Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Slt a tous amis rider
J aurai besoin de vos conseils sur un dilemme que je me pose :)
J hesite entre deux spad, le scott gambler 30 2015 et le voltage 20 2015
D apres vous le quel je devrai prendre, et si vous pouviez me donner vos avis si vous avez deja rider avec l un ou l autre, me dire leurs point fort et leurs point faible
Etant donner que j ai un niveau piste rouge et que je cherche une utilisation dh et park le quel est le mieu pour ces utilisation
Je vous remerci d avance pour vos reponses,
Sportivement
Romain
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, sans hésitation, prends le gambler. Tu peux plus facilement le transformer en freeride pour les bikeparks tout en étant un très bon dh, alors que l'inverse est plus compliqué avec le voltage. Même si les périphériques sont plus haut de gamme sur le voltage, l'avantage du cadre du gambler est au dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 06/10/2015 - 12:41
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Aucun des deux. Scott à une garantie de seulement 2 ans sur ses modèles gravity ...

26in.frhttps

A la fin du post ci dessous tu as une liste des marques qui garantissent leur cadres plus de deux ans :

Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Merci a tou les deux mais la garanti du cadre ne m interresse pa beaucouo etant donne que je prend mes vtt d occasion et que j essai de changer tou les ans :)
Mai au niveau d comportement du vtt dans les aires, dans les racine et tout ca le quel est le mieu, c toujours le gambler?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui le gambler sans hésiter. D'ailleurs, je me demande pourquoi Scott maintien le Voltage au catalogue.
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
C est a ce point? Il me semblai pourtant que le 10 etait geniale nn? Tt le monde en parle de celui la
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut vu ton niveau je dirais plutot le voltage, il sera plus permissif que le DH et pardonnera les erreurs au niveau passage dans les racines et en l'air tout dépendra du niveau d'équipement mais en gros une bonne suspension en 180mm sera mieux qu'une moyenne en 200mm
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Aucun des 2 si ils sont d'occasions et strictement montés comme à l'origine car les 2 sont mal équipés niveau suspension/roue/freinage

Et pourquoi le voltage car il reste des mecs qui veulent des vélos de freeride un peu plus compact avec moins de débattement et plus énergique pour faire du freeride
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est marrant moi j'ai l'impression que tous les top pilotes qui font du freeride roulent sur le gambler :-P

Le gambler à une meilleur cinématique je ne vois pas ce que peux apporter le voltage.

Sinon c'est certain qu'il a meilleur rapport qualité prix que scott.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Parce que les tops pilotes sautent des sauts de plus en plus longs et fats ou il faut du vélo stable et qu'ils ont le niveau pour amener le Gambler.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
N'importe qui peut rouler un gambler, il n'y a pas besoin d'être champion du monde.
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
n'importe qui peut se faire secouer et utiliser 20% du potentiel du vélo et les top pilotes utilisent le vélo que leurs sponsor leur donne
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
st4nisl4s ( 6 oct. 2015) disait:

n'importe qui peut se faire secouer et utiliser 20% du potentiel du vélo et les top pilotes utilisent le vélo que leurs sponsor leur donne

Il se fera probablement moins secouer sur le gambler que sur le voltage. Le voltage est quand même réputé pour avoir l'arrière qui dribble.
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Ok dc c est gambler sans hesiter entre les deux si j ai bien compri?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
/news/34065-essai-longue-duree-scott-gambler-7.html
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mon frère a un voltage 2014, un pote un gambler 2013.
Le voltage est très compact, très joueur, très vif, impulse très bien sur le moindre kick et se manipule très facilement en l'air : les figures sont presque aussi simples à rentrer que sur un dirt. Mais dès qu'il s'agit de bouffer de la racine, ça tabasse de l'arrière car il est trop progressif. Et ce n'est pas la faute de l'amortisseur. Bref, le voltage un pur freeride.
Le Gambler n'est pas aussi vif et maniable en l'air, mais il est sécurisant et homogène. Par contre dès qu'on lui met dedans, ça bouffe de la racine comme c'est pas permis, même avec un Van R ! Il avait comme inconvénient d'être trop rigide et pas assez tolérant, mais c'est définitivement réglé avec la version 2015. En plus c'est un vélo que tu peux régler de partout : angle de fourche, hauteur de l'amortisseur, taille des bases, alors que voltage tu ne peux lui mettre que de l'angle de fourche et ajuster le débattement de l'amortisseur.
Moi je te conseille le gambler car ses limites sont bien plus lointaines que le voltage. Si tu fais des rouges, avec le gambler tu vas maitriser les noires. On progresse mieux avec le gambler, même s'il est pas aussi joueur en l'air. Un freeride haut de gamme, c'est démodé aujourd'hui. Perso, je le réserverais uniquement aux dirteurs qui vont en bikepark pour ne faire que les pistes ludiques, ou pour les débutants, en version bas de gamme (et c'est pour ça qu'on en voit en location). Mais franchement, au bout d'un moment ça saoule un peu. Puis même si t'aimes pas sauter, tu vas gouter au plaisir de la technicité de la DH avec le gambler, chose que tu ne pourras pas faire avec le voltage.
En conclusion, mon frère est dégouté quand il s'agit de nous suivre sur de la noire bien technique :lol: mais il a dominé ses peurs dans les airs.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 06/10/2015 - 15:06
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Dac ba merci beaucoup c tout se que je voulai savoir :), je vai prendre le gambler alors prcq le park ou je ride et en foret de moyenne montagne (cormaranche au cas ou qlq connai) et c est plein de racine donc un spad efficace ds la defonce c ce qu il me faut, merci a tous pour vos reponses
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Mais meme si il est moins agile que le voltage,il est quand meme maniable ou vraiment pas, car j aimerai quand meme avoir un vtt qui est agile et sympasa rouler :)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Darkshadow ( 6 oct. 2015) disait:

Mais meme si il est moins agile que le voltage,il est quand meme maniable ou vraiment pas, car j aimerai quand meme avoir un vtt qui est agile et sympasa rouler :)

Une fois de plus on va se prendre la tête avec les adeptes du technique, mais même si il a bien progressé cette année, le Gambler reste un DH: le principal plaisir qu'il procure c'est celui de passer à mach2 dans les pires conditions, vu qu'il est fait uniquement pour le chrono... Donc si tu fais partie des gens capables d'éprouver d'autres plaisirs que celui de regarder son temps en arrivant en bas, genre sauter le plus haut possible (même si ça va un peu moins vite), slider, ou placer le vélo au millimètre en récep juste à l'endroit parfait parce qu'il est léger et maniable, prends direct un Voltage. Tu iras à peine moins vite, et qu'est-ce que tu t'amuseras 10 fois plus!!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je rejoins a3fvideo le gambler même avec la géométrie la plus freeride(angle de fourche moins couché et base courte) reste un bon gros dh bien stable qui marche bien avec de la vitesse, il ne prendra pas l'impulsion d'un voltage sur des appels raides et ne sera pas facile à placer en reception.

Le seul hic le voltage a besoin d'être bien suspendu pour s'amuser car si c'est pour le rouler avec une domain et un VanR autant prendre un gambler.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Possesseur de deux voltage, je vais apporter ma contribution!

Le voltage est un jouet génial et hyper polyvalent. Tu peut faire de l'enduro (pas facile quand mm), de la dh, du dirt... bref un vélo fun a tout faire.

Évidement un bike polyvalent ne sera pas excellent partout. En dh ou ya de la racine et du défoncé sa brasse et tu lutte un peu pour rester stable. Pour exemple deux potes ont acheté des commencal v3 et pour les suivre sur les dh défoncés ca passe mais tu souffre!

Il semblerais par contre que tu évoque le voltage 2015, qui a en croire la presse a gagner en tolérance sur la DH tout en gardant son coté joueur qui a fais sa réputation. Les roues en 27,5 y sont surement pour quelque chose.
D'ailleurs Louis reboul est parti à la rampage avec un voltage 2015? Certes ce n'est pas de la dh pure, et le marketing y est pour quelque chose mais cela prouve aussi qu'il a gagner certainement en stabilité et tolérance dans le défoncé!

Aprés un été a avoir tester les limites de mon voltage en dh je rejoins l'avis de awesome (ou son frère en l’occurrence), et je cherche a investir dans un vrai dh pour la station principalement. Attention je garde le voltage hein, pour madame l'été et pour tous le reste (la polyvalence et le coté aérien du joujou).

Et donc le voltage 2015 me fais de l'oeil aussi, mais c'est sur qu'il faut qu'il soit bien suspendu ce qui n'est pas le cas du 20 2015!

Le gambler sera certainement plus dh que le voltage d'origine. Plus élitiste aussi surement car le gambler pour moi fais un peu camion ( et pourtant jai le permis poids-lourd hein!).

Alors pour moi le gambler reste uniquement dh, et peut te convenir pour ton utilisation, amis le voltage eput etre une bonne alternative si tu veut un peu de fun...

Tu n'est peut être pas beaucoup plus avancé mais a mon avis tu ne sera déçu ni par l'un ni par l'autre!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Benjamin Jean-prost ( 7 oct. 2015) disait:

le gambler pour moi fais un peu camion ( et pourtant jai le permis poids-lourd hein!).



Normalement avec ça il devrait être un peu avancé...
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
a3fvideo ( 7 oct. 2015) disait:

Benjamin Jean-prost ( 7 oct. 2015) disait:

le gambler pour moi fais un peu camion ( et pourtant jai le permis poids-lourd hein!).



Normalement avec ça il devrait être un peu avancé...


Eheh je savais pas trop comment le dire mais au moins c'est dit! Et puis c'est le matin alors bon...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Bref, l'état actuel du topic rejoint parfaitement la formule que j'ai adopté depuis toujours: un bon FR avec des suspats de DH, y'a rien de mieux... Et je ne peux m'empêcher de citer la conclusion du test du Cavalerie Squirel (FR) par Big Bike, qui est pour moi le meilleur résumé possible de la situation: "un rider moyen qui utilise son DH à 50% de son potentiel ira tout aussi vite avec celui-là utilisé à 75% tout en s'amusant plus".
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai également un scott voltage fr 2012. Mais je n'en reprendrai pas.

En synthèse deux tendances se dégage pour les VTT de station :
Le DH et le FR pas nouveau :-P

Je pensais (a tord ?) les vtt FR mort ou en passe de l'être. Visiblement pas puisqu'il a encore ses aficionados :-D

En tout cas à partir des deux descriptions DH et FR à toi de choisir en connaissance de cause !