canacup94
canacup94

inscrit le 28/04/16
4 messages
Bonjour je suis nouveau sur le forum je suis de clermont ferrand 63, je pratique le motocross et depuis toujours passionné de dh et vélo en général.
Depuis presque 2 ans je me tate à acheté un bon dh ou fr et la je suis chaud la brèze!!! le problème c'est que en Auvergne on ne trouve casi aucun vélo sur le bon coin, et faire 400 km aller voir une épave c'est chiant...

Je roule principalement au lioran ou à super besse avec des vélos de location mais à force sa coûte une blinde, il y a quelque piste vers chez moi chatel guyon...

Je mesure 1m79 63kg pas bien épais! je suis pas timide sur le vélo budget 1000 euro max et dans un bon état.
Les fr sont peut être un peut moin chère et pour mon utilisation sa pourais le faire?
Ou un dh un peut plus vieux ?
Voilà merci d avance les riders
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canacup94, 28/04/2016 - 16:16
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a toi
tout d'abord il faut que tu sois plus explicite dans ta recherche, notamment sur le type de piste que tu vas rouler et ce que tu privilégie en vitesse et gros saut.

après pour 1000 roros pour ma part j'oublierai directement les dh.
ceux que tu trouveras a ce prix la seront : vieux, ou alors usés jusqu’à la moelle, ou alors auront un vice caché ou les 3 ....
regarde pour les freeride qui peuvent correspondre a ta pratique je pense ( tu viens du MX donc tu dois aimer des gros saut).
va voir sur vélovert les annonces, je suis tomber sur une annonce d'un santa cruz driver 8 pour 800e hier, et propre la bestiole en plus.
regarde aussi les
-bergamont : pas cher d'origine et simple
-cube : le hanzz est pas très cher et pas mauvais
-canyon torque : a ma connaissance très peu de problème de fiabilité et vélo déjà pas cher en neuf
-spécialized : status, big hit , sx trail
-commencal : supreme fr v3

par contre je pense que tu peux éviter les scott voltage, ils sont bien équiper pour le prix mais fragile, cependant pour les pilotes léger je ne sais pas si ce problème est présent, a demander sur le topic new scott voltage ou si un pilote de voltage LEGER passe par la ( pour entendre que un pilote de 90 kg ou 100kg en a casser un ou deux, c'est pas interessant et déjà dit plus haut)
canacup94
canacup94

inscrit le 28/04/16
4 messages
Merci pour ta réponse! Oui pour les sauts j aime après un free ride je n est jamais essayer vu que je louer que des dh en station qui étaient souvent bien fatigué .
Donc il vaut mieux que j oublie les dh et me concentrer sur des fr plus récent avec des gros débattement pour faire de la station?
Je vais regarder sur velovert jusqu'à présent je regarderai uniquement sur le bon coin merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
totom016 (28 avril 2016) disait:

salut a toi
tout d'abord il faut que tu sois plus explicite dans ta recherche, notamment sur le type de piste que tu vas rouler et ce que tu privilégie en vitesse et gros saut.

après pour 1000 roros pour ma part j'oublierai directement les dh.
ceux que tu trouveras a ce prix la seront : vieux, ou alors usés jusqu’à la moelle, ou alors auront un vice caché ou les 3 ....
regarde pour les freeride qui peuvent correspondre a ta pratique je pense ( tu viens du MX donc tu dois aimer des gros saut).
va voir sur vélovert les annonces, je suis tomber sur une annonce d'un santa cruz driver 8 pour 800e hier, et propre la bestiole en plus.
regarde aussi les
-bergamont : pas cher d'origine et simple
-cube : le hanzz est pas très cher et pas mauvais
-canyon torque : a ma connaissance très peu de problème de fiabilité et vélo déjà pas cher en neuf
-spécialized : status, big hit , sx trail
-commencal : supreme fr v3

par contre je pense que tu peux éviter les scott voltage, ils sont bien équiper pour le prix mais fragile, cependant pour les pilotes léger je ne sais pas si ce problème est présent, a demander sur le topic new scott voltage ou si un pilote de voltage LEGER passe par la ( pour entendre que un pilote de 90 kg ou 100kg en a casser un ou deux, c'est pas interessant et déjà dit plus haut)


26in.frhttps

De loin le mieux doit être le commencal (bon vélo et garantie de cinq ans sur le triangle avant et deux ans sur le bras arrière).
Sinon
-canyon torque : a ma connaissance très peu de problème de fiabilité et vélo déjà pas cher en neuf
-spécialized : status, big hit , sx trail

Bons vélos également. Mention spécial à la garantie de 6 ans chez Canyon.

Cube je trouve que leur axe/roulement sont sous dimensionné, ce qui engendre des problèmes.

-bergamont : pas cher d'origine et simple => je connais pas donc pas d'avis. Le magasin de location à la Bresse vient de s'équipé en bergamont, si j'ai l'occasion je testerai.
Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Ce post est issu de :
https:

mais pour lequel je trouve le titre...

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
YT Tues
Mongoose pin R / Boot R
Kona operator / Entourage
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 29/04/2016 - 13:26
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les garanties c'est pas primordial, c'est de l'occasion et la plupart des marques garantissent seulement le 1er acheteur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
totom016 (29 avril 2016) disait:

les garanties c'est pas primordial, c'est de l'occasion et la plupart des marques garantissent seulement le 1er acheteur.

Les garanties c'est primordial !
Il faut choisir de préférences des premières main et négocier lors de l'achat que l'acheteur passe lui même le vélo en garantie. Cela m'a souvent servi !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vu son budget, il trouvera pas de vélos de moins de 2ans, je dirais même 4-5ans.

Autant dire qu'il aura très peu de chance de trouver un vélo encore sous garantie, donc ça sert à rien de se focaliser la dessus.
Surtout pour une crevette (ne le prends pas mal, cana) de 63kg et s'il achète un vélo dans une autre région.
canacup94
canacup94

inscrit le 28/04/16
4 messages
Oui la garantie c'est pas sa qui me dérange je veux juste un bon vélo pour aller en station cette été et pour me faire 1 semaine à châtel.
J ai contacté un mec pour un driver 8 mais pas de réponse pour le moment
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (29 avril 2016) disait:

Vu son budget, il trouvera pas de vélos de moins de 2ans, je dirais même 4-5ans.

Effectivement mais il reste quand même Canyon, Devinci, Kona.
Et pour moi la garantie est un indicateur de la solidité du bike. Donc même sans garantie je taperais plutôt dans des marques qui ont une politique de garantie forte.


NBF-Ronron (29 avril 2016) disait:

Autant dire qu'il aura très peu de chance de trouver un vélo encore sous garantie, donc ça sert à rien de se focaliser la dessus.
Surtout pour une crevette (ne le prends pas mal, cana) de 63kg et s'il achète un vélo dans une autre région.


Celui qui l'a roulé pendant 5 ans n'est peut être pas une crevette et peu avoir un gros niveau.

Le poids c'est bien gentil mais je n'ai pas cassé tout les triangles de scott voltage.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
RATM ce que tu dis est vrai dans certains cas et faux dans d'autres.
dans ton cas tu as complètement raison, tu prend un vélo quasi neuf a 2500 roros. donc la garantie tu peux t'en inquiéter.
dans son cas c'est un vélo de dh/fr a moins de 1000 euros.
tu connais le prix d'un dh/fr neuf, donc tu sais qu'a se prix la il aura des bikes de 4/5 ans.
donc la garantie sera fini ou se finira incessamment sous peu.
certes les longueur de garanties sont un bon indicateur, mais pour moi une garantie ne veux rien dire.
le vélo est garanti si il a un problème du a la fabrication.
ce qu'il faut regarder c'est le crash replacement dans la plupart des cas.
canacup94
canacup94

inscrit le 28/04/16
4 messages
Bon ducoup je part avec un budget de 1500 € pour avoir quelque chose de mieux! Perso j aime bien les tr450 ou les trek session ! Des avis?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
canacup94 ( 2 mai 2016) disait:

Bon ducoup je part avec un budget de 1500 € pour avoir quelque chose de mieux! Perso j aime bien les tr450 ou les trek session ! Des avis?

Les Trek session n'ont pas bonne presse niveau fiabilité il me semble.
Pour les transition j'ai également des doutes au niveau de la fiabilité. A voir ce qu'en pense les autres.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
canacup94 ( 2 mai 2016) disait:

Bon ducoup je part avec un budget de 1500 € pour avoir quelque chose de mieux! Perso j aime bien les tr450 ou les trek session ! Des avis?

les sessions n'ont pas une bonne pub comme dit plus haut. donc perso j'éviterai.
le tr450 je ne peux pas trop te dire mais a ma connaissance il n'a pas eu spécialement de problème.
après ce que je te conseille, c'est d'attendre un peu que les marques sortent leurs nouvelles gammes 2017, du coup ils braderont et tu pourras avoir du neuf a moins cher.
par exemple le canyon torque ex de base sort a 1900 euros actuellement car ils écoulent le stock. neuf il est à 2500 euros.
quand les gammes se renouvelle tu peux aussi faire le tour des magasins près de chez toi.
ou si tu as la patience d'attendre, prendre un vélo de location.
ATTENTION : un vélo de location n'a certes rouler que deux mois mais aux commandes il peux y avoir eu une centaine de pilotes moins soigneux les uns que les autres.
il te faudra alors regarder très minutieusement le cadre, vérifier l'état des roulements et bien sur prévoir purge et plaquette de frein. sans oublier un entretien des suspentions.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour transition j'ai vu un tr450 pété et un patrol quasi neuf avec le bras arrière cassé juste devant la fixation du frein sur le bras arrière.
Cela ne rassure pas mais c'est franchement trop juste pour tirer des conclusions.

Sinon à 1800 € :
canyon.com

26" mais granatie 6 ans

Ou pour 1600 j'ai une bonne adresse pour un Commencal DH V3 Park (noir purple) et il te restera 4 ans de garantie.

canacup94
canacup94

inscrit le 28/04/16
4 messages
Bon y a pas grand chose de solide alors ???? oui j ai vu les canyon mais y a du delais et seulement en taille L et limite à 1800 après je peut avoir des 27.5 récent
Je préfère pas dépassé 1500 et essayé de trouvé un 26 propre. Un demo 8 mais sa côte un peut plus?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
canacup94 ( 2 mai 2016) disait:

Bon y a pas grand chose de solide alors ????


A priori Commencal. J'en ai un très bientôt ! A la fin de la saison (si je ne me suis pas boité;) je pourrais te dire si c'est justifié !
C'est pour cela que je t'ai parlé du Commencal DH V3 park en 650B :
commencal-store.com

canacup94 ( 2 mai 2016) disait:

oui j ai vu les canyon mais y a du delais et seulement en taille L et limite à 1800 après je peut avoir des 27.5 récent

récent mais pas garantie 6 ans avec 3 ans de crash replacement et avec un bon rapport qualité prix !

canacup94 ( 2 mai 2016) disait:

Je préfère pas dépassé 1500 et essayé de trouvé un 26 propre. Un demo 8 mais sa côte un peut plus?

Le démo je ne connaît et je n'ai pas de retour ni en bien, ni en mal. Donc il faut voir si d'autres connaisse !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
totom016 ( 2 mai 2016) disait:

dans son cas c'est un vélo de dh/fr a moins de 1000 euros.
tu connais le prix d'un dh/fr neuf, donc tu sais qu'a se prix la il aura des bikes de 4/5 ans.
donc la garantie sera fini ou se finira incessamment sous peu.

Oui c'est certain qu'a 1000 il a peu de chance d'avoir un vélo garantie. Mais pour un vélo de 4-5 ans il est essentiel de partir sur une marque solide et fiable ! A ce jeu la liste est courte :
Commencal

et pour les autres je n'en sais rien !

totom016 ( 2 mai 2016) disait:

certes les longueur de garanties sont un bon indicateur, mais pour moi une garantie ne veux rien dire.
le vélo est garanti si il a un problème du a la fabrication.
ce qu'il faut regarder c'est le crash replacement dans la plupart des cas.

Le crash replacement est également important et encore plus sur les cadre carbone qui coute un bras ! Mais jusqu'a maintenant je n'ai jamais fracassé un cadre sur une chute ou autre (je touche du bois). Par contre j'ai fissurer tout mes cadre à coté de soudure.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
ratm54 ( 2 mai 2016) disait:

canacup94 ( 2 mai 2016) disait:

Bon y a pas grand chose de solide alors ????


A priori Commencal. J'en ai un très bientôt ! A la fin de la saison (si je ne me suis pas boité;) je pourrais te dire si c'est justifié !
C'est pour cela que je t'ai parlé du Commencal DH V3 park en 650B :
commencal-store.com

Je suis curieux de connaitre tes premiers retours de roulage avec ce bike, car il me fait de l’œil aussi... ;)
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Je me permet un petit déterrage car j'aimerais avoir tes retours sur le Commençal V3 ratm54 ?
Je suis en train de re-regarder du coté du DH V3 et du Supreme Park, qui ont l'air quand même très proches, pour pas dire identiques.. Non ? Peut-être niveau géométrie ?
Les 2 me plaisent, le V3 est parait-il plus orienté DH pur, toujours est-il que pour les modèles 2016 le Park est bien mieux équipé niveau freins (Code R), + les quelques babioles Spank en bonus (cintre, jantes, ...). Et dispo en XL bordel !! Alala il me plait !!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah en fait je me suis boité, donc j'ai quelque peu écourté la saison. Mais j'ai quand même eu le temps de lui en mettre dans la tête notamment ma spéciaité le trop court avec des réceptions bien senti :-P
Donc niveau solidité et après le voltage c'est le premier cadre qui tient deux ans c'est plutot bon signe. J'entends quelques craquements mais rien que je n'ai plu associer des problème sur le cadre. Le seul truc relou c'est les rayons sur les roues alpha que je casse régulièrement sur la roue arrière.

En utilisation et après le voltage bah ca me va bien. C'est plutot fun finalement.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Yes, merci de ta réponse rapide.
Pour la géométrie j'ai détaillé un peu les côtes des 2 engins : et bien elles sont strictement identiques !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
le V3 et le Suprem park ne sont pas tout à fait identique angle de direction et longueur de base différents.

Ratm54 regardes ton boitier de pédalier mon craquement venait de celui-ci.

Pour les roues pour moi aussi les alpha ont plus aucun rayons d'origine mais le passage au banc à dévoiler avec clefs dynamométrique à régler un peu le problème.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (10 janv. 2017) disait:

Salut,
le V3 et le Suprem park ne sont pas tout à fait identique angle de direction et longueur de base différents.

Ratm54 regardes ton boitier de pédalier mon craquement venait de celui-ci.

Pour les roues pour moi aussi les alpha ont plus aucun rayons d'origine mais le passage au banc à dévoiler avec clefs dynamométrique à régler un peu le problème.


Salut,
Merci pour l'info !
C'est prévu parce que le vélo n'avait pas bougé depuis 3 mois et le pédalier à du mal à tourner ...
Je comptais re-graisser les roulements mais ça vaut le coup ou il vaut mieux changer le boîtier de pédalier ? D'ailleurs c'est quel format le boîtier de pédalier ?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
davelepec (10 janv. 2017) disait:

Salut,
le V3 et le Suprem park ne sont pas tout à fait identique angle de direction et longueur de base différents.

En comparant les deux fiches tech' avec les côtes sur le site Commençal, angle de chasse et longueur de bases égales...