nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis
Salut,
bon voilà je veux m'acheter un velo de qualité ( d'occase ), j'ai un budget de 1000 € max.En zieutant les annonces un peu partout, j'ai trouvé 3 bikes qui me plaisent, mais avant d'acheter je voudrais votre avis sur ces vélos ( fiabilité, qualité, entretien,etc ).
Ah oui je cherche un vélo plutôt typé all mountain, mais capable d'encaisser une descente ou un ( petit ) saut sans se plier en deux !
Voilà ce que j'ai trouvé :
-Scott genius LT 40 2011 mon préféré mais question fiabilité j'ai un peu peur.J'ai vu sur le net que l'amorto était specifique à ce modèle et que l'entretien coute assez cher.
-bregamont threesome 6.3 2013 me parait pas mal ( polyvalent )
-specialized evo 2012 est il utilisable en randonnée ? j'ai lu qu'il montait tres bien pour un enduro, alors pourquoi pas ( je suis pas un malade du chrono en montée...)
merci pour vos réponses !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
tu peux nous mettre les liens vers les annonces ? ca sera bien plus simple.

sinon , pas de soucis pour un all mountain d'encaisser raisonnablement en descente et de faire de temps en temps quelques sauts legers.

dans ton segment de prix je te conseille de regarder les lapierre zesty et les commencal meta, il y en a des tonnes en occaz.
nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis
j'essaie de mettre des liens :



j'espère que ça marche
nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis

la ça doit marcher......normalement !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non!

copie/colle juste les liens dans ton message
nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis

O.K j'essaie.....
monvelo.com
leboncoin.fr
leboncoin.fr
ça va mieux comme ça ;-) !

oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
leboncoin.fr


direct !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

re-salut!

je serai moins catégorique que oasis.

quelques questions pour toi pour nous aider a t'aiguiller:

-quel est ton niveau et ton poids?
car si tu attaques assez en descente et que t'es relativement lourd, il faudrait peut etre mieux t'orienter vers un enduro,(160mm au lieu des 140/150 d'un AM) qui te fera perdre un peu de rendement au pédalage mais qui t'assureras confort et performance en descente et fiabilité!

les trois vélos que tu nous montre ne sont pas du tout dans la meme gamme. les deux premiers sont en effet des all mountain, mais le spé enduro, avec plus de debattement et un ressort metal a l arriere est clairement un enduro , et meme un gros enduro.

j'ai farfouillé dans le bon coin et je t'ai trouvé ca dans ton budget:
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Oasis67 a raison, le spé !
nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis

Je suis plutôt un petit gabarit ! 1.70 pour 65 kg.Le spé me plait mais je vais laisser tomber car trop typé enduro.Les lapierre zesty sont bien j'en ai vu un sur toulouse pas mal du tout leboncoin.fr J'appelle demain pour savoir si il est toujours en vente.Taille M c'est bon pour mon gabarit ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui pas de soucis pour un m avec ta taille.
si tu te sens trop court sur ton vélo,avec une tige de selle sans deport (telescopique tant qu a y etre) et une potence courte ca ira parfaitement
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Lapierre perso même gratos j'en voudrais pas ! cadre qui vielli mal ça couine de par tout avec le temps ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
...connerie...
nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis
De toute façon le velo est vendu :sad: si quelqu'un en a un gratos je suis preneur !!!
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
sinon pour 1400 euros tu peut avoir du neuf avec le giant trance 27.5 4!
je me le suis acheté et franchement le rapport qualité prix est genial est le vélo roule super bien avec un cadre garantie a vie!
nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis
Salut, bon ça y est j'ai mon vélo !! Un commencal meta de 2010 en bon état ( entretien régulier ), avec de belles jantes american classic.J'ai fait un petit tour derrière chez moi et ça va plutôt bien !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in