mathis07
mathis07

inscrit le 15/04/16
5 messages
bonjour je veux macheter un nouveau dh mais je ne sais pas le quelle choisir j'ai plusier model en tete , j'aimerai bien de vos avis pour m'aider a choisir mon prochain dh :grin: donc voila les model que j'ai reperer mon budjet et de 1400 euro max d'ocasion , j'ai reperer sa : mondraker summum , scott gambler , rocky mountain fatline , mondraker prayer , j'aimerai de vos avis sur ces dh merci d'avance pour vos reponse et bon ride a tous ! :grin: :cool: ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour mieux t'orienter il nous faut ta taille ton poids et là ou tu vas rouler le plus (quelle station ou quel type de spot) et ce que tu prèfères les sauts le chrono etc...

Sur ta liste de vélo:
-Prayer trop fragiles et dépassé pour 1400 euros tu trouveras mieux.
-Summum bon vélo mais pas super fun mais très rapide et stable.
-gambler ça dépend des années
-flatline encaisse tout mais il pèse une enclume.
mathis07
mathis07

inscrit le 15/04/16
5 messages
alors je fais 1m80 pour 67 kilo jvai rouler en station sur meribel sinon a coté de chez moi sur un terrain ou il y a beaucoup de saut et de gros gap , jveux faire du saut mais aussi quelque chrono .. ;)
mathis07
mathis07

inscrit le 15/04/16
5 messages
personne peux m'aider a faire mon choix ?? :) svp :grin:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu peux déjà restreindre ton choix au Gambler à partir de 2013 et le Summum. J'ai vite fait rouler les 2 (sans pousser les essais), ils sont pas si éloignés. Je prendrais le Gambler, car dans ton budget, ils sont plus récents que les summum.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 16/04/2016 - 08:48
mathis07
mathis07

inscrit le 15/04/16
5 messages
salut donc je vien de voir aussi les specialized demo 8 , donc plutot gambler ou specialized demo 8 ? ou d'autre vtt que vous pouvez me presenter ;)
merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Donc je résume tu veux rouler vite de temps en temps et tu veux envoyer des sauts et tu ne pèses pas lourd, un summum ou un gambler à partir de 2013 comme précise Awesome sont des bons choix.

Pour le Demo8 ça diffère des années déjà c'est minimum 2010/11 pour pas te traîner un tank.

Tu as les Commencal V3 dh 26p qui sont aussi dans ce budget là et qui peuvent te convenir.

Le mieux c'est de rassembler le plus d'annonce de vélo de dh autour de chez toi à ton budget pour celà tu regardes sur le boncoin et sur velovert et tu nous dit ce que tu as trouvé.
mathis07
mathis07

inscrit le 15/04/16
5 messages
d'accord merci je vous tien au courant suivant ce que j'ai trouver donc un gambler ou un summum ;) je connaissai pas velovert je vais aller jetter un coups d'oeil
mathis07
mathis07

inscrit le 15/04/16
5 messages
salut donc je vien de voir aussi les kona operator de 2012 2013 vous en pensser quoi ? plutot un kona de 2012 2013 ou gambler de 2013 ?
bon ride ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je resterais sur le gambler
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (22 avril 2016) disait:

Je resterais sur le gambler

Plutot un commencal dh v3 (26" ou 27.5";) car il est plus solide et il y a moins de risque de mauvaise surprise.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in