romainyti
romainyti

inscrit le 11/02/16
10 messages
Bonjour j'aimerai acquérir un nouveau DH j'ai un niveau intermédiaire, mon budget et 2500-3000 euros (en neuf si possibles) .
J'ai 18 ans je fais 1m86 pour 100 Kg.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romainyti, 05/06/2016 - 20:22
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut,

Pour ce prix là en neuf, tu peux regarder :
- Giant Glory en alu
- Scott Gambler
- Kona Operator

Et en VPC :
- YTi Tues AL
- Commencal Supreme DH
- Canyon Torque DHX

Et j'oublie surement d'autre marques intéressantes...
Sachant que le cadre est identique pour toute la gamme d'une marque, seul les composants changent donc ça te laisse une possibilité d'amélioration par la suite. Pour les bikes en VPC, il est conseillé de savoir faire l'entretien soit même car les bouclards ne les acceptent pas forcément.

Si tu hésites, poste les liens des vélos et tu auras des avis pour te guider.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Vu ton poids (conséquent et proche du mien) je te conseille très fortement de prendre une marque réputé solide et qui garantie ses cadre au moins cinq ans :
/forums/rouler/vtt/sujet-46687-cadre-freeride-dh-garantie-cinq-ans-ou.html

Par rapport à la liste de "giant 78" cela élimine Giant, Scott et YT.

Il reste donc Kona, Commencal et Canyon.

Commencal semble avoir la meilleur réputation mais ne garantie que 2 ans ses bras arrières. Canyon et Kona ont la meilleur garantie. Sinon d'autres vélos dans le lien ci-dessus ont une bonne garantie :
Garantie cadre vtt pour les disciplines gravity (freeride / DH) :
* Canyon (6 ans pour le premier propriétaire + crash replacement dans les 3 premières années)
* Commencal (cinq ans sur le cadre, 2 ans sur le bras arrière)
* Devinci (a vie pour le premier propriétaire + crash replacement)
* Kona (a vie pour le premier propriétaire)
* Mondraker (à vie sur le cadre pour le premier propriétaire, 2 ans sur le bras arrière)
* Norco (a vie pour le premier propriétaire)
* Santacruz (A vie sur le cadre pour le premier propriétaire depuis mai 2015 + No fault replacement à vie pour le premier propriétaire)
* Specialized (Europe 5 ans, USA à vie ....)
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Bien vu ratm54 ;-) , c'est vrai que je ne pense pas à regarder les garanties des cadres.

En tenant compte de son budget, je pense qu'il ne reste plus que Canyon, Commencal, Kona et peut-être Norco en cherchant bien.
romainyti
romainyti

inscrit le 11/02/16
10 messages
Merci pour vos réponse je pense à me diriger plus vers commencal grâce à vos avis
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in