yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
12 messages
Matos : 6 avis
Salut à tous je suis nouveau sur le site et cela fait 2 semaines que je regarde un peu les topics pour trouver un bike adapté à ce que je voudrais faire. Je pars donc sur un enduro pour la polyvalence.
Donc je cherche un vélo qui me permette de roulé en montagne et un petit tour au bikepark de temps en temps. Ma question c'est qu'avec ce budget je vais taper dans des vtt qui on au moins 2 à 3 saison donc quelle sont les vélos les plus fiable et les pièces que je devrais changer où faire attention? je fais 1m82 pour 80kg si jamais vous avais des offres?
Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, deja avec ton 1m82 tu devras te focaliser sur les taille L uniquement.

et en effet avec ton budget et tes envies c'est un enduro qui a quelques saisons qu'il faut chercher. pour ce qui est du bike check, il ne faut pas hesiter a regarder absolument tout, le plus important etant l etat du cadre, des plongeurs des suspensions, l'absence de jeu dans la suspension arrière et les roues.

tu peux deja regarder ces modeles, et nous coller les liens de ceux que tu trouves pas mal pour qu on te dise si on trouve ca correct:

lapierre spicy
commencal meta (meta 6, am ou sx)
giant reign
specialized enduro
canyon strive
mondraker dune
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
12 messages
Matos : 6 avis
merci pour t'as réponse pour l'instant je regarde les annonces en paca et Rhône alpes mais y a pas grand monde qui vend du "L". j'ai trouvé ça pour l'instant:

nullnull
Simvoltage
Simvoltage

inscrit le 02/03/15
24 messages
Stations : 2 avis

Tu peux toujours regarder l'enduro hardtail de commencal j'ai vu des test il est vraiment fun et tu pourra bien rouler avec...après c'est un hardtail.

commencal-store.com

vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Salut !
Pour faire suite au message de razgriz65, pour ton budget et pour assurer niveau fiabilité, (pour ce que je connais) regardes du côté des :
- specialized enduro, excellent vélo en montée comme en descente, et fiable. J'ai roulé sur différents modèle d'enduro pendant 5 ans sans problème ;) (modèle alu de 2010 - 2011 et 2013)
- giant reign, très bon vélo fiable, un pote en a eu plusieurs sans aucun pb dessus, (je connais pour les modèles de 2007 et 2013)

A ta place j'éviterai les :
- les Lapierre zesty qui sont de très bon vélo mais la fiabilité n'est pas top (un amis tout léger et qui n'est pas bourrin a réussi à fissuré son zesty année 2013 il me semble)
- commencal meta 5.5, j'en ai eu un qui a fissuré au bout de 2 mois (sans faire de fr ou de dh) et mes frères ont également eu le meta 5.5 et ils on tous fissuré super vite... à l'époque (2007-2008 de tête) sur les enduro series presque tous ceux qui avait ces modèles le fissuré (à la douille). C'est con ce vélo était génial en descente (moins au pédalage) !
Depuis je penses que les autres modèles de Commencal ont dû être fiabilisés, mais le meta 5.5 à éviter en occasion.
- les premier trek Fuel ex (120mm de deb) les pattes de freins à disques fissurées bien vite (j'en ai fait l'expérience sur modèle ex8 de 2007),

Je ne connais pas par contre la fiabilité des :
- Mondraker Dune ( à priori robuste, mon pote en a un depuis 1 an sans pb et mon frère aussi depuis 4 mois sans pb)
- Canyon Strive (j'ai le modèle 2015 j'espère qu'il sera fiable !)

Voilà pour mon retour sur expérience. J'ai eu plein de vélo je dois en oublier, n'hésites pas à demander je te dirai si je connais ou non.

PS : je parle pour la fiabilité du cadre seulement, pour le matos çà dépendra de ce que tu auras sur tel ou tel bike.
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
12 messages
Matos : 6 avis
j'ai trouver ça aussi :
mondrakersunn
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
vrusso476 (16 avril 2015) disait:

Salut !
Pour faire suite au message de razgriz65, pour ton budget et pour assurer niveau fiabilité, (pour ce que je connais) regardes du côté des :
- specialized enduro, excellent vélo en montée comme en descente, et fiable. J'ai roulé sur différents modèle d'enduro pendant 5 ans sans problème ;) (modèle alu de 2010 - 2011 et 2013)
- giant reign, très bon vélo fiable, un pote en a eu plusieurs sans aucun pb dessus, (je connais pour les modèles de 2007 et 2013)

A ta place j'éviterai les :
- les Lapierre zesty qui sont de très bon vélo mais la fiabilité n'est pas top (un amis tout léger et qui n'est pas bourrin a réussi à fissuré son zesty année 2013 il me semble)
- commencal meta 5.5, j'en ai eu un qui a fissuré au bout de 2 mois (sans faire de fr ou de dh) et mes frères ont également eu le meta 5.5 et ils on tous fissuré super vite... à l'époque (2007-2008 de tête) sur les enduro series presque tous ceux qui avait ces modèles le fissuré (à la douille). C'est con ce vélo était génial en descente (moins au pédalage) !
Depuis je penses que les autres modèles de Commencal ont dû être fiabilisés, mais le meta 5.5 à éviter en occasion.
- les premier trek Fuel ex (120mm de deb) les pattes de freins à disques fissurées bien vite (j'en ai fait l'expérience sur modèle ex8 de 2007),

Je ne connais pas par contre la fiabilité des :
- Mondraker Dune ( à priori robuste, mon pote en a un depuis 1 an sans pb et mon frère aussi depuis 4 mois sans pb)
- Canyon Strive (j'ai le modèle 2015 j'espère qu'il sera fiable !)

Voilà pour mon retour sur expérience. J'ai eu plein de vélo je dois en oublier, n'hésites pas à demander je te dirai si je connais ou non.

PS : je parle pour la fiabilité du cadre seulement, pour le matos çà dépendra de ce que tu auras sur tel ou tel bike.

salut
j'ai un commencal Meta 55 de 2009 acheté d'occase.
Je roule en enduro loisirs et compète avec depuis 1 an et demi (Ile de France + Meuse + Lorraine + Vosges).
Pas de souci de fiabilité sur la partie cadre.
Je roule pur enduro et quelques passages freeride (jump de marche de 1m50 de haut + table de 2 à 3 m de long).
Il tient le choc sans soucis (je roule propre et je suis un gabarit moyen de 77 Kg)

A+
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
12 messages
Matos : 6 avis
je voudrais savoir si un giant reign en taille M serai vraiment trop petit pour moi ou si ça passerai?
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
12 messages
Matos : 6 avis
car j'ai trouvé plusieurs annonces de giant reign les voici:
giant 2011
giant 2009

y a t'il moyen de négocier un peu ou c'est les tarifs?
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
sangoku91 (17 avril 2015) disait:

vrusso476 (16 avril 2015) disait:

Salut !
Pour faire suite au message de razgriz65, pour ton budget et pour assurer niveau fiabilité, (pour ce que je connais) regardes du côté des :
- specialized enduro, excellent vélo en montée comme en descente, et fiable. J'ai roulé sur différents modèle d'enduro pendant 5 ans sans problème ;) (modèle alu de 2010 - 2011 et 2013)
- giant reign, très bon vélo fiable, un pote en a eu plusieurs sans aucun pb dessus, (je connais pour les modèles de 2007 et 2013)

A ta place j'éviterai les :
- les Lapierre zesty qui sont de très bon vélo mais la fiabilité n'est pas top (un amis tout léger et qui n'est pas bourrin a réussi à fissuré son zesty année 2013 il me semble)
- commencal meta 5.5, j'en ai eu un qui a fissuré au bout de 2 mois (sans faire de fr ou de dh) et mes frères ont également eu le meta 5.5 et ils on tous fissuré super vite... à l'époque (2007-2008 de tête) sur les enduro series presque tous ceux qui avait ces modèles le fissuré (à la douille). C'est con ce vélo était génial en descente (moins au pédalage) !
Depuis je penses que les autres modèles de Commencal ont dû être fiabilisés, mais le meta 5.5 à éviter en occasion.
- les premier trek Fuel ex (120mm de deb) les pattes de freins à disques fissurées bien vite (j'en ai fait l'expérience sur modèle ex8 de 2007),

Je ne connais pas par contre la fiabilité des :
- Mondraker Dune ( à priori robuste, mon pote en a un depuis 1 an sans pb et mon frère aussi depuis 4 mois sans pb)
- Canyon Strive (j'ai le modèle 2015 j'espère qu'il sera fiable !)

Voilà pour mon retour sur expérience. J'ai eu plein de vélo je dois en oublier, n'hésites pas à demander je te dirai si je connais ou non.

PS : je parle pour la fiabilité du cadre seulement, pour le matos çà dépendra de ce que tu auras sur tel ou tel bike.

salut
j'ai un commencal Meta 55 de 2009 acheté d'occase.
Je roule en enduro loisirs et compète avec depuis 1 an et demi (Ile de France + Meuse + Lorraine + Vosges).
Pas de souci de fiabilité sur la partie cadre.
Je roule pur enduro et quelques passages freeride (jump de marche de 1m50 de haut + table de 2 à 3 m de long).
Il tient le choc sans soucis (je roule propre et je suis un gabarit moyen de 77 Kg)

A+


Salut sangoku91,
Ils ont du fiabiliser leur vélo alors ;-)

Bon ride à toi
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
@yakarider : pour la taille M à mon humble avis le vélo sera trop petit pour toi, c'est un L qui'il te faut selon moi
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
12 messages
Matos : 6 avis
merci pour le conseille j'ai trouvé un spé enduro de 2010 voilà l'annonce c'est un L : spé enduro 2010
Le tarif est il bon sachant qu’apparemment il n'y a pas eu de pièces changer par rapport à la configuration d’origine.
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Aaah il me parait très intéressant cet enduro et même si je n'ai pas épluché toutes les annonces il a l'air plutôt bien placé en prix. Ce cadre fut mon premier enduro (je n'avais acheté que le kit cadre), il était génial, en montée (pour un enduro) et en descente !

Je te conseille d'aller le voir vite car il risque de se vendre rapidement.
Jettes un œil quand même à toutes les soudures du cadres surtout autour de la douille de direction, histoire de déceler une éventuelle amorce de rupture (fissure), mais bon je ne penses pas, je n'ai pas été embêté avec ce vélo contrairement à tous les autres vélos que j'avais eu avant...

Après bien sûr regardes que tout fonctionne correctement, freins, transmission etc...

@+
Tiens nous au jus !
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Ah oui par rapport à l'origine la tige de selle n'est pas la même, là c'est une Reverb alors que d'origine c'était une spe.

Ensuite si tous le reste de l'équiepement est d'origine c'est que la personne est soigneuse et/ou ne roule pas trop...

...ou...

n'est pas soigneuse et il faut tous vérifier en détail, mais bon à ce prix (même si cela représente une somme !) tu ne peux pas tout avoir.

A vérifier sur place ;-)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
un spe enduro de 2010 ça parait en effet alléchant.

Ce bike même en 26 pouces reste un classique au niveau enduro.
L'équipement est très correct.

S'il est en bon état c'est une affaire tu peux y aller!

A+
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
12 messages
Matos : 6 avis
Merci les gars pour vos réponses je pense que je vais le prendre le gars paraît bien sérieux et le bile a eu des pièces de changer et réviser par un pro je vous confirmerai ça d'ici quelques jour.
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
12 messages
Matos : 6 avis
ça y est c'est fait j'ai le bike pas de fissure n'y rien sur le cadre à part deux poc sur la jantes arrieres. Il est bien agreable et demain je vais faire un petit tour avec.
merci à tous pour vos conseils
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Aaah cool çà, ne manque plus qu'une petite photo du bike sur un singletrack :lol: sinon les pocs sur les roues ce n'est pas gênant, çà roule quand même :cool:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
carrement, on attend tes retours d'impression.
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
12 messages
Matos : 6 avis

voilà testé ce matin sur un petit tour autour de chez moi. Mes impressions c'est que le vélo monte bien et ne pompe pas. La tige de selle télescopique c'est énorme surtout sur du vallonné. En descente il met bien en confiance et réponds bien en il vas là où l'on veut, et donne envie d'attaquer. Il tient comme sur un rail des qu'on prend de la vitesse et ne bronche pas.
Merci encore pour vos conseils je ne pensais pas pouvoir commencer avec un si bon VTT.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yakarider, 04/05/2015 - 13:53
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in