Polo-0177
Polo-0177

inscrit le 28/04/16
26 messages
Salut à tous,
Alors voila je recherche un bon Enduro en semi rigide ou tout suspendu pas trop cher (1000e maxi)
Je voulais savoir si vous aviez des idées à me proposer
Merci
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Tu veux en neuf ou tu n'es pas contre l'occasion?

Tu veux faire quoi exactement? et ton type de terrain, ça pourra nous aider a te conseiller ;-)
Polo-0177
Polo-0177

inscrit le 28/04/16
26 messages
L'occasion me gêne pas du tout
CeT pour faire de lenduro léger pouvoir aller rouler et me lancer dans des truc sans trop réfléchir à se ca passe et pour travailler ma technique un peu
Chez moi c'est le jura donc terre souvent grasse et pas mal de racines
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Dans ton secteur, un truc parfait si tu augmente legerement ton budget commencal-store.com

Il y a moins cher avec celui la commencal-store.com mais pas terrible avec sa fourche en 140 qui n'a de que le nom de sektor (c'est plus une xc 32 avec plus de debattement) et les 200€ de difference se justifie par la TDS telescopique (entre 130 et 150 sur le net) un meilleur derailleur ar, et des pneus tubeless ready (reste a mettre le kit qui va bien pour moins de 30€)

Un pote a acheté le rouge, il a changé du matos, ça lui reviens plus cher que le jaune :lol:

Voila pour le neuf, si tu trouve de l'occaze, balance les annonces, on pourra te guider ;-)

Polo-0177
Polo-0177

inscrit le 28/04/16
26 messages
Merci
Je vais regarder en occasion voir ce que je trouve mais le commencal est vraiment pas mal
Polo-0177
Polo-0177

inscrit le 28/04/16
26 messages

J'ai trouver ca
Qu'en pensez vous?
leboncoin.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Polo-0177 (24 mai 2016) disait:

J'ai trouver ca
Qu'en pensez vous?
leboncoin.fr

Cette génération de Commencal n'est pas fiable ...
Polo-0177
Polo-0177

inscrit le 28/04/16
26 messages
D'accord
Et sinon je vois pas mal de ramones et en camino ca vaut quoi ca ?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Le meta 55 est dépassé a l'heure actuelle, meme si ça reste un super bike. Tu risque d'etre embeté si jamais tu casse un element sur le cadre par exemple, et plus rien n'est dans les normes (douille en 1.1/8 entre autre)

Le ramones est simplement l'ancienne appelation du meta HT (avec quelque évolutions sur ce dernier bien sur)
Le el camino est plus un trail/rando qu'un enduro, j'ai tendance a le qualifier de mini meta :lol: du fait de son plus petit debattement, et son tarif plus bas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 24/05/2016 - 16:24
Polo-0177
Polo-0177

inscrit le 28/04/16
26 messages
D'accord après moi niveau débattement je pense pas avoir besoin de bcp
Juste de quoi amortir quelque racines
Je vais faire de l'enduro trialisant (franchissement et tout et tout ) plus que des grosses descentes avec des drops etc...
Et il est vrai que a 600e le el camino ca pourrait faire une bonne base non?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Pourquoi pas, c'est un tres bon cadre, et donc une tres bonne base a faire evoluer dans le temps.

Si ça peut t'aider dans ton choix, voila un topic dedié a ce bike forum.velovert.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in