Hugo_jcb
Hugo_jcb

inscrit le 20/05/16
1 message
Bonjour à tous !

Fraichement débarqué sur le forum j'espère ne pas faire de doublon de topic. Je roule aujourd'hui sur un semi-rigide (specialized rockhopper pro evo 650B) et je souhaite maintenant monter d'un cran et passer sur un tout-suspendu typé All Mountain.

Mes sorties types : entre 20 et 50 km et 800 à 1500 de dénivelé.

Mon choix s'oriente sur deux Canyon qui rentre dans mon budget (2000 à 2500), le Spectral al 6.0 et le Spectral al 7.0 EX. La différence de prix n'étant pas si énorme que ça, je souhaiterais avoir votre avis sur ces deux bicyclettes ! Le 7.0 est à priori plus "endurisé" que l'autre, pensez-vous que cela pourrait-être contraignant pour les grimpettes ? L'équipement justifie-t-il la différence de prix ?

Ne pratiquant que depuis une année tous vos conseils me seront bien utiles !

Merci :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
26in.frhttps

Pour moi c'est l'al 7 ex sans hesité (pike, mono plateau). Pour le plateau il suffit de mettre un 28 dents et tu passes partout.

Après cela dépend de ta pratique (trail, am, enduro), sauts ...
Hugo_jcb
Hugo_jcb

inscrit le 20/05/16
1 message
Merci pour le retour !

Ma pratique s'oriente All Mountain à Enduro "léger", la solution de changer pour un plateau de 28 ou 30 pourrait faire lever mon hésitation du coup oui. J'ai lu quelques avis négatifs sur amorto/fourche Fox d'où ma réticence sur le 6.0 ! Habitué au mordant des Shimano je ne connais pas le freinage Sram.

Cool pour le lien du topic existant j'ai pris quelques notes ! Mais je vise le Spectral :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hugo_jcb (22 mai 2016) disait:

Merci pour le retour !

Ma pratique s'oriente All Mountain à Enduro "léger", la solution de changer pour un plateau de 28 ou 30 pourrait faire lever mon hésitation du coup oui. J'ai lu quelques avis négatifs sur amorto/fourche Fox d'où ma réticence sur le 6.0 ! Habitué au mordant des Shimano je ne connais pas le freinage Sram.

Cool pour le lien du topic existant j'ai pris quelques notes ! Mais je vise le Spectral :grin:


Oui effectivement c'est sur le strive. Je n'étais plus très frais hier soir vu le week-end :lol:
Pour les freins :
26in.frhttps

En résumé les sram guide c'est du tout bon donc pas d'inquiétude à avoir. Pour de l'all moutain l'al 7 ex est un vrai plus donc si tu as le budget il n'y a pas à hesiter !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/05/2016 - 09:04
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in