Nogeaka
Nogeaka

inscrit le 21/05/15
21 messages
Bonjour,

Ma femme est moi sommes à la recherche d'un nouveau vélo chacun. Un DH pour moi et un enduro pour elle.
Nous nous étions chacun rencarder afin de trouver le vélo qui nous conviendrait suivant son prix et son équipement.

Nous avions donc choisi le YT Tues CF Pro pour moi et le Capra Al pour ma compagne.
Mais voilà, je viens de passer dans mon shop Specialized et l'on me propose le Specialized Demo 8 S-works au même prix que le YT Tues CF Pro ainsi qu'Specialized Enduro Comp 650B au rabais pour l'achat des deux chez eux. (Je préfère éviter de d'écrire les prix, je pense que c'est assez parlant comme ça)

C'est un Dilemme, car le Démo me fait rêver et en même temps je n'ai pas forcément la bagage technique qu'il demande et ensuite, l'enduro prévu pour ma compagne monte en gamme. Mais on parle de haut de gamme Specialized contre du YT.

Donc j'aurais souhaité avoir votre avis.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour moi, au niveau des cadres, sur les enduros c'est pas loin (le spé est peut être un peu meilleur mais pas de façon flagrante), en revanche le demo et le tues sont très, très différents. Soit tu peux t'adapter au démo qui est un vélo particulier, soit le YT est un monde meilleur.
Si les équipements sont équivalents, et le prix également, que les spé sont à la bonne taille, et en stock (miracle?) il n'y a aucune raison de prendre des YT, au contraire (puisque t'es fan du demo). Tu feras vivre un magasin et tu seras pas emmerdé par la garantie, ni les délais de livraison, en plus d'avoir un support plus près de chez toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 13/02/2016 - 18:01
Nogeaka
Nogeaka

inscrit le 21/05/15
21 messages
Le demo en lui même je le trouve pas plus beau que ça en rouge.
Niveau équipement c'est pareil, c'est le S-works de base donc par rapport à l'équipement face au Tues CF Pro, il est en dessous je pense.
Je suis pas pro Specialized, juste que c'est un vélo élitiste.
J'ai peur de subir avec le Demo. Le YT j'ai pas de retour.
Et oui ils ont le Demo a ma taille, en stock.

Donc voila, je ne suis pas arrêté. Que choisiriez vous a ma place et pourquoi ?
Après c'est sur j'ai le shop pas loin pour le Spe.
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
1 message
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu as le Shop pas loin et tous les avantages que ça comporte, ainsi qu'une belle offre. Tu as peur de ne pas voir le bagage tech ique pour mais dans quelques mois tu regretteras ptet de ne pas l'avoir pris vu tes progrès :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a du pour et du contre pour les deux.
Les Specialized sont garantie 5 ans sur le bras arrière et les pivot et a vie sur le triangle avant. Les YT sont garantie 3 ans.
Si tu sais faire ta mécanique vu l'écart de rapport qualité prix (ou prix équipement) prend YT. Il n'y a pas de raison objective pour que le YT soit moins bon que le spe du point de vue de la cinématique.
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages

J'ai trouvé ça si ça peut aider, je n'ai pas vraiment essayer de traduire. je laisse ce soin à celui qui saura y arriver.

weekendwheels.it

royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
salut, si tu parle bien des models 2016 yt/spe et surtout sur le TUES CF PRO vs S-WORKS DEMO 8 il n y a pas photos le YT est carrément meilleur niveau équipement et certainement plus ludique que le spe, le yt est quand même full carbone (roue/cintre/pédalier) et susp. Fox bien plus cher que du RS, rien que si tu revend les roue tu es gagnant lol :)
Nogeaka
Nogeaka

inscrit le 21/05/15
21 messages
Oui je parle bien des modèles 2016 du moins pour le YT. Le Demo c'est un 2015 il me semble, mais d'après le shop c'est le même que le 2016 (J'ai cru voir une différence sur les dimensions, mais à confirmer)

Je trouve le YT plus joli de toute manière et le full FOX assorti au carbon c'est clair que je suis fan. Juste qu'on ne choisi pas la date de livraison et qu'il ne vaut mieux pas avoir de soucis sur le vélo...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in