Sondage : Scott voltage ou Lapierre Froggy

(5 votes)
Scott voltage fr20 2012
80%
4 votes
Lapierre Froggy 318 2012
20%
1 vote
Autre
0%
0 vote
ride1@3
ride1@3

inscrit le 10/10/13
13 messages
Salut voila j'ai le choix entre ces deux vélos et j'hésite ils sont à peu près du même état et du même prix. Lequel prendre pourquoi ? Merci de vos réponses.
P.S: Ce vélo ne sera mon premier j'avais un fr6 avant :oops:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, que veux tu faire exactement du vélo, et quel ets ton niveau, poids , etc.
ride1@3
ride1@3

inscrit le 10/10/13
13 messages
Je veux faire du fr/dh avec je veux un vélo comme même assez bien au niveau des susp car sud oblige tous les spots de la région = cailasse.
Je pèse 60 kg et mesure 1m75
Pour ce qui est du niveau je sautes des doubles de 2M gap 1M50-2M (j'hesites plus sur les gaps ...) :twisted:
Et en descente ba ca va mais rien d'exeptionnel :razz:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
franchement les deux se valent niveau équipement.
tu les a trouvé au même prix ?
ride1@3
ride1@3

inscrit le 10/10/13
13 messages
Les deux sont dans un bon état à 1000€ négociable un ami m'a conseillé le voltage pour son coté joueur est il comme meme asseez stable ? même question pour le froggy ? Le frogg est il bien pour sauter (je ne fais pas de figures).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rahhhhh! ca s'écrit : QUAND MEME!

sinon, pour ton programme les deux iront tres bien, je pense que le voltage est un peu plus stable que le froggy (lapierre construit toujours des velos assez "petit", froggy y compris).
ride1@3
ride1@3

inscrit le 10/10/13
13 messages
Merci de ta réponse c'est cool comme même maintenant grâce à toi je pense m'orienter vers le Voltage.
Merci
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Alors je vais essayer de te faire par de mes impressions.

Je roule sur un froggy de 2012 depuis 2 saisons, la saison précédente j'avais loué à 3 reprises un voltage.

Les équipements sont identiques, donc la préférence ne se fera pas à ce niveau.
Je trouve que le froggy est un vélo plus simple et homogène dans l'utilisation.
Tu peux évidemment faire des sauts, mais à la longue tu risque de l’abîmer car la fourche et l'amorto ne sont pas trop fait pour ça.
Personnellement je ne fais très peu de saut, donc le vélo est parfait.

Au niveau poids, je trouve le froggy plus léger dans l’ensemble malgré une fourche très lourde, la répartition est plus l'avant et dans les virages serrés ça se ressent quand même.
La fourche 888 est très très souple et aucuns réglages n'est possible à l'exception du rebond.
Le freinage est à la hauteur pour les deux vélos, et l'armo arrière joue bien sont rôle à condition de le durcir un peu.

La je me pose la question (voir topic) si je lui fait quelques modif (fourche, potence et cintre) ou si je le vend.

Si tu as des questions sur le froggy n’hésites pas.
ride1@3
ride1@3

inscrit le 10/10/13
13 messages
Merci de ta réponse Steffroggy tu m'as encore plus donné l'envie d'un voltage plutôt que d'un fgroggy car j'aime les vélos à l'aise sur les sauts et ce genre de chose. Par contre si je m'achète un froggy je revends la fourche qui est trop lourde et je m'achète une 36 ou totem. Mais je pense m'orienter plus vers le voltage équipé d'une totem en plus ce qui est cool avec le voltage c'est sa polyvalence autant slope/Fr/DH voir même enduro avec les modèles 2015.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Le froggy tu le passerais en 180 alors ?

C’était aussi ma volonté bien que je vais peut être rester sur une boxxer en 200.

Un froggy se vend au max dans les 1000 euros et je t’avouerai que je n'ai pas eu d'appels lol.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Salut à toi.

Je vais essayer de t’éclaircir vu que j'ai eu les deux vélos.

j'ai tout d'abord eu un voltage fr 20 gardé d'origine(le marron et or) que j'ai trouvé hyper joueur qui te fou le smile d'entrée et qui se comporte super bien en saut! En revanche pas bien a l'aise quand sa tabasse.

J'ai eu ensuite un froggy 518 gardé également d'origine (le haut de gamme, marron et blanc). je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'en est été super content. Hyper sécurisant en descente, confort et accroche royale (bien aider par les suspat fox haut de gamme) qui permet de rouler bien fort mais moins joueur. J'avoue que j'ai un peu regretter de le vendre.
http://img11.hostingpics.net/pics/65257720121213115052.jpg

Et puis j'ai de nouveau un Voltage fr 20 (le bleu de l'année dernière) que j'ai repris pour son coté joueur. Toujours la mm chose, très joueur et vivace mais pas top dans le défoncé ou il est moins stable qu'un froggy! Je l'ai upgradé et ce n'est pas fini.
http://img11.hostingpics.net/pics/958800IMG201412241434381.jpg

Bilan: les deux sont trés bien et tu ne sera déçu par aucun des deux. mais pour départager Voltage=>joueur / froggy=>confort-stabilité.

N'hésite pas a poser tes questions et si tu a les liens ou tofs de tes annonces sa peut aider aussi.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Ah ton avis est très utile aussi je pense pour moi.
Tu as eu donc un froggy en 180 avec la fox à l'avant.
Peux tu me donner ton avis sur la différence entre la double T en 200 et la 180 ?
Tu penses que le froggy serait mieux en 200 ou en 180 ?
Si je demande ca , c'est que j'ai un froggy 318 de 2012 en double T et j'aimerai soit le passer en 180(fox ou boss) soit rester en 200 avec une boxxer rc.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Steffroggy ( 5 mars 2015) disait:

Ah ton avis est très utile aussi je pense pour moi.
Tu as eu donc un froggy en 180 avec la fox à l'avant.
Peux tu me donner ton avis sur la différence entre la double T en 200 et la 180 ?
Tu penses que le froggy serait mieux en 200 ou en 180 ?
Si je demande ca , c'est que j'ai un froggy 318 de 2012 en double T et j'aimerai soit le passer en 180(fox ou boss) soit rester en 200 avec une boxxer rc.


Bah en fait mon froggy était d'origine en 180, donc pas de double T.
Je l'ai déja trouvé très stable et pas de défaut de rigidité a l'avant. Aprés je n'est jamais cherché le chrono non plus et pour moi une simple t suffit.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in