Kukuke
Kukuke

inscrit le 26/10/14
6 messages
Slt à tous j ai dans intention investir dans un nouveaux vélo et je suis très intéresser par le spectral al 6.0 ayant un budget de 2000€ alors voilà j aimerai avoir votre avis sur le velo je vs remercie
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Une valeur sur. Assurément un bon achat :
* Base courtes,
* rapport prix équipement
* 140 mm c'est le segment le plus ployvalent
* cadre garantie 6 ans.
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
salut, propriétaire depuis 2 mois, c de la balle si tu cherches un vélo à tout faire(rando,all mountain et enduro léger), un peu trop light pour du park.
Un conseil ,pousse un peu ton budget si tu peux sur le modéle 7 ex.
On roule sur les vosges et on lui fait pas de cadeaux.... et ca passe nickel, relance,appui,roulant,ect que du bonheur
Kukuke
Kukuke

inscrit le 26/10/14
6 messages
Merci pour vos réponses
Quel la dif entre le 7 et l 7 ex
Vaut il le coup de rajouter les 400€ si oui pour quel raison pour 5oi cela m intéresse vraiment je te remercie
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le Ex est équipé en rock shox donc une pike qui est meilleure en fonctionnement par rapport a la fox 32 et plus endurisée, le groupe est lui aussi meilleur avec une transmi en 1x11. Les freins sont un peu mieux, 2 pistons et pour l'instant RAS pour les problèmes de bulles d'air présentes sur les anciens freins avid. Les roues sont un peu plus légères et surtout plus dynamiques que les dt M1900 splines. Il est aussi plus léger. Je crois que j'ai fais le tour !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi la gamme EX est la synthèse du vélo polyvalent !
Du mono plateau 1x11 ou il faudra probablement mettre un plateau plus petit.
La fourche pike une des référence en enduro qui est nettement meilleur en onctuosité qu'une fox 32,
Des freins sram double pistons, il manque les réglages sur la poigné mais à se prix ... Effectivement vu que le levier à été entierement revu on peut leur laisser le bénéfice du doute pour la fiabilité.
Pour les roues la gamme roam est un peu léger à mon gout pour de l'enduro mais peut faire l'affaire pour un gabarit léger en AM. Sram fait les RAILS pour l'enduro.
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
Salut, pour info, on reçoit un canyon spectral en essai pour 26in

Voilou
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un Ex au moins ? Vu la pratique 26 inch c'est celui la qu'il faut tester !!!!

Au passage si vous arriviez à faire comprendre à canyon qu'un plateau de 34 c'est pas polyvalent et c'est juste bon pour les champions du monde se serait fabuleux. Un plateau de 30 dents serait nettement + polyvalent !
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ah oui le 34 est un peu hard a emmener, au moins tu chopes la caisse .. :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
toumoutchou (16 déc. 2014) disait:

Ah oui le 34 est un peu hard a emmener, au moins tu chopes la caisse .. :grin:


Oui enfin moi à 105 kgs je suis plutot un adepte du 22x36 :lol: Donc en mono plateau et roue de 27.5" il me faudrait plutôt un plateau de 26 max 28 dents :-D
C'est d'ailleurs la limite du mono plateau. La plage d'utilisation est plus faible et sur des longues sorties tu finit par le payer !
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui, c'est vrai que c'est pas fait pour tout le monde, je passe le miens en 32!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
toumoutchou (16 déc. 2014) disait:

Oui, c'est vrai que c'est pas fait pour tout le monde, je passe le miens en 32!


Au niveau du club ou je roules il y a beaucoup d'AM enduro light et de nombreux mono plateaux. Les meilleurs roulent en général en plateau de 30 dents. Il y a une exception en plateau de 34 dents mais qui fait des compétition à un bon niveau.

Un 30x42 = 0.71 n'équivaut même pas à un 24x36 = 0.66. En plus les roues sont passés de 26" a 27.5" ...

De l'autre coté un 30x10 offre déjà pas mal de couple.

Donc sauf si tu as un très gros niveau ou que tu ne fait pas des sorties avec beaucoup de dénivelé ou cassante il vaut mieux un plateau de 30.

On oublie trop souvent que le mono plateau qui est un progrès offre malheureusement une plage d'utilisation vraiment limite !
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui je suis d'accord, tu es dans quel club ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aventure Mont Saint Quentin (AMSQ)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in