Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bonjour à tous.

Voila, d'ici fin d'année/début d'année prochaine je compte acheter un nouveau vélo.
Je roule actuellement sur un voltage fr 2014 et j'ais envie de passer sur un bike plus stable, plus sécurisant.

Ayant pu essayer de vrai dh cette été (wilson carbon 27,5 / session 8), je vais opter pour un DH.

Je me suis arrêter sur quelques modèles en particulier et c'est ici que vos lanternes et avis peuvent m'aider. Je louche sur le Supreme V3, le Operator ou bien un Tues.

Je cherche vu mon utilisation un truc marrant pas forcément le meilleur pour le chrono. Mon budget et de plus ou moins 2000€. Autre chose depuis que je fais du bike je change en moyenne de monture tous les ans et demi.

Vous me conseillez en 26 ou 27,5 vu que les trois modèles ont le choix, tant niveau ride que niveau revente du coup.

J'ai été agréablement surpris par le 27,5 mm si c'est un peu déroutant au début alors j'hésite!

Voila si vous avez des avis (constructifs c'est mieux, mais j'aime bien me marrer et discuter aussi hein...) je vous écoute!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 19/11/2015 - 21:33
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
tu changes visiblement de vélo souvent donc il faut quand même penser à la revente pour pas se retrouver avec un vélo invendable donc pars sur un 27.5p car d'ici 1.5 ans ça sera le "standard" des DH pour les roues pneus etc....

Moi perso j'aime pas trop le 27.5p pour avoir comparer les 2 sur la même piste car ça n'est pas réactif dans les petits virages ça perd du pop sur les jumps mais il faut constater que ça prend plus vite de la vitesse en avalant mieux le relief et ça pardonne plus le pilotage dans la pente donc c'est plus DH que freeride,donc le 27.5p répond à ce que tu as l'air de rechercher en voulant de la stabilité et de la sécurité.

En occasion avec ton budget focalises toi sur l'équipement surtout les suspensions et le freinage sur un DH c'est l'essentiel car une transmission par exemple si tu roules beaucoup se change facilement en 1 année (dérailleur arraché,pédalier tordu, chaine qui se pète etc...)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
davelepec (20 nov. 2015) disait:

pour pas se retrouver avec un vélo invendable donc pars sur un 27.5p car d'ici 1.5 ans ça sera le "standard" des DH pour les roues pneus etc....


Affirmation purement gratuite: le marketing a beau être capable de prodiges hallucinants, il y a déjà pas mal de gens qui ont remarqué que le 27,5 a tout autant d'inconvénients que d'avantages (voire plus...), dont toi. Et si ce ratio passe les 50%, dans 2 ans le 27,5 sera définitivement rangé dans la catégorie des nouveautés "révolutionnaires" foireuses dont plus personne ne voudra...
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
a3fvideo (20 nov. 2015) disait:

davelepec (20 nov. 2015) disait:

pour pas se retrouver avec un vélo invendable donc pars sur un 27.5p car d'ici 1.5 ans ça sera le "standard" des DH pour les roues pneus etc....


Affirmation purement gratuite: le marketing a beau être capable de prodiges hallucinants, il y a déjà pas mal de gens qui ont remarqué que le 27,5 a tout autant d'inconvénients que d'avantages (voire plus...), dont toi. Et si ce ratio passe les 50%, dans 2 ans le 27,5 sera définitivement rangé dans la catégorie des nouveautés "révolutionnaires" foireuses dont plus personne ne voudra...


Sans tomber dans un débat 26/27,5 je pense que le marketing à voulu au début nous imposer le 29'.
Ont y avez droit à toutes les sauces et en fin de compte les marques ont adapté leur gamme et il semblerait que le 27'5 soit le bon compromis.

Pour le type de vélo avez vous des retours d'expérience ceux que g cités. Je louche sur le nouvel Operator, mais que vaut l'ancien car y'a d occaz intéressante et le nouveau cadre pas d masses en 27,5 du coup....?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
a3fvideo je ne suis pas pour le 27.5p et j'aimerai un retour au 26p mais regardes le standard des vélos dh 2016 sur les catalogues et les derniers prototypes pneus vélo fourches etc je n'ai vu que des 27.5p et encore les marques n'ont pas encore essayé de nous refourguer le 27.5+ donc 27.5p sera le standard DH en 2016 qu'on le veuille ou non.

Stop le débat, les derniers Operator sont moins fragiles au niveau du jeu de direction mais ça reste à mes yeux comme les demo des vélos plus typés freeride car leurs bases arrières sont courtes ce qui les rends maniables mais niveau stabilité ça vaut pas du V3, summum,glory, lapierre et autre vélo de DH.

C'est toi qui doit nous dire ce qui te plairait comme vélo et ce que tu veux rouler en nous indiquant ou et quoi tu vas rouler.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Comme je l'ai dit je ne cherche pas un pur dh! A la limite qu'il reste joueur et maniable je suis completement pour, mais si les v3, glory etc... les rois de la dh le sont out autant en étant plus stable je dis bingo.

Je veut un truc plus stable et sécurisant qu'un voltage, mais si sa peut rester fun pour de la bosse et du freeride ce serais le top!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
J'ai la possibilité d'acheter un V3 (le cadre tout jaune 2014 ou 2015) en 27'5. Quelqun a des retours??
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vélo stable solide et bien progressif par contre il a pas mal de brake squat, un poil rigide ,et assez lourd par-rapport à la concurrence un bon cadre de descendeur bûcheron
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Par brake squat tu entend quoi? il drible au freinage?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Comme tu demandes pour le Tues.
J'ai le Tues carbone en 650B. A. La base je ne voulais pas spécialement un carbone et pas plus un 650.
Mais comme le montage que je voulais, n'existait que dans cette fiinition , je suis parti là dessus .
Je suis ravis du velo. Juste la rigidité qui ne me semble pas importante, ça ne me gêne pas spécialement , ça me change juste de mon Démo et de mon Entourage. je ne sais pas encore si ca vient des bases ou des roues.
Je vais voir pour passer les roues chez un artisan, si il y a pas moyens d'amélioration de ce côté . La contrepartie, le velo est aussi super tolérant et facile.
Maniable, fun et surtout les suspensions sont hyper progressives. Ca c'est le top pour le freeride et le loisir.
Comme toi, je ne suis pas un suceur de secondes et un bouffeur de chrono :-)

Sinon, j'ai aussi pris cette annee une nouveauté 2015 en 26'´. Un freeride !
Je dois être taré pour fonctionner au contraire des tendances d'opinion, du marketing , pour acheter un velo de freeride qui soit disant sont des modèles démodés et en 26 qui sera invendable d'occasion. Ah ah, je suis libre!!!!

Devinette: trouves le deuxième vélo ;-)
Ce n'est pas tres dur.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
kampfar (28 nov. 2015) disait:

Comme tu demandes pour le Tues.
J'ai le Tues carbone en 650B. A. La base je ne voulais pas spécialement un carbone et pas plus un 650.
Mais comme le montage que je voulais, n'existait que dans cette fiinition , je suis parti là dessus .
Je suis ravis du velo. Juste la rigidité qui ne me semble pas importante, ça ne me gêne pas spécialement , ça me change juste de mon Démo et de mon Entourage. je ne sais pas encore si ca vient des bases ou des roues.
Je vais voir pour passer les roues chez un artisan, si il y a pas moyens d'amélioration de ce côté . La contrepartie, le velo est aussi super tolérant et facile.
Maniable, fun et surtout les suspensions sont hyper progressives. Ca c'est le top pour le freeride et le loisir.
Comme toi, je ne suis pas un suceur de secondes et un bouffeur de chrono :-)

Sinon, j'ai aussi pris cette annee une nouveauté 2015 en 26'´. Un freeride !
Je dois être taré pour fonctionner au contraire des tendances d'opinion, du marketing , pour acheter un velo de freeride qui soit disant sont des modèles démodés et en 26 qui sera invendable d'occasion. Ah ah, je suis libre!!!!

Devinette: trouves le deuxième vélo ;-)
Ce n'est pas tres dur.


Ahah je te vois bien avec un voltage (le nouveau peut etre) justement!!!

Evidement le top serais de garder le voltage et d'avoir un gros dh pour le défoncé et les stations.

Jai pas envie de me retrouver avec un bike trop taillé pour la race et pas trés amusant quoi. Il est vrai que jai une occas tues en 27,5 qui m'est passé sous le nez, et au vu de la geométrie les tues ont l'air moins exclusif DH! J'hésite...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Non pas un Voltage :-)
Il est en 650 d'origine .

Si ce n'était pas qu'il est délicat de pédaler avec le Tues pour accéder aux descentes, je crois qu'il m'aurait été pour les sations comme à la maison.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in