masta07
masta07

inscrit le 21/09/15
2 messages
Bonjour.
je cherche un vtt pas trop cher et de bonne qualité.
j'ai un gros problème de dos.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euhhhh, on est pas medecins et tu ne nous en dit pas trop la!

tu as quelle pratique, tu veux faire quoi, t'as quel budget,etc.
masta07
masta07

inscrit le 21/09/15
2 messages
J'ai été opéré trois fois des lombaires.
mais il me faut faire un peu de sport.
Un vtt tout suspendu ferait peut être l'affaire.
Mais lequel.
Budget 500 euros max.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour le dos, rien ne vaut la natation. Le VTT pour le dos c'est pas top. Un vélo à 500€ ? le mieux est d'aller à Décathlon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/09/2015 - 18:44
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
moi aussi j'ai des problèmes de dos,j'roule sur un tout mou.
J'ai pu reprendre le vtt car j'me suis mis à faire des exercices quotidiens pour me muscler le dos(gainage avec swissball)
Parfois je porte une ceinture lombaire renforcée pour rouler.
masta07
masta07

inscrit le 21/09/15
2 messages
Tout mou mais lequel
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Un Meta AM3
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
salut ,
pour les (gros) problèmes de dos il n'y a pas de vtt miracle ,cependant dans mon cas (discopathie lombaire et hernie discal ) depuis que je roule sur mon Giant Reign advanced 2015 les douleurs sont supportable et je vie avec (mon ride enduro/bike park) je ridais sur un semi rigide au départ , forcément j'ai stoppé trop mal , ensuite sur RR 9.2 (TS) trop mal , jekyll 3 moins mal mais trop encore et là le reign 2015 et après 8 mois je ride avec deux fois par semaine (25-30km 1100m de dénivelés par sortie ) ... certes un jour viendra ou je pourrais plus , j'ai déjà arrêté la course a pied et la Crav Maga en espérant rider encore longtemps (j'ai 33 ans) écoute pas les on dit ect ...courage a toi .
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas médecin non plus mais faire du vtt quand on a des problèmes de dos me semble une mauvaise idée.

Sinon choisis bien ta taille sinon tu risques d'aggraver ton problême. Mais dans tous les cas tu prends le risque.
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
pas besoin d’être médecin pour savoir, que (soucis de dos ) et vtt sont pas idéal, mais la passion prend le dessus , pour ma part j'ai arrêté la course à pied la crav maga et j'ai perdu mon taf a cause de mes soucis de dos ! alors si il y a espoir de rider sans pour autant trop souffrir...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par oasis67, 22/09/2015 - 17:26
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais Masta07 n'as pas l'air d'être passionné, il a, il me semble, juste besoin/envie de faire du sport.

Tu as l'air d'être bien abimé et tu cherches un sport en pleine nature, qui ne soit pas traumatisant pour les tendons/articulations/dos, qui travaille tout le corps, qui puisse durer des heures tout en ayant un coté ludique? J'ai ça en magasin mec ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et ça n'est pas ce que vous croyez hahaha!
Schkrumll
Schkrumll

inscrit le 24/01/13
3 messages
Bonsoir !!
Pour partager mon expérience, j'ai une hernie discale suremement consécutive à un faux mouvement.
Par contre ma colonne est nickel.
Du coup cette hernie me comprime le nerf sciatique et c'est là que la douleur existe.
Conséquence : arrêt du vélo sur route et du VTT, arrêt travail de 4 mois, médocs et kiné. Puis Osthéo et tout est en place. Repise du taf et du cyclisme sur route et là ... re douleur.
J'arrête, je soigne et là reprise du Vtt (enduro et park) et là ... nickel.
Avec le travail de guainage tout est parfait et même, la mobilité offerte par la pratique du VTT m'est profitable !!!
Conclusion : dans mon cas, après discution avec mon ostéopathe, la position en vélo route comprime le nerf sciatique et est cause de mes douleurs. Par contre le VTT me muscle et augmente la mobilité ce qui, dans mon cas encore une fois, m'est profitable.
Donc, problème de dos n'est pas forcément synonyme d'arrêt du VTT et ça ... c'est cooool !!!!
J'ai 43 ans et j'adore rider ... mais pas à donf comme les plus jeunes ... ou moins jeunes ;-)
Famille et travail calme l'ardeur et tant que la santé est là ... je compte bien continuer.
Bye :-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in