meadth
meadth

inscrit le 12/05/14
5 messages
Salut tout le monde!
Je compte me racheter un enduro prochainement. Le problème c'est que j'hésite entre un canyon strive 7.0 alu "race" et un commencal meta sx 650b. Je fais de la compet' et je compte faire une ou deux enduro series l'année prochaine ( une fois que j'aurais le bac et le permis...)
Les deux me plaisent bien et sont dans mon budget mais je sais vraiment pas lequel me conviendrait le mieux ( sachant que je roule pas mal bourrain). Les tests du canyon en disent que du bien mais j'ai rien trouvé sur le sx...
Merci de m'aider à choisir parce que c'est pas facile :roll:
Si quelqu'un a un avis ça serait super ;-)
Merci et bon ride !!
Patatrack
Patatrack

inscrit le 09/11/13
1 message
Matos : 2 avis
Hello, perso je te conseille le Canyon, j'ai un canyon strive 8.0 de l'année dernière j'en suis très satisfait. Niveau rapport qualité prix imbattable. Mon terrain de jeux, la montagne, longues montées, longues descentes. Pour moi superbe machine.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Tu présices je fais de la compet donc tu dois y connaitre un peu, sur quelle machine tu roulais et qu'apprécies tu comme caractéristiques pour ton futur vélo car là c'est comme si on aller comparer du pepsi et du coca avec un mec qui découvre les Soda.
meadth
meadth

inscrit le 12/05/14
5 messages
Désolé pour les imprécisions... Je roule avec un giant reign x1 2012. En fait je cherche un vélo pour claquer des chronos, et surtout bien solide. J'ai jamais vu personne se plaindre du shapeshifter canyon mais j'ai peur que ça fasse un truc en plus à cassé. Je ne connais pas non plus la géométrie canyon, je sais que c'est long mais j'ai jamais pu testé. En fait j'ai eu que le reign donc j'ai pas eu d'autres points de comparaison...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je possède un canyon strive cf 9.0 race depuis peu. Pour la géométrie pas de soucis particulier. C'est long mais la position est identique entre la géométrie regular et race. J'avais un Yeti 575 et c'est la même longueur de top tube. Pour ma part j'aime bien la géométrie race. Cela marche bien et cela reste joueur.
Pour le shapeshifter c'est sur que c'est un truc de plus qu'il faut entretenir et qui peut tomber en panne.
ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Entre les 2, celui qui sera plus adapté pour claquer des chronos sera le Canyon : géo et comportement plus adapté.
Le Meta SX est une arme de guerre en descente, une machine à plaisir mais je ne pense pas qu'il arrive à rester performant et en plus de ça, tu vas y laisser des plumes en montée, son rendement est limite.

Si tu veux comparer un Strive à un Commençal c'est vers le Meta AM V4 qu'il faudrait se tourner, ils sont tous les 2 reconnus pour être dans les tous meilleurs de leur catégorie.

Du coup, même si le Shapeshifter a l'air super intéressant, je prendrais le Commençal à cause des petits soucis que certains de mes potes ont eu avec le SAV Canyon (délais et problèmes d'usure prématurée surtout).

Peut-être qu'il faudrait aussi que tu vois du côté des YT Capra -pour rester dans la VPC- Les retours de ce cadre sont plutôt impressionnants et il a l'air très performant et bien fini à part quelques soucis de peinture
com64
com64

inscrit le 01/05/15
9 messages
perso, j'ai le meta v4 depuis noel et franchement c l'éclate a chaque fois je roule. :grin: :grin: :grin:
meadth
meadth

inscrit le 12/05/14
5 messages
Merci pour tous vos conseils ! Du coup je pense que je vais prendre le v4 version worldcup :grin: (tant qu'a prendre un bon vélo, autant le prendre jusqu'au bout ).
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages

Salut ! alors moi çà fait 5 mois que je roule sur un strive al 7.0 race (2015 donc).

Je me régale toujours autant à chaque sortie. Je fais beaucoup de "rando" ou "enduro" ou "all mountain", bref je fais beaucoup de vélo de montagne (Grenoble) en engageant bien comme il faut dès que la pente est dans le bon sens (sinon pourquoi monter ? :grin: ) et franchement ce bike est vraiment une arme à claquer du chrono.
Il est très stable dans le défoncé et rapide, et se montre vraiment joueur à mon gout (j'aime bien brusquer le vélo :cool: ) . Disons qu'au moins il ne "camionne" pas. Pour la comparaison il est un eu plus joueur qu'un Mondraker Dune (2014 en 27,5).
Malgré la géométrie super longue, je n'ai pas été gêné en passant d'un specialized enduro 26" de 2013 à ce Strive.
Je l'ai aussi testé sur la Venosc il y a 1 mois ou 2, et le vélo est très sain et efficace, et n'a rien a envié au plus gros vélo sur ce type de piste, d'aillleurs celui qui remporte la Faster than You roule sur un enduro de chez Kona il me semble :roll:

En 5 mois je n'ai pas eu de problème "majeur". Je n'ai que le pédalier qui m'a fait une blague. Pour faire rapide une partie du boitier s'est desserée (pas la coupelle vissé dans le cadre, autre chose) ce qui a eu pour conséquence de foirer le gros écrou "caché" de fixation du plateau direct mount...
Sinon à part çà et une jante arrière qui présente quelques plats donc un bien méchant tous va bien (avec ces nouveaux enduro, les jantes deviennent du consommables :roll: ).

L'avantage de Commencal est peut être le délai de livraison, car Canyon ont des délai un peu long à priori (perso j'avais été livré à la date annoncée).

Voilà mon compte rendu un peu plus détaillé si çà t'intéresse (le post le plus long c'est le mien :roll: ) :
26in.frhttps

damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages

merci pour ce retour sur le strive ! J'ai actuellement un meta SX 26" et je souhaite justement changer pour gagner en rendement, j'en chie quand même un peu trop avec le SX dans les montées autour de Grenoble.. Ce Strive m’intéresse bien, plutot la version Al 6 Race pour mon budget, tout comme le meta V4 version "essential" ...
Je pense que si tu pars sur du neuf, il vaut mieux que tu regarde du côté du V4 que SX chez commencal si tu compte pédaler un peu.

26in a fait un test du dernier SX 26in.frhttps

vrusso476 : as-tu le poids réel dun strive al 7.0 ? la version bas de gamme me parait assez lourde, et du coup j'ai peur que ce soit aussi dur à trainer que mon SX ..

vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
damix (17 juin 2015) disait:

merci pour ce retour sur le strive ! J'ai actuellement un meta SX 26" et je souhaite justement changer pour gagner en rendement, j'en chie quand même un peu trop avec le SX dans les montées autour de Grenoble.. Ce Strive m’intéresse bien, plutot la version Al 6 Race pour mon budget, tout comme le meta V4 version "essential" ...
Je pense que si tu pars sur du neuf, il vaut mieux que tu regarde du côté du V4 que SX chez commencal si tu compte pédaler un peu.

26in a fait un test du dernier SX 26in.frhttps

vrusso476 : as-tu le poids réel dun strive al 7.0 ? la version bas de gamme me parait assez lourde, et du coup j'ai peur que ce soit aussi dur à trainer que mon SX ..


Alors pour le poids du strive 7.0 al race en taille M sans pédales c'est 13,680kg, pesé par le magazine Bike de ce mois-ci. J'ai pesé le mien la dernière fois (sur le pèse personne pas super précis...) et sans pédales il était aux alentours de 14-14,1kg. En fait je crois que le poids annoncé par "Bike" est bon car je me suis rendu compte que je mets presque 2 à 3 fois trop de préventifs dans les pneus haha genre au lieu de mettre 80mL je dois y mettre un bon 200mL :mrgreen:

Sinon ce vélo roule tellement bien que le poids ne gène pas (ou que lors des portage haha). J'ai fait une méga grosse balade il y a quelques semaines (80km et 2700m de déniv + et -) et le vélo ne m'a pas gèné tout le long.

Sinon je roule sur les alentours de Grenoble aussi, à l'occasion je pourrai te montrer le vélo ;-)
(Si jamais tu fais l'EAT organisé par GrenobleVTT on se croisera ;-) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vrusso476, 17/06/2015 - 12:18
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
damix disait:


vrusso476 : as-tu le poids réel dun strive al 7.0 ? la version bas de gamme me parait assez lourde, et du coup j'ai peur que ce soit aussi dur à trainer que mon SX ..


Ah le AL 7.0 tous court ! c'est normal que le poids annoncé soit un peu élevé il n'est pas en mono plateau, tu peux grosso modo tomber 500g si tu le passes en mono avec un pignon de 42 genre OneUpComponent ou Hope T Rex ou etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vrusso476, 17/06/2015 - 12:23
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in