Zeblacksheep
Zeblacksheep

inscrit le 30/08/14
21 messages
Hello !
Il y a quelques mois vous m'aviez conseillé ici même un RR 8.1 qui m'a apporté satisfaction.

Maintenant j'ai progressé, ma pratique a évolué et je pense savoir un peu mieux de quoi j'ai besoin. Mon budget a aussi augmenté.

Je suis donc à la recherche d'un AM tout suspendu, entre 1000 et 1300€.
J'évolue dans le sud de la France et dès que j'ai essayé d'être un peu plus engagé avec mon 8.1... j'ai été secoué comme un cocotier, sans oublier quelques jolies frayeurs ^^

J'ai relevé quelques modèles. J'ai une préférence pour le neuf, la VPC ne me dérange pas. Je n'ai pas tout à fait suffisamment confiance en moi pour prendre de l'occaz... mais bon.

- KONA Tanuki 2013 DL
- SCOTT Spark d'occasion
Hors budget, mais sacrée réduc ! : VTT META AM 2 29 2013

Des avis? Des idées? Des propositions? Merci d'avance à la communauté :-)
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
salut!!
perso j ai acheter le giant trance 27.5 4 a 1400euros et franchement il est super!j ai pas trouvé mieux niveau rapport qualité prix!il est un peu haut dessus de ton budget mais a le cadre garantie a vie donc c une super affaire.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Il est vrai que le giant trance semble un bon choix et pas mal de bouclard peuvent le réparer si besoin.
Il est aussi vrai que ajouter 100€ pour avoir une garantie à vie sur un vélo légèrement plus cher n'est pas une connerie... Tu seras bien en confiance !
Regarde aussi les tests Big bike sur les AM qui permet de savoir si le vélo que tu vises est un bon polyvalent etc !!!

A+
Zeblacksheep
Zeblacksheep

inscrit le 30/08/14
21 messages
Merci pour vos avis.

Dans ce genre là?
Giant Trance 4 27.5 2015

Apparemment y a une boutique Giant à quelques km de chez moi. Ca vaudrait peut être le coût d'aller jeter un œil si c'est vraiment un bon modèle.
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
hello

Pour le même prix que le Giant tu as le canyon Nerve AL6 avec largement un meilleur équipement même si le débattement est inférieure, en suspension tu a une RockShox Reba RL et un Fox Float CTD Evolution je pense que c est mieux qu une Suntour de base aves un Giant Air Plus Rebound, idem au niveau roue, pédalier et dérailleur qui sont la gamme au dessus :)

Canyon Nerve AL6

Apres si tu es pressé c est sur autant aller chez giant :p

a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par royalbike, 19/04/2015 - 12:22
Zeblacksheep
Zeblacksheep

inscrit le 30/08/14
21 messages
royalbike (19 avril 2015) disait:

hello

Pour le même prix que le Giant tu as le canyon Nerve AL6 avec largement un meilleur équipement même si le débattement est inférieure, en suspension tu a une RockShox Reba RL et un Fox Float CTD Evolution je pense que c est mieux qu une Suntour de base aves un Giant Air Plus Rebound, idem au niveau roue, pédalier et dérailleur qui sont la gamme au dessus :)

Canyon Nerve AL6

Apres si tu es pressé c est sur autant aller chez giant :p

a+


J'avais oublié d'aller voir chez Canyon, honte à moi !
Il est vraiment super sympa celui-là.

Par contre j'ai un doute... c'est un 25 ou 27.5'' ? Je n'ai pas trouvé l'info sur la fiche ou alors je suis mal réveillé...

Je ne suis pas pressé non, je vois que le noir et blanc est dispo, et le noir et vert dispo pour fin mai.
Ca me laisserait le temps de vendre mon 8.1 ^^
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
oui il plutôt sympa, c est un 27.5 :)
Zeblacksheep
Zeblacksheep

inscrit le 30/08/14
21 messages
Un avis sur ces deux occasions?
Quitte à investir, je me dis que prendre du 140mm mini peut être un plus pour les terrains vraiment rocailleux

Giant 27,5 Trance 3 2014

Commençal Meta AM 1
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
si j avais un chois a faire entre les deux je prendrais le commencal qui a l air d être un poil mieux équiper , le problème avec giant c est que sur les bas de gamme l équipement n est pas toujours super ...

les + par rapport au giant :

les freins elixir 5
tige de selle télescopique
les roues
le look :) on aime ou pas

++
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
c vrai que le nerve est mieux équipé mais le système d amorto du giant ne pompe pas[quote=null] du tout contrairement au canyon j ai un pote qui la et meme s il en est très content il pompe plus que le giant
Zeblacksheep
Zeblacksheep

inscrit le 30/08/14
21 messages
Alors autant dire... qu'il y a eu du changement.

J'ai décidé de casser ma tirelire et de monter largement en gamme.
La présence d'une boutique Giant à 20 minutes de chez moi a fini de me convaincre.

Du coup je me suis laissé tenté par... un 27.5'' ! Désolé lol ^^



Giant Trance 27.5 2 LTD

Si ça vous dit je ferai quelques photos ;-)

Merci pour votre aide qui m'a largement éclairé !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in