BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
Salut,

Ça fait un moment que je suis pas passé sur ce forum, la dernière fois ça s'appelait encore vttfreeride.com et les 29 pouces n'existaient pas :grin:

J'ai fait pas mal de dirt/freeride dans les yvelines il y a une dizaine d'année, quand j'avais 15 ans, sur mon fidèle kona shred qui pète toujours à peu près le feu, puis les études sur paris ont fait que mon vélo quotidien est plutôt devenu... le velib

l'envie de s'y remettre se fait sentir, les vélos qui me faisait rêver mais qui m'était totalement inaccessible il y a 10 ans ne valent plus grand chose aujourd'hui (kona stinky, specialized big hit etc)

Le probleme c'est qu'aujourd'hui les forets sympas proche de paris (verriere, meudon) sont a une bonne dizaine de km et qu'étant motard... il va falloir pédaler.

Habitué au vélib 3 vitesse, quand je lis qu'il est impossible de rouler avec un DH de 20kg j'ai du mal à le concevoir, le pompage mis à part, je suis tombé sur un kona stab 2009 à 500e, ça me tente plutôt pas mal

J'aurais donc besoin d'avis concernant le choix d'un vélo budget environ 650/700€, donc années 09/13 ça ne me dérange pas pour un usage freeride + 10/15km. Je pense que ce qui correspondrait le plus a ma pratique serait un freeride pur, je fais 95 kg pour 1m85, quelques années de rugby, le poids du vélo n'est pas le critère n°1, j'ai un peu peur d’éclater les enduros vitesse grand V

en me baladant sur vélovert j'ai pu croiser :
- Specialized Enduro 2009
- commencal suprem 2009
- commencal meta 55, plutot all mountain ?
- kona stab 2009 donc.


bref j'aimerais vos avis sur ce qui selon vous collerait le plus à ma pratique

Un grand merci
Bon ride
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut,

Si les seuls kilomètres roulés avec le vélo sont ceux pour atteindre le spot, je pense effectivement qu'il vaut mieux t'orienter vers un freeride pur. Les enduros, même les gros, auront du mal à encaisser les gros sauts à répétitions.

J'ai des gros doutes concernant la résistance du Spe et du Meta compte tenu de ta pratique, surtout si tu ne l'utilises qu'en freeride. Il me semble que Commencal a connu quelques problèmes de fiabilité il y a quelques années mais je suis incapable de te dire sur quels modèles (sur les Supreme je crois) et quelles années. Je ne pourrais pas te donner d'avis sur le Stab car je ne le connais pas du tout.

Je te confirme qu'il est possible de rouler avec un vélo de 20kg, certes tu fatigues plus vite (surtout en montant d'ailleurs :smile: ) mais ca se fait. Pendant moment, je rejoignais aussi les spots à la force du jarrets sur un freeride.

"L'avantage" de chercher un vélo freeride de cet âge là est l'arrivée récent du 27,5" qui a contribuer à flinguer le marché. Tu devrais donc trouver de bon vélo.

Pour ce prix, tu dois aussi avoir des Commencal Furious et des Giant Glory. Du côté de chez Spe, il doit y avoir les Demo mais je ne suis pas certain qu'ils soient dans tes prix.

Comme il est de coutume ici, je te conseillerais de poster les annonces qui te plaise pour avoir des avis bien précis sur les bikes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in