'est simple, c'est le meilleur amortisseur que j'ai jamais eu (c'est mon 10ème au moins), ma seule inconnue, c'était la fiabilité (parce que j'ai eu des mauvaises expériences avec un Monarch 3), et bien après 6 mois d'enduro dans les Vosges, il est comme au 1er jour = fiable !
La Pike, c'est une Lyrik RC2DH allégée en plus simple à régler, et fiable, franchement pourquoi demander plus ?
Le cadre, garanti, respire la fiabilité, et niveau rigidité c'est énorme !
Juste les roues d'origine remplacées par des NoTubes Flow en TR...
Avec le double plateau, tu montes des raidars en montagne, j'ai déraillé 2 fois seulement en descente enduro (la cinématique + X9 version 2 y sont pour quelque chose). UN VRAI VELO DE MONTAGNE.
La seule contre indication pour moi : si tu cherches la 1ère place en compétition enduro, faut passer à un cadre carbone, pas le choix.
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
vttjeff ( 5 déc. 2014) disait:

PhilippeBilou (24 nov. 2014) disait:

Bonjour à tous

Y a t'il des riders d'environ 1m69 qui ont acheté un Kona Process 153 (2014 -roues en 27.5) ?
Si oui, en quelle taille l'avez vous pris ?

Merci d'avance !


Taille S ! Top tube beaucoup plus grand qu'avant avec une potence courte.... Mes précédents bike étaient en M... bon après, si tu fais plus de montées que de descentes techniques, ça se discute...


Merci pour ta réponse ainsi que pour ton avis ensuite sur ce bike . ;-)

Tu mesures combien ? (Entre 1m68 et 1m68,5 pour moi) .
vttjeff
vttjeff

inscrit le 21/02/08
12 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
1m67 et attention aussi avec le cintre + large 780mm, avec des petits bras, tu seras plus couché !

Le mieux bien sur est d'essayer....
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
salut
Est ce que quelqu'un aurait eu l'occasion de teste le Process 167 même si il est encore dur à avoir apparament.

J'aimerais bien avoir quelque retour sur le bike

Merci
timderf83
timderf83

inscrit le 18/05/15
6 messages
Salut y'a peu d'espoir que tu en trouves, ils sont prévus pour le moment pour Mi Août :???:
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
les premiers pour des particuliers sont arrivés au Canada et vu que je part vers la fin de l'année la bas je pense voir direct sur place de toute façon. Apparemment le bike est vraiment pas dégueu à roulé
Renier Quentin
Renier Quentin

inscrit le 22/08/15
3 messages
Salut, je suis sur le point de me prendre un process 153 mais j hesite entre taille et M ou L en sachant que je fais 1m77 voir 78 avec entre jambes de 77/78 merci pour vos réponses amis rider
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Renier Quentin (22 août 2015) disait:

Salut, je suis sur le point de me prendre un process 153 mais j hesite entre taille et M ou L en sachant que je fais 1m77 voir 78 avec entre jambes de 77/78 merci pour vos réponses amis rider

J'ai essayé le 153 en tailleM, assis avec la selle relevée en position pédalage, je me suis senti bien, un poil plus long pour moi autrait été mieux.
Je fais 1,83 et 86 EJ. Je pense que le M sera la bonne taille pour toi.
monstro74
monstro74

inscrit le 18/08/10
3 messages
Bonjour, j'ai un Process 153 en taille M, et je mesure 1,75m pour 79 d'ET. J'avais essayé le L dans le magasin pour me faire une idée, mais le M me correspondait mieux. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais à aucun moment je me suis senti gêné.
Pour info, je ne me sens pas à l'aise sur des cadres de taille S.
Renier Quentin
Renier Quentin

inscrit le 22/08/15
3 messages
Merci pour vos réponses du coup j ai pris un taille M et ca me correspond très bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in