bidoul
bidoul

inscrit le 24/01/08
5 messages
Bonjour a tous,

Je vous demande votre aide aujourd'hui pour le choix d'un hardtail orienté enduro/freeride, du style entre 140 et 160 à l'avant.
Concernant mon niveau, j'ai fait pas mal de DH (qq'courses régionales) y'a qq'années avec un demo 8 principalement mais j'ai arrêté il y'a bien 4 ans. Depuis je fais toujours du bmx en race et un peu de park.
Bref je cherche pas un vélo de compétition mais pas non plus débutant.
Depuis que j'ai arrêté la DH (faute de temps) j'ai complètement décroché de l'évolution des marques, du matos. J'essaie de me remettre dedans mais c'est pas encore ça!
Donc si vous avez des idées de cadre en premier lieu et de fourche ça m'avancerais déjà bcp.
Je précise que mon budget étant limité je souhaite acheter d'occasion donc pas un vélo qui est sorti cette saison ;)

Merci d'avance et bon ride!

PS : race face existe toujours? c'est toujours aussi bien?
Ptyfruit
Ptyfruit

inscrit le 13/01/15
41 messages

Salut, je ne connais pas ton budget mais pour moins de 1 000€ tu peux trouver quelques bonnes affaires du côté de chez commencal.
Comme celui la probikeshop.fr
J'ai acheté ce modèle il y a de ça 6 mois en complément de mon freeride et j'avoue que c'est un vélo que j'ai adoré. Je l'utilise pour une pratique allant de la randonnée a l'enduro voir même un peu de freeride et de dh léger de temps en temps.
J'ai trouvé qu'il était très joueur en descente mais gardait quand même une bonne position pour monter.

Personnellement, comme défaut hormis les pneus d'origine un peu léger (kenda nevegal) pour moi mais j'ai un pilotage agressif et ne suis pas toujours propre et roule dans le sud et la caillasse^^
Après, il faut savoir qu'il est en 26" alors que les marques se tournent de plus en plus vers le 27.5" mais il y a toujours un large choix de pièces en 26" et ça permet surtout de faire de bonnes affaires en occasion.

Et oui, Race Face existe toujours et fait effectivement des bon produits plutôt haut de gamme.

En espérant t'avoir aidé ;)

Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut, pour une pratique engagé en semi il y'a le NS Bikes Surge qui est plutôt pas mal pour un débattement de 120mm à 160mm, il y'en a sur le forum qui l'on ou l'avait (je ne le connais pas dans les détails) par contre il y'a aussi le Ragley blue pig qui est sympa aussi, joueur, maniable, idem compris entre 120mm et 160mm.
Jakaii
Jakaii

inscrit le 20/08/15
2 messages

Salut !
Je te conseil un cadre Shan de chez Production Privée en 150/160 de débattement, j'en ai un et je peux te dire que ce cadre est au top ! Polyvalence et performance ! Tu peux en trouver d'occasions à des prix intéressants selon le montage en sachant qu'ils ont évolué sur du 27,5" cette année. Voici le test de bigbike sur un 26" : bigbike-magazine.com
En espérant t'aider dans ta recherche !

Sportivement

Jakaii
Jakaii

inscrit le 20/08/15
2 messages
Ah oui j'oubliais,
Une bonne fourche Rockshox Pike en 160 !
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Jakaii (20 août 2015) disait:

Ah oui j'oubliais,
Une bonne fourche Rockshox Pike en 160 !


Une pure tuerie!!!:!! :twisted: :twisted: :twisted:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Jakaii (20 août 2015) disait:

Salut !
Je te conseil un cadre Shan de chez Production Privée en 150/160 de débattement, j'en ai un et je peux te dire que ce cadre est au top ! Polyvalence et performance ! Tu peux en trouver d'occasions à des prix intéressants selon le montage en sachant qu'ils ont évolué sur du 27,5" cette année. Voici le test de bigbike sur un 26" : bigbike-magazine.com
En espérant t'aider dans ta recherche !

Sportivement

Je rejoins Jakaii pour le Shan!
Je roule là-dessus depuis quelques mois maintenant, ben ça marche du tonnerre de dieu et c'est beau comme vélo, ce qui ne gâche rien.
Vélo super sécurisant, vif, qui encaisse bien, permet de rouler fort et de prendre un maximum de plaisir!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in