NsRide
NsRide

inscrit le 19/12/14
10 messages
Bonsoir,



Je viens vers vous pour récolter quelques infos concernant l'achat d'un premier Dirt.

Ca sera pour en faire en ville sur du mobilier urbain donc quelques sauts à prévoir mais pas autant que un terrain avec de vrais bosses.

Le budget est d'environ 550 € maximum.

Quel marque pour la fourche ? Suntour ou Marzocchi ?

Les marques possibles sont Scott, Bergamont, Cube, Polygon.

Mon exigence est, dans la mesure du possible, une paire de frein hydraulique avant/arrière.

Ensuite Single Speed ou pas peu importe.

Pour le poids je compte sur vous, je pense que 14 kg max c'est déjà beaucoup.


Merci d'avance pour vos réponses les amis ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NsRide, 19/12/2014 - 18:17
NsRide
NsRide

inscrit le 19/12/14
10 messages
Up ;)
Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
Regarde du coté de nsbike, sur le site 26bikes, mais pour 500€ tu trouvera plus en occaz'.
NsRide
NsRide

inscrit le 19/12/14
10 messages
Ok ok merci je jette un coup d'oeil, faut compter combien pour avoir un truc potable ? Si vous avez des liens je suis preneur ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Pour 550 en neuf tu tourneras effectivement autour de 14 kilos. A moins de prendre avec une fourche rigide, ce sera certes moins confortable mais nettement plus adapté à une pratique street (mobilier urbain )

Ou sinon prends un BMX qui lui sera nettement plus leger, plus maniable, plus adapté.

commencal-store.com

Pour les fourches entre les Suntour et La Marzocchi DJ3 c'est kifkif, en passant sur un modèle superieur les Marzo se démarquent. Il y a aussi RockShox, Society et Manitou.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 20/12/2014 - 08:43
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si tu ne fais que du street, prends un 24'. Le street, c'est singlespeed obligatoire.
Pour les dirts/street, il faut sortir des marques généralistes. Il y a plein de petites marques qui font du bon matos adapté et bon marché : NS, Octane, Dartmoor, etc..
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 20/12/2014 - 10:23
NsRide
NsRide

inscrit le 19/12/14
10 messages

Super merci à vous pour tous ces renseignement mais malheureusement je vais pas pouvoir me diriger vers Ns Bikes etc..

Les marques qui me sont possibles sont principalement Scott et Bergamont sur lequels je peux avoir une remise.

Les Scott : culturevelo.com

Les Bergamont : bergamont.de



Voilà si vous pouvez me conseiller un ou plusieurs vélo parmi ces deux marques ça serait top ;)



Encore Merci par avance

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ok pour la précision.

Si c'était moi, je partirais sur le Voltage YZ 0.3 24.

Même si je trouve que l'alu soit moins orienté street, celui-la à l'avantage d'être en 24", assez compacte et d'avoir des drops-out horizontaux. (Les verticaux comme sur les Bergamont, c'est rédhibitoire pour moi). Comme ça tu pourras pousser la roue au fond, diminuer les bases et en mettant une chaine demi-maillon, tu pourras faire des bunny hop manual bien plus fat (le moindre demi-centimètre gagné se ressent au guidon).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 20/12/2014 - 11:42
NsRide
NsRide

inscrit le 19/12/14
10 messages
Ok super merci, l'explication est parfaite merci énormément.

Donc chez Scott le 0.3 24 pour les raisons suscités.

Je reviens vers vous car je vais pouvoir me diriger vers la gamme P. Series de Specialized si quelqu'un à un modèle à me conseiller.

Et quelqu'un à une idée pour un Bergamont ? Au moins j'aurai un vélo de chaques marques je pourrais faire mon choix plus facilement ;)

A noté aussi que les vélos seront neufs. Excepté pour le cas ci-dessous :

Ps : On m'a proposé un montage à la carte ( 700 € ) sur la base d'un cadre Santa Cruz Jackal avec frein à disque hydraulique avant / arrière et une fourche mais le problème étant débutant c'est que je ne connais pas les marques qu'il va me mettre (frein, fourche, potence, chaine et cetera...) et j'ai un peu peur d'avoir du bas de gamme.... Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool....

Par avance, merci à la communauté 26in et ceux qui m'aideront à faire mon choix ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par NsRide, 22/12/2014 - 21:28
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si tu nous donnes pas plus d'info sur le jackall, on va pas pouvoir t'aider.

Chez Spé, il y a que le P26" qui soit vraiment orienté street/park.
NsRide
NsRide

inscrit le 19/12/14
10 messages
Oui malheureusement j'en donne pas car j'en ai aucunes pour le moment... :(

Yes pas mal le p26 mais le frein à disque mécanique m'embête un peu, je préfère la sensibilité de l'hydrau.

Concernant le Jackal le cadre est à 350 € d'occasion mais il peut descendre à 300, pensez-vous qu'il sera possible de rajouter une fourche Manitou ou Marzo, frein av/ar hydrau Tektro Draco 2 ou Magura ? et single speed pour moins de 700 € ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu comptes donner 700€ à un mec qui va faire un montage pour toi ? Ca pue l'arnaque ton truc. Tu veux un conseil : oublie tout de suite.

Reste sur le spé. Même si c'est moins prestigieux, c'est fait pour le street, pas comme le jackall. Les freins ça se change, même si sur ce genre de vélo, un méca fait bien mieux l'affaire.

J'ai toujours un vieux P.1 de 2009 qui traine chez mes vieux qui me sert pendant les vacances, j'aime toujours le rouler.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 23/12/2014 - 00:26
NsRide
NsRide

inscrit le 19/12/14
10 messages
Super Awesome, merci encore pour ton aide, visiblement tu es le seul à m'aider ;))

Donc finalité Scott 0.3 24 ou Specialized P.26 ?

Encore une fois ça sera pour faire du street uniquement.

Et possibilité que je demande au vendeur qu'il me monte de l'hydraulique AV/AR à la place du mécanique.


Merci encore énormément.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a très peu de streeteur sur 26in. Ici c'est tout mou ou dirt :lol:

Entre le scott et le spé, je pense que tu devrais choisir celui qui te plait le plus. Les deux ont des avantages/inconvénients, puis ils sont équipés avec le même niveau de périph.
Le scott est en alu, mais il se rattrape sur les roues en 24". Le Spé c'est l'inverse. Si c'était moi, je prendrais le spé.
NsRide
NsRide

inscrit le 19/12/14
10 messages
Ok ok parfait.

Je reviens du magasin qui bosse avec Specialized pour le P26 mais le mec m'a proposé une config de fou, Cadre Santa Cruz, Fourche Rockshox DC3 (pas sûr du modèle mais je crois bien qu'il m'a dit "DC3";), Frein AV/AR à disque hydraulique Magura et il va voir pour me mettre de bonnes roues, qui a t-il de sympa en marque pour les roues ? Je demande pas du haut de gamme mais je ne veux surtout pas du bas de gamme...

Le tout à moins de 600 € selon lui donc ça peut être pas mal je pense, qu'en pensez-vous ? Ou plutôt qu'en penses-tu Awesome ?

J'espère que tu ne m'as pas abandonné lol :(

Encore merci !!
NsRide
NsRide

inscrit le 19/12/14
10 messages

Je reviens vers vous car j'arrive d'une autre boutique, le mec me propose :

- bergamont.de

à 679 € au lieu de 799 €.

Qu'en pensez-vous ?

NsRide
NsRide

inscrit le 19/12/14
10 messages
Up, dernière ligne droite s'il vous plaît :(


Et je ne vous embête plus ^^
NsRide
NsRide

inscrit le 19/12/14
10 messages
Up... S'il vous plaît... :$
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in