Alexandre Jaze
Alexandre Jaze

inscrit le 09/06/15
5 messages

Hello,


Ancien pratiquant de bmx/dirt, je cherche un bike pour me remettre au vélo et m'amuser dans ma région (paca) de preference sur un endurigide... et je suis tombé sur cette offre


commencal-store.com

mais je n'arrive pas a trouver de retours sur le net...

Pensez-vous que ça vaut le coup ?

Ps: j'ai également vu ce ts qui me fait hésiter sur le type de vélo..
commencal-store.com


Utilisation all moutain/enduro, avec un peu d'utilisation en station cet été avec des potes...(les orres)

Merci d'acance

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexandre Jaze, 09/06/2015 - 07:30
ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis

Salut,

Pour moi, le Meta HT Cromo est un poil light pour une pratique enduro+station, surtout au niveau de la fourche.
Celui là est carrément plus pertinent selon moi : commencal-store.com
Roues en tubeless plus larges avec de très bons retours niveau solidité. La fourche est clairement au dessus aussi (La Pike reste une référence en enduro même si depuis on a fait mieux selon moi (mais moins médiatisé donc moins vendu). La TDS télescopique est un must have, c'est bien pour les 2. Les freins ont bonne presse également. La transmission en 1*10 peut en repousser certains mais je n'y ai vu que des avantages, avec ma condition physique il y a de toute façon un moment où je pousse, je suis plus à 200m d’ascension près :)

Sinon, la même gamme mais le modèle en dessous : commencal-store.com
Pas de roues tubeless, la fourche est au niveau pour ce qui est fonctionnement, mais fiabilité ??? On sait pas encore.

Le Meta AMV3 TS est pas mal non plus dans le fond, mais a un peu les mêmes "défauts" que le Meta Cromo pour ton utilisation il risque d'être un peu light ... Enfin :

Tu nous as pas dit ton poids ? Si t'es une crevette, ça peut se jouer ! ;)

imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je me permets de répondre parce que j'ai beaucoup roulé dans le Var en PACA et que je roule actuellement en endurigide Commencal sur Grenoble.
Le Meta HT est vraiment un sacré bike. Ultra rigide, ça secoue dans les pierriers mais c'est vraiment une arme ET un jouet dans les singles. Pas de soucis pour faire des bornes et du dénivelé (ce weekend, rando de 30km et 900m de D+ au VéloVert Festival)
Voici une photo du mien. N'hésite pas si tu as des questions!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par imat, 09/06/2015 - 10:05
Alexandre Jaze
Alexandre Jaze

inscrit le 09/06/15
5 messages
Merci pour vos reponses ;) pour info je mesure 1m83 pour un bon 85kg la condition physique me pose pas de probleme (pour l'instant :d ) donc taille L je pense ...

Atm je roule en nakamura complite limited et je sens que je suis vachement limité...
Et en fait j'hésite avec un tout mou de peur de ne pas avoir les memes sensations qu'avec un endurigide et vu que je n'ai pas moyen de tester un ts je passe plusieures heures sur des forums pour avoir des retours mais bon...

Apres la station ca sera vraiment occasionnel histoire d'essayer sans trop faire le porc, j'imagine bien qu'avec mon budget on reste quand meme dans une certaine limite :)
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Ton Nakamura est vraiment un XC donc si tu passes en endurigide, tu ne gagneras pas spécialement en confort (ca va quand même secouer!) mais tu gagneras en confiance pour engager un peu plus!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in