Morgan Potier Thomine
Morgan Potier Thomine

inscrit le 12/06/16
6 messages
bonjour, je voudrais savoir quel vtt tout suspendu choisir à plusieurs plateaux et pouvoir faire de la DH avec de temps en temps et mon budget serait de 1000 euros.
merci pour vos réponses
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut,

Il va falloir quelques informations supplémentaires sur toi et ta pratique pour pouvoir t'aider.
Morgan Potier Thomine (12 juin 2016) disait:

pouvoir faire de la DH avec de temps en temps
Ça veut dire quoi pour toi ?

Le reste du temps tu roules où et sur quel terrain ?
Une petite indication taille / poids pourrait aussi nous aider. Si t'es léger et que tu roules en Dh de temps en temps un gros enduro devrait suffire, si tu es plus lourd et / ou que tu fais un peu plus de DH, le bike ne va pas forcément apprécier et il vaudra mieux un freeride pas trop lourd avec une bonne transmission.

Pourquoi absolument plusieurs plateaux ?

A ce prix, il faut que tu t'orientes sur de l'occasion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Giant78, 12/06/2016 - 13:03
Morgan Potier Thomine
Morgan Potier Thomine

inscrit le 12/06/16
6 messages
c'est a dire aller quelques fois en station (4/5 fois) alors je fais 1.85 m pour 75 kilos et je roule sur avec un b'twin 520 s sur des terrains vraiment très accidentés (racines d'arbres, gros jumps, pierre etc..) et je sens que la fourche et l'amorto ne suivent plus donc un freeride serait le bienvenu et plusieurs plateaux car j'habite dans les hautes alpes donc les montées en monoplateau ne me font trop envie.
et pour l'occasion je sais que mon budget ne me permet pas de m'acheter un bike neuf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Morgan Potier Thomine, 12/06/2016 - 14:26
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Cannondale Claymore ?
leboncoin.fr

Morgan Potier Thomine
Morgan Potier Thomine

inscrit le 12/06/16
6 messages
Awesome (12 juin 2016) disait:

Cannondale Claymore ?
leboncoin.fr



cela conviendrais a ma pratique ? mais je n'aime pas trop le look merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Morgan Potier Thomine, 12/06/2016 - 15:04
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Il conviendrait à ta pratique en étant orienté enduro.

Si tu as une préférence pour un freeride plutôt qu'un gros enduro, tu peux regarder :
- Kona Stinky ;
- Scott Voltage, certaines années ont des cadres fragiles par contre ;
- Les vieux glory / Faith. A une époque (avant 2010 je crois), il existait des glory avec fourche simple té qui étaient monté en double plateau. A partir de 2010 et jusqu'en ??, les faith occupaient la gamme freeride de Giant ;
- Canyon, tu a certains Torque qui devraient répondre à tes attentes aussi.

N'hésite pas à poster des annonces qui t'intéresse pour avoir des avis.
Morgan Potier Thomine
Morgan Potier Thomine

inscrit le 12/06/16
6 messages
Ok, je pense que je vais m'orienter vers un kona stinky parce que j'aime bien le look et ils sont pas trop trop cher etj'aime bien le faith donc je vais épelucher les annonces et on verra merci beaucoup pour vos réponses et je met une photo du bike dès que je l'ai acheté
bon ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Morgan Potier Thomine, 12/06/2016 - 18:00
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

un petit supreme de 2014, en L en plus, c est pas mal non plus
leboncoin.fr

sinon, un canyon torque ex de ce gere sera pas mal car il montera mieux que les stonky, supreme et autres (pas la bonne taille, lien pour l exemple)
leboncoin.fr

Morgan Potier Thomine
Morgan Potier Thomine

inscrit le 12/06/16
6 messages
bien mais un peu loin j'habite dans les hautes alpes merci quand meme.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in