WhellingTime
WhellingTime

inscrit le 29/08/15
15 messages
Bonjour je viens de vendre mon dirt subsin triple evo car il était trop petit pour moi mais du coup je n'ai plus de vélo et je ne sais pas quoi choisir ?
Je fais beaucoup de roues-arriere ( je ratttéris en douceur), je vais dans les chemins et sur la route.
Si je prends un VTT avec mes roues-arrieres la jante va se voiler etc et j'ai appris en faisant pas mal de magasin de vélo que les dirts ne sont plus du tout a la mode et que il y a en plus ou presque.
Si je prend un dirt il faudrait qu'il y ai des vitesses ( voire plateaux ) et que le cadre soit minimum S ( 1m80 )
J'étais intéressait par le Devilzone 1 de Bulls mais j'en ai que trouvé 1 et il est trop petit :/
En gros la question est dans le titre

Vous me conseillait quoi ?
Merci de vos reponses
Budget max 600euros
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
salut!!
pour toi prend un hardtrail en 140/150 mm a l'avant!j ai un pote qui en a uèn c vraui que la roue arriere a tendance a se voiler mais bon par rapport au plaisir de pilotage que ca lui procure ca ne le derenge pas plus que ca!en occasion tu peut en trouver assez facilement!
WhellingTime
WhellingTime

inscrit le 29/08/15
15 messages
Salut merci de ta reponse !
C'est quoi 140mm / 150mm ?
Désolé je ne m'y connais pas beaucoup ^^
WhellingTime
WhellingTime

inscrit le 29/08/15
15 messages
Et hardtail ? ^^
WhellingTime
WhellingTime

inscrit le 29/08/15
15 messages
J'ai mis Hardtail sur leboncoin avec région voisine il n'y en a pas ^^ :/
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
rapidement: hardtail: arrière dur en anglais, donc ca veut dire un velo sans suspensions a l'arrière(on appele ca aussi semi rigide). a la difference des tout suspendus, appelés tout mous aussi, qui ont eux un amortisseur.

quand on parle de valeurs en millimetres, c'est la taille du debattement de la fourche.
dirt mis a part, plus t'as de debattement,plus le velo sera apte a "faire le con"
ca part de 100mm pour les velos faits pour la balade et pour grimper, a 200mm pour les purs velos de descente.

quoi qu il en soit, un bon velo de bonne gamme, tu peux faire toutes les roues arrière que tu veux, ca voilera que dalle.

toi pour ton budget je te conseille vivement l'occaz.
etr niveau utilisation, un velo semi rigide sera tres bien, car un tout mou couterait trop cher.et un avec du debattement dans les 130/150mm devrait etre bien assez solide pour faire le con.
et si tu fais 1m80 il te faut un velo en taille L

un exemple parmi d'autres:
leboncoin.fr

WhellingTime
WhellingTime

inscrit le 29/08/15
15 messages
Merci de ta reponse !
J'ai regarde sur leboncoin il n'y a rien pres de chez moi ^^ Tu connais un autres site de VTT occaz ?
Merci :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
velovert
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Troc vélo sinon
WhellingTime
WhellingTime

inscrit le 29/08/15
15 messages
Le VTT cross-country c'est la même chose qu'un VTT Hardtail ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hard tail c'est un type de velo, cross country c'est une pratique.
WhellingTime
WhellingTime

inscrit le 29/08/15
15 messages
leboncoin.fr Avis sur le Trek 6300 ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
oui pourquoi pas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in