Sondage : Canyon Torque, YT Tues Al ou autre ?

(20 votes)
Canyon Torque DHX Whipzone
50%
10 votes
YT Tues Al
45%
9 votes
Autre
5%
1 vote
Nathan Tat
Nathan Tat

inscrit le 02/03/15
3 messages

Bonjour, voilà j'ai beaucoup roulé en Dirt il y a quelques années de ça (je roulais sur un blkmkt), habitant désormais à la montagne, j'ai envie de me mettre à la dh. J'ai que quelques sorties à mon actif sur des vélos de loc en dh, et ça me botte bien !

Je cherche donc à acquérir un joujou pour descendre =)

J'aurais un budget idéal de 2200€, je peux mettre un peu plus si ça vaut le coup, mais je préfère pas mettre trop pour un premier vélo de descente.

Donc en neuf je suis tombé sur ces deux modèles :

Le Canyon DHX Whipzone :
canyon.com

et le YT TUES Al :
yt-industries.com

Qu'est-ce qu'ils valent ? Il y en a d'autre dans la même gamme de prix et équivalent ?

Mon utilisation sera donc de la dh, je préfère les pistes assez roulantes et aériennes, si je peux aller me trainer en bike park sans être trop limité non ça me plairait aussi. Mais je privilégie tout de même la partie dh, bon je veux rester efficace sur les sections cassantes et techniques aussi.


Foila, dites moi ce que vous en pensez ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nathan Tat, 02/03/2015 - 22:24
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Les deux sont très proches niveau montage, petite préférence pour le canyon au niveau du freinage et de la transmission (shimano zee) plutôt que le YT (sram). De plus le Canyon est plus léger et un peu moins cher.

J'ai juste testé le YT, c'est vraiment un très bon vélo. Jamais essayé le Canyon en revanche donc je ne pourrais pas comparer.

En tous cas ils sont proches l'un de l'autre sur tous les points et je ne pense pas que tu seras déçu, quelque soit ton choix. Il y en a un qui t'attire à priori plus que l'autre ?

J'ai aussi trouvé ça pour 300€ de plus mais je resterais sur les deux autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 02/03/2015 - 22:51
eliepelleg
eliepelleg

inscrit le 08/09/13
5 messages
Stations : 1 avis
Je suis complètement d'accord avec eneite, les deux deux bike sont très proche que ce soit au niveau de la géo et des Equipements. La plus grosse différence est que le yt est en 27.5.
Aprés moi j'ai le whipzone de 2014, j'en suis très content la prise en main est rapide , il est assez réactif, tu peut envoyer autant en gros saut que dans les parties technique gros pierrier ect...

A toi de choisir ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ah oui bien vu la taille des roues, je n'avais pas fait gaffe.
eliepelleg
eliepelleg

inscrit le 08/09/13
5 messages
Stations : 1 avis
Point positif pour canyon, il est livré avec tout l'outillage nécessaire pour le montage du vélo et une pompe HP (le whipzone ne possédant pas de suspension à air c'est logique !!!) par contre au niveau livraison il ne faut pas s'attendre à être livré en 15 jours
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les deux vélos sont quand même très différents sur le comportement, avec un canyon + joueur et + polyvalent (avec une cinématique plus équilibrée je trouve), et un YT plutôt "rail/canapé". (très progressif, on aime ou on n'aime pas.) Le passage en 27" ne fait que marquer la différence.
fred789
fred789

inscrit le 06/02/07
444 messages
Si j'avais su avant je me serai tourné vers le YT Tues.
J'ai actuellement un Canyon torque Frx flashzone de 08/2013 et 1mois après l'avoir utilisé j'ai eu des problèmes de jeu dans le trackflip et ensuite dans les buselures. Donc je te conseillerai de te tourner vers le Yt Tues, si tu ne veux pas avoir de soucis avec Canyon..
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
chainreactioncycles.com

rosebikes.fr
Nathan Tat
Nathan Tat

inscrit le 02/03/15
3 messages
Merci pour vos réponses ! Le cadre du yt me plais plus, mais le 27,5" me fait un peu peur, j'ai pas envie qu'il soit trop "lourd", pas assez vif...

Le canyon me semble mieux pour mon programme...

Apres du côté de l'occaz ça vaudrait le coup de chercher ?
Nathan Tat
Nathan Tat

inscrit le 02/03/15
3 messages

dans ce genre là :

leboncoin.fr

cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages

Salut,
YT vend du bon matos, et je pense que c'est une bonne base pour commencer ! Le 27p ne fait pas une si grande différence par rapport au 26"...
Après en regardant de l'occas' tu peux trouver des trucs sympa à bon prix surtout pour un premier vélo, il y a vraiment du choix en ce moment !

velovert.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis


4% d'écart cela ne vaut pas la peine de s'en inquiéter. Par contre la tendance de fond est la.
Donc investir dans un 26" à l'heure actuelle est un mauvais calcul !
Florent Dutreve
Florent Dutreve

inscrit le 14/05/14
12 messages
J'ai un tues L en 27.5, j'avais peur du poids et de la taille, tout comme toi, et finalement c'est une pure bombe, super stable et pourtant si maniable, fonce :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi également le yt tues al 27.5 est le meilleur choix
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Nathan Tat ( 3 mars 2015) disait:

Apres du côté de l'occaz ça vaudrait le coup de chercher ?

Bof, si tu commence en DH pas la peine de chercher plus haut que les deux que tu proposes, il sont déjà très bon. Et au moins tu ne sera pas emmerdé.


Massacre ( 3 mars 2015) disait:

avec un canyon + joueur et + polyvalent (avec une cinématique plus équilibrée je trouve), et un YT plutôt "rail/canapé". (très progressif, on aime ou on n'aime pas.)

Je pense la même chose du yt à défaut d'avoir testé le canyon.


Après c'est vrai aussi que les canyon n'étaient pas de top qualité avant (visserie, roulement, etc.), mais j'ose espérer que ça a changé depuis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 06/03/2015 - 11:03
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
bouticycle.com
damdam38
damdam38

inscrit le 08/10/12
7 messages
J'ai un torque flashzone de 2012, j'en suis super content! Ce bike est a l'aise partout, super maniable et stable! J' ai roulé deux saison avec et je n'est eu aucun problème mécanique! pourtant je ne l'est pas ménagé! En plus je l'est acheté en outlet donc bonne promo et reçu en 10 jours! Que du bonheur!
julietduf
julietduf

inscrit le 06/03/15
7 messages
Stations : 1 avis
Salut, que pensez vous du nouveau Canyon torque dhx rockzone 2015 super équipé avec la nouvelle boxxer team entre autre? Parait t'il plus abordable sur la polyvalence? Toujours par rapport au Tues ben sur!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'en pense que c'est un 26" et que l'année prochaine canyon ne fera plus que des 27.5 et que ton vélo ne vaudra plus un clou. Donc YT tues.
julietduf
julietduf

inscrit le 06/03/15
7 messages
Stations : 1 avis
Merci ratm, mais tu penses que le 27.5 va vraiment mieux en descente? As tu déja essayer?, c'est aussi une question de géométrie et peu-être de mode?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai déjà essayé des 27.5 mais pas en DH. Franchement l'écart (4% !) n'est pas significatif !
Mais la tendance de fond est amorcé et je doute qu'il reste 3 tailles de roues à l'arrivé.
De plus si tu regarde les côtes du tues tu verras qu'il n'y a pas de différence transcendante (base en 425 pour le canyon et 435 mm pour le YT).
Donc YT Tues.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/03/2015 - 14:22
julietduf
julietduf

inscrit le 06/03/15
7 messages
Stations : 1 avis
OK je crois effectivement que je vais opter pour le 27.5. J'ai une autre question, le tues sort en version carbone, est-ce que ça craint pas franchement en cas de grosses chutes ou simplement projections de pierres? Quand je vois comme mon cadre alu finit par être marqués un peu de partout!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avis personnel autant je peux comprendre l'usage du carbone pour les disciplines ou il faut monter à la force des jambes autant pour du FR/DH je ne voie pas bien l’intérêt sauf peut être pour ceux qui font de la compétition à haut niveau. Il vaut mieux un alu bien équiper qu'un carbone avec des équipements merdiques.
Sinon le carbone se répare mais il ne faut pas traîner.
Mais si tu peux te payer un carbone il est certain que se sera un beau jouet !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
On oublie aussi surtout que le carbone est beaucoup moins confortable que l'alu, on ressent toutes les petites vibrations. En revanche ça a plus de patate, c'est plus nerveux.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in