rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous !

Après un bon moment sans vélo, j'aimerais me remettre à la DH !
J'avais un Meta 5.5 il y a 2 ans, avec lequel j'ai fait de l'enduro engagé, et que j'aurais bien gardé, mais il souffrait trop en descente.
Je pense me remettre à la DH pure mais je suis plus trop à jour des occasions etc.
J'hésite à prendre un gros enduro avec un 160mm de débattement, pour pouvoir faire de la rando avec la copine le week end, mais je me dit que je vais l'éclater en station..

Du coup je regarde les annonces, pour un budget de 800-1000€, vous pouvez me dire les modèles sympa dans ceux que j'ai vu, sachant que je recherche avant tout une position pas trop pataude. Je sais bien que j'aurais pas l'agilité d'un enduro, mais je veux pas la position d'un Stinky ..

J'ai vu quelques annonces, dont:
- Un Froggy 318 de 2013
- Un Bergamont Straitline 7.3
- Un Supreme DH
- Un Mondraker Kaiser

Merci d'avance ! ;)
Simvoltage
Simvoltage

inscrit le 02/03/15
24 messages
Stations : 2 avis
Supreme dh c'est commencal ??
Et le kaiser c'est de quelle année ??
Qu'est ce que tu entends par position ??
Après ça je pourrais te conseiller
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Yes le Supreme c'est Commençal.

Je vais mettre les annonces qui m’intéresse:
Kaiser
Supreme DH
Froggy 318
Bergamont

Du coup je sais pas l'année du Kaiser.
Dans ces annonces, je ne connais pas trop le Bergamont, mais on va dire que j'hésite entre le Lapierre, le Commençal et le Bergamont.

Niveau position, venant d'un enduro avec lequel je faisait aussi de la descente, j'aime vraiment la position et l'agilité d'un enduro. Genre le Stinky de mon frère est un gros bateau à côté. Je sais bien que je n'aurais pas l'agilité d'un enduro sur un DH, mais j'aimerais une position "incisive". C'est ce que je reproche aux vélos de freeride en général, cette position un peu trop sur l'arrière.
Simvoltage
Simvoltage

inscrit le 02/03/15
24 messages
Stations : 2 avis
Kaiser laisse tomber il est trop gros
Le froggy c'est pas mal pour débuter mais tu verra que quand tu commence a un peu bien envoyer tu atteindras les limites. Et avis perso je suis pas du tout à mon aise sur un froggy au niveau de la position que j'ai dessus de la géométrie et des réaction sur le terrain mais c'est vraiment perso.Apres il a changer la fourche donc sa change peut être un peu.
Le bergamont est pas mal surtout avec sa géométrie un peu comme les voltage ou les canyon torque le seul "problème" c'est les suspension qui sont "bas de gamme" donc un peu molle mais c'est vraiment peu dérangeant. Et tu peut toujours les changer après.
Simvoltage
Simvoltage

inscrit le 02/03/15
24 messages
Stations : 2 avis

J'ai oublier de dire que moi j'ai essayée le modèle 7.1 donc en dessous que le tien niveau gamme donc il doit être encore mieux.
Et j'allais oublier : bigbike-magazine.com
Bon ride !

Simvoltage
Simvoltage

inscrit le 02/03/15
24 messages
Stations : 2 avis
Et j'avais pas lu mais le froggy est pas mal sur l'avant donc il peut peut être te convenir plus en fait.
Moi je suis pas mal sur l'arrière donc on aura sûrement pas la même appréciation pour un même vélo
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Ok merci pour les conseils !
J'avais essayé le Vario Harissa à l'époque, et pour mon niveau j'avais trouvé la position vraiment sympa. Pour le coup j'avais trouvé la position plus "race" que le Stinky. Je te dit ça c'était il y a un bon moment..

Bon j'ai pas énormément d'essais à mon actif, mais en général la position d'un DH me plait plus. Faudra que j'essaye le Froggy ! Merci !
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Alors je vais peut être pouvoir te donner mon avis sur le froggy déjà car j'en possède un de 2012.( fox van R et Marzo 888).

Déjà, pour cette année je me pose également des questions pour upgrader ou vendre le bike.

Pour moi c'est un vélo homogène et facile à piloter.

Comme bcp l'ont préciser, il ne faut pas être un "big rider" car il trouvera les limites du vélo au bout de 5 mins lol.

La position est très bonne pour moi, je suis bien à l'aise dessus (1.73 en taille M).

Par contre je vais l'upgrader si je ne le vend pas et je changerai la fourche que je trouve vraiment molle et surtout sans réglage de dureté.

Il est dans l’ensemble léger(17kg) malgré les 3700g de la fourche.

J'espère t'avoir un peu guider pour ton futur choix.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Steffroggy (10 mars 2015) disait:

Salut,

Alors je vais peut être pouvoir te donner mon avis sur le froggy déjà car j'en possède un de 2012.( fox van R et Marzo 888).

Déjà, pour cette année je me pose également des questions pour upgrader ou vendre le bike.

Pour moi c'est un vélo homogène et facile à piloter.

Comme bcp l'ont précisé, il ne faut pas être un "big rider" car il trouvera les limites du vélo au bout de 5 mins lol.

La position est très bonne pour moi, je suis bien à l'aise dessus (1.73 en taille M).

Par contre je vais l'upgrader si je ne le vend pas et je changerai la fourche que je trouve vraiment molle et surtout sans réglage de dureté.

Il est dans l’ensemble léger(17kg) malgré les 3700g de la fourche.

J'espère t'avoir un peu guider pour ton futur choix.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dans ta liste de choix le kaiser et le commencal sont des DH, le Lapierre et le Bergamont sont des freerides.

De ta liste pour les avoir essayer en dh, pour moi le plus agressif au niveau position c'est le Kaiser mais c'est aussi le plus lourd et dont la suspension arrière pompe le plus mais le plus résistant et celui qui pardonne le plus les réceptions hasardeuses.

Donc si le Kaiser à des bonnes suspensions fonces sinon laisses tomber car ce sera une enclume.
Commencal avant le V3 c'était trop fragile.
Lapierre ça va pour se promener en station.
Bergamont faut essayer moi j'aime pas.
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Okay merci !
Après j'ai pas un niveau de coupe du monde, je me débrouille mais si c'est par exemple pour les sauts, je recherche pas les pistes à jump, mais plus les DH "naturelles" et plus sauvages.

Et ça sera surtout pour de l'utilisation en station.

Je vais suivre les annonces, merci !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in