slys
slys

inscrit le 14/02/15
4 messages
Hello,

après être passé par la case présentation me voici ici pour obtenir quelques conseil sur le choix d un vélo:
En théorie cette été je serai sur morzine donc du vtt en perspective mais quel genre modèle descente / freeride choisir ?
après avoir discuté avec un pratiquant il en ressort comme conseil specialized demo, giant glory.
On ma proposé aussi un kona operator 2013 mais pas eu de bon écho sur ce modèle sur le net ( cadre fragile apparemment)

Vous pouvez m'éclairer sur ce choix ? Mon gabarit 1m76 pour 80kg taille M ?

Slys
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
salut combien tu comptes mettre dedans ? tu veux du neuf ou de l occas?
slys
slys

inscrit le 14/02/15
4 messages
hello, donc ce sera de l occasion autour de 1500€
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et quel est ton niveau, tes attentes (descente pure, ou tourné enduro, etc)
slys
slys

inscrit le 14/02/15
4 messages
Holà , comme indiquer dans ma présentation je suis débutant mais pas frileux non plus , mes attentes un vélo costaud entretien OK pas de soucis mais pas envie de me retrouver a changer une pièce tous les deux jours. un velo qui se laissera un minimum dompter par un débutant motivé qui sera directement sur place pour apprendre tous les jours
Simon Tournier
Simon Tournier

inscrit le 15/02/15
9 messages
Salut
Je pense qu'il te faut un freeride car plus polyvalent dans les disciplines.
Un scott voltage haut de gamme et/ou en double t est parfait est facile a trouver pour ton budget. Il est parfait en freeride et à mon grand étonnement offre des bonne performances en dh même si le mien a des pièces bas de gamme.Vu que tu débute, il est très simple a prendre en main et permet de vraiment beaucoup progresser, tu pourras ensuite changer des pièces pour qu'il te convienne.
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
pouet!

[edit modo]pas d'auto pub!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 16/02/2015 - 09:37
slys
slys

inscrit le 14/02/15
4 messages
Euh la je suis plus a la recherche de conseil que de proposition de vente ...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Comme tu veux, je te le propose car cela rentre dans tes critère. Après pour 1500€ tu as beaucoup de choix et c'est par forcément évident de te conseiller. Par contre, petit conseil, évite les DH "race" comme le mondraker summum.
Simon Tournier
Simon Tournier

inscrit le 15/02/15
9 messages
C'est pas une proposition de vente
Je préfère parler de ce que je connais et c'est un vélo qui ma plu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in