Sondage : Lequel

(3 votes)
Commencal Meta V4
100%
3 votes
Canyon Spectral ex
0%
0 vote
LaFriteBelge
LaFriteBelge

inscrit le 24/05/16
5 messages

Bonjour à tous, j''ai 17 ans et je roule en enduro/am en belgique.
J'envisage l'achat d'un am/enduro mais je n'arrive pas à choisir :twisted:
J'hésite entre deux vélos :
-Commencal meta am V4 essential/race
-Canyon spectral al7.0ex/8.0ex

1) Programme
J'habite dans une région assez plate ou il y a quelques spot de dirt et de Freeride. Mais des que j'ai le temps je fais de la route pour aller chercher du relief.
donc je fais 30% de sorties roulantes départ maison comme préparation physique,
30% de session sur des spots dit/freeride exemple: https://vimeo.com/128061654
40 % de session enduro, mais en belgique donc env 1000 m de dev par sorties et 50-100m de dev par descente.
Je fais 3-4 fois par an une course enduro et je pars 1 fois par an en station.

2)physique
Je fais 1m70 pour 55 kg donc pas besoin a mon avis d'un gros enduro.

Le Commencal me fait de l'oeil mais j'ai peur qu'il soit pas super pédaleur pour la région dans laquelle je vis. En plus y'a un shop commençal pas trop loin de chez moi qui peut soigner les éventuels bobos du bike.

Le canyon à l'inverse lui, a l'air plus pédaleur, et peut être plus joueur sur des sentiers plus plats. mais j'ai peur qu'il soit trop léger (les roues sram roam 30 ne m'inspirent pas confiance)
Les délais de livraison me refroidissent un peu.
Commencal à l'air d'avoir aussi une meilleur réputation pour sa SAV contrairement à celle de Canyon.

Bref si quelqu'un pourrait m'aider a faire mon choix il serait le bienvenu ;)

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le dirais un méta...trail et non AM.
Je ne penses pas que t'aies besoin d'un gros débattement finalement, vaut mieux optimiser un plus petit vélo qui t'emmèneras plus loin qu'un gros vélo qui va te lisser les sensations et te traîner le restant de l'année... Et le meta trail est dans la même veine que le V4 (je me demande même si c'est pas le même cadre...).
biker39
biker39

inscrit le 03/12/08
39 messages
Rien que pour les délais chez canyon, je te dirais de partir sur le méta (même si le spectral à l'air plus adapté à tes besoins que le commencal...).
LaFriteBelge
LaFriteBelge

inscrit le 24/05/16
5 messages
Massacre (25 mai 2016) disait:

Le dirais un méta...trail et non AM.
Je ne penses pas que t'aies besoin d'un gros débattement finalement, vaut mieux optimiser un plus petit vélo qui t'emmèneras plus loin qu'un gros vélo qui va te lisser les sensations et te traîner le restant de l'année... Et le meta trail est dans la même veine que le V4 (je me demande même si c'est pas le même cadre...).

Merci pour ta reponse ;)

Celui là aussi me faisais de l'oeil. Peut on l'emmener avec ses 120 mm dans des sorties enduro ? J'ai eu l'occasion de tester le méta v4 am sur une piste cross country et des spéciales de l'enduroc d'Ardenne et j'avais pas l'impression d'avoir un boulet qui lisse tout. Mais je ne l'ai eu en test que 2h.

Les deux ont un équipement identique mis à part là pike qui est en 130 sur le trail et en 160 sur le am.
Ils font donc le meme poids.
Donc ne serait-il pas plus judicieux de prendre le am et avoir du debat en reserve pour l'enduro et de la station occasionelle. Apres le coté joureur de l'am m'interresse aussi...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
avec ton poids plume, le va trail ne devrait pas trop souffrir en usage "cochon".
pour 55 kg le am sera tres bien en enduro, pas de soucis, mais sa géo le rendra plus dur a trainer.

en gros les deux feront des sorties typées enduro du dirt (pas tous les jours, hein) et des sorties typées xc de 50km voire plus.

juste que le trail va mettre legerement l'accent sur le coté xc, alors que le AM sur le coté enduro.
le am n'etant pas non plus un gros enduro (que 150mm derrière), tu peux le rabaisser devant en 150mm avec une tige pour pike qui coute 30€ (et se change facilement)

clairement entre ces deux modeles on est plus dans la variation que dans le changement immense!

le spectral est en effet un bon compromis, faut juste s'assurer qu ils ont ta taille en stock car sinon tu peux en effet l'attendre longtemps.
LaFriteBelge
LaFriteBelge

inscrit le 24/05/16
5 messages
razgriz65 (25 mai 2016) disait:

salut.
avec ton poids plume, le va trail ne devrait pas trop souffrir en usage "cochon".
pour 55 kg le am sera tres bien en enduro, pas de soucis, mais sa géo le rendra plus dur a trainer.

en gros les deux feront des sorties typées enduro du dirt (pas tous les jours, hein) et des sorties typées xc de 50km voire plus.

juste que le trail va mettre legerement l'accent sur le coté xc, alors que le AM sur le coté enduro.
le am n'etant pas non plus un gros enduro (que 150mm derrière), tu peux le rabaisser devant en 150mm avec une tige pour pike qui coute 30€ (et se change facilement)

clairement entre ces deux modeles on est plus dans la variation que dans le changement immense!

le spectral est en effet un bon compromis, faut juste s'assurer qu ils ont ta taille en stock car sinon tu peux en effet l'attendre longtemps.

Merci pour ta réponse, le canyon est en effet le bon compromis mais le délai et le sav me refroidissent vachement. Je pense donc prendre le am pour pouvoir être à l'aise en enduro et me faire des mollets sur les circuit xc :mrgreen:
LaFriteBelge
LaFriteBelge

inscrit le 24/05/16
5 messages
LaFriteBelge (25 mai 2016) disait:

razgriz65 (25 mai 2016) disait:

salut.
avec ton poids plume, le va trail ne devrait pas trop souffrir en usage "cochon".
pour 55 kg le am sera tres bien en enduro, pas de soucis, mais sa géo le rendra plus dur a trainer.

en gros les deux feront des sorties typées enduro du dirt (pas tous les jours, hein) et des sorties typées xc de 50km voire plus.

juste que le trail va mettre legerement l'accent sur le coté xc, alors que le AM sur le coté enduro.
le am n'etant pas non plus un gros enduro (que 150mm derrière), tu peux le rabaisser devant en 150mm avec une tige pour pike qui coute 30€ (et se change facilement)

clairement entre ces deux modeles on est plus dans la variation que dans le changement immense!

le spectral est en effet un bon compromis, faut juste s'assurer qu ils ont ta taille en stock car sinon tu peux en effet l'attendre longtemps.

Merci pour ta réponse, le canyon est en effet le bon compromis mais le délai et le sav me refroidissent vachement. Je pense donc prendre le am pour pouvoir être à l'aise en enduro et me faire des mollets sur les circuit xc :mrgreen:

Quoique, y a en ce moment une remise sur le spectral 8.0ex ( -350€) il rentre donc parfaitement dans mon budget et il ont ma taille en stock .
Rhh il faut bien que je finnisse par choisir
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
entre ces 3 la de toute facon tu seras forcement content!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in