dhkiller
dhkiller

inscrit le 07/09/15
39 messages
Je voudrais savoir qu'est ce que vous pensez du scott voltage fr10 2012?
Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon vélo mais pas fiable !
Scott garantie ses vélos gravity seulement deux ans pour moi c'est une raison suffisante pour fuir la marque !

Dans le post ci dessous et à la fin tu as une liste de marques qui font des efforts sur la garantie :
/forums/rouler/vtt/sujet-44318-garantie-2-ans-.html
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 alors on doit fuir Mondraker qui garantie les bases et les biellettes seulement 2 ans aussi ou Kona garantie à Vie mais au moindre pet sur la peinture dénonce la garantie en prétextant un choc.

Là le gars vient poser une question sur un vélo d'occasion donc hors garantie de toute façon.

Le scott voltage FR10 2012 est bien monté niveau suspension (36RC2 et DHX RC2) et le montage d'origine est pas mal avec les code, les roues dt swiss pour du freeride c'est pas light mais fiable petit bémol sur le derrailleur arrière en x9.

Regardes le test sur big bike : Lien du TEST
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 oct. 2015) disait:

ratm54 alors on doit fuir Mondraker qui garantie les bases et les biellettes seulement 2 ans aussi

En ce qui me concerne et dans une moindre mesure oui. Une biellette ne coute pas le même prix qu'un cadre.

davelepec (13 oct. 2015) disait:

Kona garantie à Vie mais au moindre pet sur la peinture dénonce la garantie en prétextant un choc.

Ce n'est pas parce que c'est dans la garantie que c'est appliqué par la marque. Toutes les garanties sont truffés de clause plus ou moins abusives. As tu un exemple pour étayer ce que tu avance.


davelepec (13 oct. 2015) disait:

Là le gars vient poser une question sur un vélo d'occasion donc hors garantie de toute façon.

Oui le scott Voltage 2012 n'est clairement plus garantie. Par contre un Canyon (garantie 6 ans) ou un commencal (garantie 5ans) et de première main tu peut toujours t'arranger avec le premier acheteur pour qu'il te le passe en garantie jusqu'en 2017 pour commencal et 2018 pour Canyon et cela fait la différence.


Mais pour être plus explicite vu que tu ne semble pas comprendre, j'ai dans mon sous sol un Scott Voltage 2012 invendable avec pour la 2ème fois le triangle avant de fissuré sous la colonne de direction . Le premier triangle à tenu 2 ans et le 2ème 2 ans également soit environ une trentaine de sorties. 30 sorties pour un cadre à un moment il ne faut peut être pas se foutre de la gueule du monde !
Donc en ce qui me concerne les Scott Voltage ancienne génération sont des merd... et Scott une marque à fuir parce qu’elle ne garantie pas correctement ses cadres.

Libre à toi de penser que la garantie n'est pas important. En ce qui me concerne j'ai eu et vu suffisamment de cadres pété autour de moi pour savoir que çela fait une énorme différence ! Relis un peu ce poste je pense que je me suis assez étendu sur le sujet :
/forums/rouler/vtt/sujet-44318-garantie-2-ans-.html
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On a tous des emmerdes avec une marque au niveau garantie dans sa vie de rideur moi c'est avec Kona puis Mondraker, les plus réglos niveau marque non exotique c'est Specialized mais vu leur tarif actuel il faut vendre un rein pour avoir un vélo moins bien équipé que la concurence.

Kona un pot avec un entourage avec douille de direction fissurée non garantie pour un poc situé à coté du pédalier.

Autre point les garanties ne se transmettent pas entre acheteurs et l'aval du passage en garantie reste au bon vouloir du commercial ou importateur de la marque et là tu peux tomber sur des gros connards qui ne veulent pas voir grossir leur chiffre de SAV.

Donc oui ratm54 le cadre du voltage est fragile mais ça reste un des freeride 26pouces que j'ai apprécié si il est monté avec de bonnes suspensions.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 oct. 2015) disait:

Kona un pot avec un entourage avec douille de direction fissurée non garantie pour un poc situé à coté du pédalier.

J'espère que ton pote n'a pas lâché l'affaire !
Pour cela il y a deux actions possibles :
1) Contacter une antenne UFC que choisir parce à mon avis ce genre de clauses sont foireuses.
2) Leur faire de la publicité c'est d'ailleurs ce que je fait avec Scott. Et j'ai la dent particulièrement dur ce d'autant plus que tout les jours je passe devant le scott voltage fissuré :twisted:

davelepec (13 oct. 2015) disait:

Autre point les garanties ne se transmettent pas entre acheteurs et l'aval du passage en garantie reste au bon vouloir du commercial ou importateur de la marque et là tu peux tomber sur des gros connards qui ne veulent pas voir grossir leur chiffre de SAV.

Pour ca je te parles en connaissance de cause j'ai déjà fait jouer deux fois avec succès la garantie à partir du premier acheteur. De toutes façon je considère également cette clause sur la garantie au premier acheteur comme abusive. Quand tu vends ta voiture la garantie ne fonctionne plus ?
dhkiller
dhkiller

inscrit le 07/09/15
39 messages
D'accord merci et pour revenir au sujet qu'en pensez vous niveau géométrie et cadre. Et oui normalement la garantie se transmets entre acheteur.
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ce cadre est fragile mais une tuerie en en l'air il impulse et réceptionne bien si tu as des bonnes suspensions comme sur le FR10 il est super joueur et maniable par contre il manque un peu de longueur de base si tu veux rouler vite et il dribble vite mais ce n'est pas un DH c'est un freeride à la base conçu pour faire du bikepark.
dhkiller
dhkiller

inscrit le 07/09/15
39 messages
Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 oct. 2015) disait:

Ce cadre est fragile mais une tuerie en en l'air il impulse et réceptionne bien si tu as des bonnes suspensions comme sur le FR10 il est super joueur et maniable par contre il manque un peu de longueur de base si tu veux rouler vite et il dribble vite mais ce n'est pas un DH c'est un freeride à la base conçu pour faire du bikepark.

+1
juju2174
juju2174

inscrit le 20/11/14
11 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut
moi j'ai celui de 2010 et rien a reprocher dessus !
d'ailleurs je le vends pour 700€ négociable
dhkiller
dhkiller

inscrit le 07/09/15
39 messages
Photo ?
juju2174
juju2174

inscrit le 20/11/14
11 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je sais pas comment envoyer passe ton mail ou autre que je tel envoi
dhkiller
dhkiller

inscrit le 07/09/15
39 messages
Naudin.aymeric@gmail.com
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in