Kukuke
Kukuke

inscrit le 26/10/14
6 messages
Bonjour à tous voilà je me suis décidé a acheter ce velo mais voila j hésite entre ces deux pouvez vs me donner votre avis. Sachant que par chez moi ça monte quand même pas mal. Je vous remercie d avance
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai un spectral 7.0 Ex et il y a pas photo par rapport au 7.0, niveau suspensions c'est largement mieux, moins chères en entretiens et bien meilleur fonctionnement. Pour la transmission ca dépend de ton physique mais le double restera plus polyvalent que le 1x11 et surtout beaucoup moins chère en entretien mais c'est quand même pour moi le EX qui est au dessus. Il est en plus moins lourd que le 7.0.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le EX sans hésiter ! Remplace juste le plateau de 34 par un plateau de 30 (ou 28 dents) et c'est parti !
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Canyon s'entête à monter un plateau qui doit correspondre à 5% de la population !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/01/2015 - 18:11
Kukuke
Kukuke

inscrit le 26/10/14
6 messages
Oui je suis tout à f accord je ne comprend pas et pour toi un changement de plateau suffira car j en pas envie de trop galèrerais dans les montées
En tout cas merci pour vos réponses
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui, au club ou je roules il y a pas mal de mono plateau et la majorité dont les meilleurs roulent avec un plateau de 30 dents. Seul quelques un roulent en 32 et un 34 dents. Celui en 34 dents fait des compétitions d'enduro (top 5 EREC).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tout les pédaliers doivent être compatible avec un plateau de 30 dents (à vérifie quand même). Par contre pour le 28 dents chez sram c'est possible mais il faut changer l'étoile. Sinon sram vient de mettre au point des plateaux de 26 et 28 dents sans étoile adaptable sur les pédaliers actuels.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ratm, t as le lien vers les nouveaux plateaux sram? car c'est une bonne idée car le 28 c'est cool niveau rendement pour une utilisation AM.

sinon, du reste, je suis d'accord avec les autres, le 7ex me semble bien mieux en tous points
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
endurotribe.com
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in