Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Amis riders bonsoir, pour faire court j'ai un yt tues comp de 2014 qui doit avoisiner les 17 kg. C'est un excellent bike surtout station ou la vitesse montre ces vrais capacitées! Justement les sations c'est ouvert 3 mois dans l'année le reste du temps faut pousser le vélo sur les spots du coin(ou les gros Dh on du mal dans le technique)vous connaissez le topo!! Donc je cherche un dh plus léger et surtout beaucoup plus joueur autant au sol que dans les airs, un vélo dit freeride avec une simple T pourrait être une solution je n'ai jamais essayer mais jai peur de le regretter une fois en station!Pour résumer le cherche le velo ultime ???? pour s'amuser autant en station que le reste de l'année.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Y'a pas photo, si tu cherches un FR vraiment joueur c'est un freeride hardtail en acier qu'il te faut comme le NS Surge.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Prends toi un gros enduro moderne (genre capra ou autre). Il y en a un certain nombre qui sont joueurs et fun à rouler, et avec une fourche un peu plus grosse (170-180mm) et un amorto DH ça permet d'envoyer du (très) lourd en bike park...
Dans le style t'as les nomad (mais cher), YT Capra, Intense Uzzi (cher aussi), et pleins d'autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 20/06/2016 - 02:20
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ok je pensais écarter les modèles dit
Enduro je ne cherche pas un velo pour pédaler!! En faite faudrait que je trouve le cadre quitte après a me faire un montage. Le supreme operator est paraît il très joueur et le poids est correct, certain voltage mais il mon l'air un peu lourd ou le canyon torque..
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Colle une simple t à ton tues ce sera parfait ^^!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai jamais testé d'Operator, mais le Voltage, c'est le vélo le plus joueur et vif que j'ai roulé. Pour moi c'est même trop vif (le guidon qui veut tourner tout seul pour t'empaler). L'impression d'être sur un dirt à grosse suspat'. Par contre, tu perdras en franchissement. Sinon un Demo, c'est moins vif du guidon, mais ça reste joueur et nerveux avec les bases courtes et c'est capable d'avaler du défoncé.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 20/06/2016 - 08:55
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour avoir un dh/freeride le plus joueur tu restes en 26pouces, il faut un vélo avec pas trop d'angle devant autour de 64/65° des bases courtes autour des 430mm et une simple T.

Listes de vélo que je pense être adapaté à ce que tu souhaites:

-Scott voltage après 2015 monté en 26p
-commencal suprem FR simple T avant 2015 ou commencal park monté en simple T
-Cube Hanzz sl 2014
-Specialized enduro pro evo 2014
-Rose soul fire 1 en 26p

Ou tout autre dh monté en simple T et 26 pouces sur lequel tu peux réduire les bases et augmenter l'angle de chasse avec un kit géometrie.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
tu peses combien?
Boris88dart
Boris88dart

inscrit le 04/11/15
8 messages
Perso jai un canyon thorque dhx en 26 pouce super maniable .le mien est monter en double t mais avec une fox 36 et un amorto air sa doit faire dans les 15 kilos .
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut! je te conseillerai si tu veux rester en simple te un voltage bien monté en 27.5 car toujours très joueur mais plus performant en franchissement. Ou un canyon pour la maniabilité etc , mais surtout pour le rapport qualité prix imbattable.
Après selon les trails que tu roules hors station , un petit freeride comme le dartmoor wish pourrait suffire ou même un hardtail monté en 150 ou 160 mm comme le dartmoor hornet.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (20 juin 2016) disait:

salut
tu peses combien?


+1 !
si tu est tailler comme un fil de fer le voltage c'est niquel
si tu as un peu de bide que tu dépasse les 80 kilos a poils oublie le, RATM n'a pas encore vu ton post donc il ne t'a pas répondu mais je crois bien que c'est un beau bébé qui a flinguer 2 ou 3 cadres qui se sont fissurer. tout simplement car scott a peut être un peu sous dimensionner le cadre.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci les gars J'étudie les propositions:) .je fait 1m92 pour 82 kg je pensai prendre un velo en M mais je suis trop grand!!! A moin que certain modèle taille grand?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 20/06/2016 - 18:23
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Avec ta taille même le plus grand des M sera trop petit.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
totom016 (20 juin 2016) disait:

razgriz65 (20 juin 2016) disait:

salut
tu peses combien?


+1 !
si tu est tailler comme un fil de fer le voltage c'est niquel
si tu as un peu de bide que tu dépasse les 80 kilos a poils oublie le, RATM n'a pas encore vu ton post donc il ne t'a pas répondu mais je crois bien que c'est un beau bébé qui a flinguer 2 ou 3 cadres qui se sont fissurer. tout simplement car scott a peut être un peu sous dimensionner le cadre.


2 cadres du modèle 26". J'ai remonter le 3 ème cadre et le voltage est vendu ! Maintenant je roule sur un suprême dh v3. On verra ce que cela donne.
Sinon pour 1.83 m je roulait le voltage M-L. Il ne taillait pas trop grand. Donc pour 1.92 .... Prends plutôt un L. Sinon comme bike joueur il y a aussi le banshee darkside il me semble :
bansheebikes.com
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ah oui +1 banshee darkside quelqu'un connaît il ce velo ?? Un peu cher en neuf pour moi mon budget max est plus proche des 3000e et je ne crois pas en avoir vue en occcasion! Et sinon j était plus sur le torque vue la promo du moment mais bon changer un tues av bos stoy et rock shox r2c2 pour un torque......
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu devrais en trouver un pour l'essayer ou aller sur une des journées de test de Canyon. Parce que je crains que tu soit franchement déçu par rapport au tues !
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Franchement, tu aime bien ton tues donc dans tout ce que tu as dis et ce qui t'a été proposé je vois aucune raison de changer à part si c'est juste pour changer (ce qui est totalement compréhensible, je change très souvent de vélo^^). Tu connais son comportement et de ce que j'ai compris il te plaît et pour de bonnes raisons !
C'est un très bon vélo pour faire ce que tu veux à la base mais tu sais dans quels domaines tu veux l'améliorer.

Je te conseiller de Le Garder et de Mettre un amortisseur à air, plus léger et plus progressif (vivid r2c, ccdb air, void, float X2. ..) ,

une simple t (fox 36, ou ancienne lyric dans laquelle tu peux mettre la cartouche charger des nouvelles)

et une belle paire de roues légère et tubeless (sans mettee de la roue de xc non plus!) pour gagner en nervosité genre du montage carte avec cercles ex 471 ou ztr flow (attention à la monte des pneus aussi, garde un carcasse dh pour être tranquille derrière mais devant tu peux gagner genre 300 400 g ce qui change déjà bien ).
Voilà mon avis sur la question.
Sinon si tu tiens à changer, pas de cayon, tu vas regretter ton tues, le voltage bien.
T'as les capra qui sont pas mal, banshee darkside effectivement, et pleins d'autres en fait...

J'espère t'avoir aidé. .. ^^
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Kona entourage ou operator si tu veux une double tes. Et en 26 de préférence.
Tu peux rajouter le voltzge fr y en a en double tes.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Cela dit, 3000 boules dans un Voltage ou Entourage, ça peut piquer un peu. Une option, c'est le Gambler avec ses réglages de bases courte, hauteur du boitier et angle de fourche, il y a moyen d'avoir un truc joueur comme tu veux. Puis il est réputé pour être bien équilibré, tu peux prendre de la hauteur avec. Certains mettent des simple té dessus aussi.

/photos/0d9f68_new-toy-.html?tag=scott
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 21/06/2016 - 22:13
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Salut, je suis d'accord avec les gens qui te disent de surtout pas passer de YT à Canyon! Tu vas y perdre. J'ai un YT Pro de 2014 et il est vraiment au dessus du torque!

Par contre pourquoi tu as pas regarde du côté de transition? Notamment les ancien TR250 qui sont au top pour ce que tu veux faire ? Ou un TR500 mais faut le budget ! Avec tout l'équipement de ton tues tu peux en faire un beau et tu as juste à changer La Fourche pour une simple T
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Altair73 (21 juin 2016) disait:

Salut, je suis d'accord avec les gens qui te disent de surtout pas passer de YT à Canyon! Tu vas y perdre. J'ai un YT Pro de 2014 et il est vraiment au dessus du torque!

Par contre pourquoi tu as pas regarde du côté de transition? Notamment les ancien TR250 qui sont au top pour ce que tu veux faire ? Ou un TR500 mais faut le budget ! Avec tout l'équipement de ton tues tu peux en faire un beau et tu as juste à changer La Fourche pour une simple T


Le tr250 n'a pas une trop bonne réputation niveau fiabilité ... Mais du coup de fil en aiguille (la garantie/fiabilité;) :
26in.frhttps

j'ai peut être trouvé un sérieux candidat :

rosebikes.fr
Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Ce post est issu de :
https:

mais pour lequel je trouve le titre...

totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ratm54 (22 juin 2016) disait:

Altair73 (21 juin 2016) disait:

Salut, je suis d'accord avec les gens qui te disent de surtout pas passer de YT à Canyon! Tu vas y perdre. J'ai un YT Pro de 2014 et il est vraiment au dessus du torque!

Par contre pourquoi tu as pas regarde du côté de transition? Notamment les ancien TR250 qui sont au top pour ce que tu veux faire ? Ou un TR500 mais faut le budget ! Avec tout l'équipement de ton tues tu peux en faire un beau et tu as juste à changer La Fourche pour une simple T


Le tr250 n'a pas une trop bonne réputation niveau fiabilité ... Mais du coup de fil en aiguille (la garantie/fiabilité;) :
26in.frhttps

j'ai peut être trouvé un sérieux candidat :

rosebikes.fr


ratm56 tu devrait te reconvertir dans la pub, ton placement de produit est juste MA-GNI-FIQUE :lol:

le soul fire parait pas mal mais très peu de retour sur la fiabilité, et peut être un peu trop enduro.

personnellement, ce que je ferais c'est garder le tues tel quel jusqu'en octobre.

tout simplement car octobre rime avec destockage mais surtout parce que octobre rime avec RAMPAGE !

qu'elle marque a signer kyle strait l'an dernier?

qu'elle marque a déjà ressorti un vélo de slopestyle pour ce rider ?

qu'elle marque a sorti une nouvelle plateforme DH l'an dernier ?

le monsieur strait n'a pas utiliser cette nouvelle plateforme pour la rampage l'an dernier mais celle d'avant

des indiscrétions descendantes droit des montagnes nous annoncent que cette marque travaille sur un nouveau vélo de freeride reprenant le châssis du DH et permettant de remonter pépére en haut des spots, ou simplement de s'y rendre en pédalant.

je pense donc que l'on verras ce bike lors de LA competition freeride de l'année : la rampage. donc il sortira peu après .

et puis le top du top, notre expert officiel ( mais surtout officieux) en garantie dont je tairai le nom (ratm56) a acheter un cadre de cette marque, donc tu n'as pas de soucis a te faire sur la garantie.

et pour moi ce vélo correspondra parfaitement à ta pratique, ainsi qu'à énormément de monde.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Awesome, on a définitivement pas la même notion de joueur ! :lol:

De tous les vélos que j'ai pu tester je ne classerais vraiment pas le Demo dans les vélso "joueurs". Quant à proposer un Gambler comme un vélo fun, je me demande même si t'es pas carrément en train de troller ? :mrgreen:
C'est un des vélos les plus stables et les plus "canapé" que j'ai pu essayer (j'en ai testé pas mal, je fais toujours les journées tests Scott, j'ai du tester tous les millésimes depuis sa sortie). Ceci dit ça marche vraiment super bien, mais c'est pur DH.

Le darkside est top et vraiment joueur, surtout monté en air !
Regarde quand même avec le gars de chez Aisabike, j'étais passé chez lui il est vraiment super sympa. Il a vraiment des prix corrects sur certains vélos. Demande lui également s'il n'a pas de l'occasion, vu qu'il a pas mal de pilotes il devrait pouvoir te trouver un truc.

Après tu le veux pour quand ? Si c'est pour la fin de l'année j'ai un pote qui revendra le sien (un 2016) dans ces eaux là (montage au top avec tout fox, tout hope, etc.)

Ratm, t'as plié quels millésimes de Voltage par curiosité ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 23/06/2016 - 10:47
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Eneite (23 juin 2016) disait:

Awesome, on a définitivement pas la même notion de joueur ! :lol:

De tous les vélos que j'ai pu tester je ne classerais vraiment pas le Demo dans les vélso "joueurs". Quant à proposer un Gambler comme un vélo fun, je me demande même si t'es pas carrément en train de troller ? :mrgreen:
C'est un des vélos les plus stables et les plus "canapé" que j'ai pu essayer (j'en ai testé pas mal, je fais toujours les journées tests, j'ai du tester tous les millésimes depuis sa sortie). Ceci dit ça marche vraiment super bien, mais c'est pur DH.

Le darkside est top et vraiment joueur, surtout monté en air !
Regarde quand même avec le gars de chez Aisabike, j'étais passé chez lui il est vraiment super sympa. Il a vraiment des prix corrects sur certains vélos. Demande lui également s'il n'a pas de l'occasion, vu qu'il a pas mal de pilotes il devrait pouvoir te trouver un truc.

Après tu le veux pour quand ? Si c'est pour la fin de l'année j'ai un pote qui revendra le sien (un 2016) dans ces eaux là (montage au top avec tout fox, tout hope, etc.)

Ratm, t'as plié quels millésimes de Voltage par curiosité ?


Moi j'ai plié 2 26" modèle 2012. Mais j'ai vu un 2011 ouvert en deux à la fermeture du lac blanc il y a 3 ans et j'ai eu des retours sur les 2014. Bref tous les 26" sont concernés. Le modèle 2013 de mon fils tient encore mais il fait 60 kgs et cela fait seulement deux ans qu'il commence à renter fort dedans.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
totom016 (22 juin 2016) disait:


le soul fire parait pas mal mais très peu de retour sur la fiabilité, et peut être un peu trop enduro.

personnellement, ce que je ferais c'est garder le tues tel quel jusqu'en octobre.


Certes il a peu de retour sur la fiabilité du soul fire mais Rose garantie ses cadres 6 ans et assure un crash replacement à hauteur de 50 % du prix du cadre donc autant dire qu'on peut difficilement faire mieux (pour de la gravity) :
ROSE MTB disait:

Nous échangeons chaque cadre ROSE cassé et chaque fourche ROSE cassée en l‘espace de 6 ans. En sont exclus les dommages de la peinture ou de l’anodisation, les changements de couleur (p. ex. ceux dus au traitement aux rayons ultraviolets), des roulements des cadres tous suspendus et des pattes de dérailleur. D’autres roulements ne faisant pas partie de la conception du cadre (tels que des boîtiers de pédalier et jeux de direction) en sont également exclus. Ces garanties ne sont accordées qu’au premier propriétaire. Nous réparons ou échangeons les produits pendant la durée de garantie pour toute réclamation justifiée. Toute revendication au-delà est exclue. En cas d’échange, nous vous offrirons un cadre ROSE ou une fourche ROSE d’échange le/la plus semblable possible à moins qu’un cadre/qu’une fourche identique soit disponible. Dans ce cas, vous n’avez pas le droit d’insister ni sur la livraison d’un cadre/d’une fourche original/e ni sur l’échange de composants ne plus compatibles. Cette garantie ne s’applique pas aux dommages résultant d’une usure normale, d’un usage abusif, d’accidents ou provenant d’un montage non conforme. La garantie ne s’applique pas non plus aux dommages qui résultent du non-respect de notre recommandation dans le plan des révisions (voir chapitre 34 du manuel d’instructions) de nettoyer et d’entretenir le vélo et la fourche. Merci de conserver votre facture en couverture de garantie, car la date de facturation détermine le début d’application de garantie. Bien évidemment, nous prenons à notre charge les frais de transport et de montage pour l’exécution de toute réclamation en garantie justifiée.

b. Garantie de remplacement
Si votre cadre ROSE est endommagé ou détruit dans les six années suivant la date d’achat par accident ou chute, vous recevrez le même cadre ou l’équivalent au prix de 50% du prix de vente de notre gamme actuelle. En Allemagne, nous réceptionnons gratuitement votre cadre ou votre bicyclette dans son carton d’emballage chez vous à domicile et vous recevrez votre cadre ou votre vélo franco de port chez vous à domicile. Hors d’Allemagne, nous vous facturons uniquement les frais de port correspondants. Nous vous montons sur demande votre nouveau cadre pour un prix forfaitaire de € 50,00. Cette garantie ne peut être utilisée que pour les dommages ne pouvant être pris en charge par une assurance. En cas d’un échange, nous vous offrirons un cadre d’échange le plus semblable possible à moins qu’un cadre identique soit disponible. Dans ce cas, vous n’avez pas le droit d’insister ni sur la livraison d’un cadre original ni sur l’échange de composantes ne plus compatibles.



Sinon pour Commencal c'est des spéculations. Kyle Strait peut tout autant faire la rampage avec un DH freeridiser comme chez YT. Après Commencal à une bonne réputation de solidité que je ne pourrai confirmer que dans deux ans (au moins un an) et une moins bonne garantie que Rose.
Au vu de la géométrie du Rose Soul Fire (Top tube, Angle de direction, longueur des bases) cela semble correspondre à ce qu'il recherche.
Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Ce post est issu de :
https:

mais pour lequel je trouve le titre...