Batraga
Batraga

inscrit le 07/02/16
1 message

Bonjour à tous;
Je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement, je m'appelle Julien, j'ai 17 ans et je vis en Région Parisienne.
Actuellement j'ai une veille monture que j'ai torturé qui arrive à bout de souffle ( vélo qui date et acheté pas très cher en grande surface :) ).
J'ai une petite question pour vous, je souhaite changer ce vélo pour un nettement mieux, je vais au lycée en vélo ainsi qu'au travail étant en apprentissage. De plus, avec mon ancien vélo je pratique bien que sans mal, un peu d'enduro en faisant des sauts ( pas très haut) des marches et de la descente ainsi que des gaps( pas très haut non plus, max 80 cm).
Mon budget n'étant pas très élevé j'ai ce vélo en vu : probikeshop.fr .
Celui-ci me permettrait-il de continuer à faire un peu de saut, enduro, descentes, escalier et gap sans provoquer de casse au niveau du cadre où des roues ( j'ai une roue arrière de CrossRide en avance 27.5).
Merci d'avance
Julien

mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Ma question est, pourquoi passer par un intermediaire alors que commencal vend en direct et moins cher commencal-store.com
Le el camino n'est qu'un meta moins bien fini, et bien sur, moins cher, ce qui ne l'empeche pas d'etre un super bike.

Fonce ;-)

SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
Excellent choix!
J'en ai roulé un quelque temps, le proprio avait upgradez la fourche (conique RS) avec un mono-plateau et ça fait un super randorigide accessible. Après les escaliers et les gaps faut prendre avec modération car les roues d'origine sont assez fragiles et se desserent => si tu surveille bien ça passe.
Niveau cadre j'ai roulé que en PACA et pas de fissure !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SoulUThrow, 08/02/2016 - 09:19
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
voila comme dit plus haut, si tant est que t es leger, ou que tu reste propre sur les sauts et autres conneries en tout genre, il devrait tenir largement assez bien dans le temps.

si un jour tu te mets vraiment aux sauts ou a l'enduro, la il faudra voir a passer au moins a la gamme meta ht
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
mikerr ( 8 févr. 2016) disait:


Le el camino n'est qu'un meta moins bien fini


Pardon?
dimbd
dimbd

inscrit le 09/02/16
12 messages
Matos : 1 avis
Bonjour ,

Je te recommande vivement le EL CAMINO , ma copine en a pris un sur pro bike ( facilité de payement , envoi soigné et rapide )

Le vélo s'avère très polyvalent xc , enduro , nous l'utilisons en parallèle pour des compétitions de BIKE and RUN.

Le vélo est équipé plutôt ' standard' mais ca reste une bonne base pour débuter

DIMBD
Batraga
Batraga

inscrit le 07/02/16
1 message
bonjour à tous ,
Désoler pour le temps de réponse, j'étais en stage loin de chez moi.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, je viens de commander le vélo, une fois reçu je vous ferai un petit compte rendu :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in