mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Hache_Aile (10 janv. 2017) disait:

davelepec (10 janv. 2017) disait:

Salut,
le V3 et le Suprem park ne sont pas tout à fait identique angle de direction et longueur de base différents.

En comparant les deux fiches tech' avec les côtes sur le site Commençal, angle de chasse et longueur de bases égales...


C'est strictement le meme cadre a la difference pres que le DH a les bases réglables.
C'est grossierement un DH simplifié comme le supreme 8 par rapport au DH V2.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
OK, merci de cette précision !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Autant pour moi sur les modèles 26 pouces ils modifiaient la longueur des bases qui était fixe sur le park ,pas sur le V3 et l'angle de direction.

Ratm54 mauvaise idée de regraisser un roulement ça permet juste de rouler en attendant de recevoir celui commander quand ça commence à gripper ou craquer un roulement c'est la fin.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (12 janv. 2017) disait:

Autant pour moi sur les modèles 26 pouces ils modifiaient la longueur des bases qui était fixe sur le park ,pas sur le V3 et l'angle de direction.

Ratm54 mauvaise idée de regraisser un roulement ça permet juste de rouler en attendant de recevoir celui commander quand ça commence à gripper ou craquer un roulement c'est la fin.


Je l'ai déjà fait sur les roulements du voltage et du strive. Cela permet de prolonger la vie des roulements, mais il faut bien sur intervenir avant qui'l soit trop tard, c'est a dire avant qu'il y ait du jeu. Par défaut les roulements standard sont prévu pour tourner assez rapidement, c'est pour cela qu'il n'embarque pas beaucoup de graisse. En vtt c'est le contraire, il tourne lentement mais avec beaucoup de contrainte. Le fait de les bourrer de graisse permet d'empêcher l'humidité de rentré et garantie une meilleur lubrification. Sur mon strive j'ai re-graissé mes roulements à 18 mois, il était déjà sec à cause du précédent hiver pourri (boue) ... Autant dire qu'entre avant et après tu sens la différence. On verra s'il tienne la distance.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (12 janv. 2017) disait:

davelepec (12 janv. 2017) disait:

Autant pour moi sur les modèles 26 pouces ils modifiaient la longueur des bases qui était fixe sur le park ,pas sur le V3 et l'angle de direction.

Ratm54 mauvaise idée de regraisser un roulement ça permet juste de rouler en attendant de recevoir celui commander quand ça commence à gripper ou craquer un roulement c'est la fin.


Je l'ai déjà fait sur les roulements du voltage et du strive. Cela permet de prolonger la vie des roulements, mais il faut bien sur intervenir avant qui'l soit trop tard, c'est a dire avant qu'il y ait du jeu. Par défaut les roulements standard sont prévu pour tourner assez rapidement, c'est pour cela qu'il n'embarque pas beaucoup de graisse. En vtt c'est le contraire, il tourne lentement mais avec beaucoup de contrainte. Le fait de les bourrer de graisse permet d'empêcher l'humidité de rentré et garantie une meilleur lubrification. Sur mon strive j'ai re-graissé mes roulements à 18 mois, il était déjà sec à cause du précédent hiver pourri (boue) ... Autant dire qu'entre avant et après tu sens la différence. On verra s'il tienne la distance.

+1
Je regraisse également mes roulements, ça permet de les garder tres longtemps surtout quand on voit le peux de graisse qu'il y a a l'interieur.
Sur un boitier de pedalier deore par exemple, si ce n'est pas fait, la durée de vie est ridicule (en general 3 mois maxi en mode velotaf dans mon cas) alors que regraissé des le depart, la durée de vie est équivalente a un xtr.
Sur mon supreme V1 que j'ai gardé un peu plus de 6 ans, je n'ai changé la totalité des roulements qu'une seule fois, alors que sans ça, je pense que j'aurai été bon a les faire tous les ans.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in