ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
troc-velo.com
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Le voltage ca pedale pas trop ca non? Et puis c'est dans le 06.

Pour le supreme il est en 150 mm, j'ai peur que ce soit juste.
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
Aurelien026 (18 mai 2015) disait:

Ok. Par contre c'est un taille M. Si deja tu me dis que c'est pas tres joueur comme velo alors le prendre un peu trop grand bof.

Pour le spé enduro evo, j'en ai pas trouvé.( du moins dans mes prix et pas trop loin de chez moi)

Galere galere tout ca...

Le Froggy n'existe qu'en 2 tailles, S-M (43, 1m60-75/80) et M-L (48, 1m80 et +) si tu fais entre 1m75 et 80 t'as le c.. entre 2 chaise, à voir selon ton pilotage si tu préfères + de maniabilité ( =>43) ou de stabilité ( => 48)
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Ah ok!

Tu dis que le froggy a 1350 est bien, un peu cher pour moi. J'etais a 1200 grand max. Faut voir si je peux négocier...
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Hello!

Du nouveau! J'ai contacté le propriétaire du froggy: froggy

je vous mets la reponse qu'il m'a laissé:

"Bonsoir le vélo est dispo. Il n'a pas rouler depuis septembre dernier, pas de révision récente mais rien a prévoir. Le revêtement du tube de fourche est "gommé" je préfère vous le signaler cela n'affecte en rien l'étanchéité et le lissage du tube c'est purement non-esthétique .
Photos possibles. Sinon RAS. Je m'attend à des négociations pour un entretien d'ou le prix de départ. A 1200 je peux vous laisser un guidon car bon +origine mais sans matériels. Cordialement"



Qu'en pensez vous? Bon affaire ou pas?

edit: par contre apparemment c'est un 2010. Pas trop vieux?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurelien026, 22/05/2015 - 22:41
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages

Salut ! A ma connaissance le froggy n'as quasiment pas évolué niveau géo entre sa sortie 2008 et les modèles actuels...la preuve il est toujours en 26"...le gros avantage des 2008-09-10, par rapport a tes attentes, c'est qu'ils sont équipés en 2 plateaux, à partir de 2011 c'est du mono (voir du mono avec double T) car lapierre a choisi une voie plus "freeride" que "gros enduro" comme l'était défini le froggy à sa sortie.
Comme toi, je cherchais un bike capable d'encaisser quelques jumps, descendre comme un rail en bike parke et pédaler un peu à la maison...et je prends celui là demain :D
leboncoin.fr
Car, n'étant pas débutant, je privilégie un 518 ,même de 2010, avec la VAN 180 RC2 et le VAN RC4, plutot qu'une Domain simple ou double T et un VAN tout court sur un modèle plus récent...sachant que la douille c'est du tapered, c'est en phase avec le standard actuel (sauf les roues bien sur)
D'ailleurs en regardant les annonces sur LBC, je trouve que les 518 tiennent une bonne côte, faut dire que ça coutait 3400 roros à la sortie un truc comme ça ! Pour un peu que l'ancien proprio ait acheté ça pensant se mettre au freeride mais finalement n'a pas adhéré, ça peut être en super état !
Attention à bien checker les soudures par contre, certains cas de fissures sur les 2008-2009 au niveau du pédalier (pas de retours après)

Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Ok merci pour ton avis!

Par contre que penses tu de l etat de la fourche ( tube gommé;) ? Et c est une bonne fourche?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurelien026, 23/05/2015 - 09:56
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je vois rien sur les photos, il faudrait une photo en gros plan.
il faudrait aussi le modèle precis de la fourche, mais globalement le vélo est bien équipé pour son prix
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
J'attends que le propriétaire m'envoie des photos en gros plan de la fourche.

Sinon je n'ai que la description de l'annonce pour la fourche: Fourche FOX 36 floats rc2 - débattement 180 mm 1060 euros à l'achat
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Aurelien026, 23/05/2015 - 12:39
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bof:
c'est tres superficiel (ca ne bouffera pas les joints)
c'est tres haut dans le debattement(donc ca rentre pas souvent en contact avec les joints)
c'est le fait d'un choc, non de l usure(donc ca devrait pas bouger, et ca ne trahit pas de probleme avec les bagues de guidage).
et la version float(ressort a air) rc2 est une bonne gâche. en 180 au lieu de 160 annoncé, c'est toujours ca de pris, meme si 160 sur un taille S c'est tout a fait acceptable.

bref, pour moi ca ne gène pas et le velo reste une bonne affaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 23/05/2015 - 15:26
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Bon ben ca y est j'ai acheté le froggy du coup!

J'espere ne pas m'etre fait avoir. Je pense que le vélo mérite une bonne révision. Je m'y connais pas trop, surtout pour la fourche et l'amorto. Que devrais je faire dans l'immédiat? Une purge? Je trouve la fourche un peu dure par rapport a celles de bikes que j'ai loué en station (fourche fox float 36 RC2 de 2011). L'amorto est un fox dhx rc4.

En gros vous auriez quelques conseilles avant de faire ma premiere sortie?
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Bon ben ca y est j'ai acheté le froggy du coup!

J'espere ne pas m'etre fait avoir. Je pense que le vélo mérite une bonne révision. Je m'y connais pas trop, surtout pour la fourche et l'amorto. Que devrais je faire dans l'immédiat? Une purge? Je trouve la fourche un peu dure par rapport a celles de bikes que j'ai loué en station (fourche fox float 36 RC2 de 2011). L'amorto est un fox dhx rc4.

En gros vous auriez quelques conseilles avant de faire ma premiere sortie?
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Aurelien026 (22 mai 2015) disait:

Hello!

Du nouveau! J'ai contacté le propriétaire du froggy: froggy

je vous mets la reponse qu'il m'a laissé:

"Bonsoir le vélo est dispo. Il n'a pas rouler depuis septembre dernier, pas de révision récente mais rien a prévoir. Le revêtement du tube de fourche est "gommé" je préfère vous le signaler cela n'affecte en rien l'étanchéité et le lissage du tube c'est purement non-esthétique .
Photos possibles. Sinon RAS. Je m'attend à des négociations pour un entretien d'ou le prix de départ. A 1200 je peux vous laisser un guidon car bon +origine mais sans matériels. Cordialement"



Qu'en pensez vous? Bon affaire ou pas?

edit: par contre apparemment c'est un 2010. Pas trop vieux?



jjjjj
Baptiste Noyau
Baptiste Noyau

inscrit le 24/11/15
1 message
Bonjour,
Que penser vous d'un santacruz bullit de 2010 pour De l'enduro et du freeride ?
Sportivement Baptiste
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis

Très bonne base pour du freeride :)
Fait attention sur les premiers modèles qui étaient fragile au niveau du pivot du bras oscillant il me semble. Je ne me souvient plus à partir de quelle année ils les ont changé.
Tu auras plus d'infos sur le topic des santacruz : 26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Santa Cruz sur 26in

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in