josephrb
josephrb

inscrit le 28/04/16
4 messages
Bonjour à tous, je souhaiterai m'acheter un freeride mais je ne sais pas lequel ?
je fais du velo de descente tous les ete en stations en louant un dh ou freeride mais je souhaite a present m'en acheter un avec un budget de 1000euros, je compte m'acheter plutot un freeride car il me faut un velo le plus leger possible car la ou j'habite il n'y a pas de remonteés mécaniques...
merci de vos reponses
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Freeride / DH et léger ne font pas forcément bon ménage ! :
/forums/rouler/vtt/sujet-46687-cadre-freeride-dh-garantie-cinq-ans-ou_50.html
josephrb
josephrb

inscrit le 28/04/16
4 messages
Merci de ta réponse , je suis interresse par un specialized bug hit 3 est ce un bon vélo ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Regarde les annonces qui t'intéressent sur leboncoin, velovert, troc-velo et post les on pourra les commenter
Damien Pouleau
Damien Pouleau

inscrit le 28/07/13
30 messages
facebook.com
josephrb
josephrb

inscrit le 28/04/16
4 messages

Salut alors j'hésite entre 2 cadres :probikeshop.fr

ou
leboncoin.fr

aussi pensez vous que je pourrais m'en tirer avec un vélo complet pour 1000 euros en montant mon dh à la carte en achetant des pièces neuves et d'occasion ?

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Non, tu dépasseras très largement ton budget pour l'équiper complètement.
josephrb
josephrb

inscrit le 28/04/16
4 messages
je pensais : 500 euros cadres et amortisseur , 200 fourche, 100 roues, 150 pedalier, dérailleurs et tt, 100 freins, 50 les bricoles pour 1100 max ?
josephrb
josephrb

inscrit le 28/04/16
4 messages
Sinon en achetant un vélo complets quels sont les vires à faire pour la vente et comment savoir si le cadre est pas fissuré ou la suspension endommagée ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Vu ton budget limité Awesome a raison tu auras un vélo bien mieux équipé en l'achetant complet.

Pour acheter un vélo d'occasion il faut :
- regarder les fissures éventuelles sur le cadre
- surtout ne jamais acheter de vélo repeint
- contraindre latéralement tout les roulements pour voir si ils présentent du jeu(pédalier/roues/direction/cadre/pédales)
- les vitesses doivent toutes passer en roulant sans difficulté.
- amortisseur ou fourche ne doivent présenter aucun suintement d'huile en utilisant le vélo et il faut vérifier l'état des plongeurs (aucunes rayures ne doivent être présentes)
- vérifier l'état des bagues de guidage de la fourche en testant le jeu entre les plongeurs et le jambage de la fourche.
- vérifier les pièces d'usure plaquette/pneus/chambre à air/chaîne/K7/plateau
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in