Djeff
Djeff

inscrit le 23/06/16
8 messages
Salut à tous
Je suis nouveau sur le forum et je cherche des conseils pour l achat d un enduro d occasion.
J ai revendu mon vélo de route pour m acheter un enduro et j ai un budget de 1200 euros.
J ai déjà un x-country (spark 950 de 2013) que je souhaite conserver pour l entraînement foncier et les sorties plus roulantes mais ça limite trop la pratique et je commence à m ennuyer...

Pratique envisagée :
-J habite dans le Lubéron,
-1 à 2 sorties par semaine avec dénivelé négatif de 900 m (presque pas de montée car c est pour revenir du boulot qui est à environ 25 bornes et 900 m de la maison et je remonte en voiture le lendemain),
-1a 2 sorties le week-end montée + descente,
-1 sortie de temps en temps (1 fois par mois?) en bike-park pour m entraîner au pilotage car je suis débutant en enduro,
-Utilisation eventuelle en station une semaine l été mais pas contre l idée de louer un vélo une ou deux demi journées en fonction des pistes,
-Je ne cherche pas à faire des chronos mais surtout à me faire plaisir,
-Je commence à peine à envoyer des bunny alors je vais pas faire des jumps de plusieurs mètres dans l immédiat...j espère néanmoins que ça viendra :grin:

Un enduro (26 pouces) avec 160 mm de débattement devrait correspondre à ma pratique, je mesure 1,79m donc je suppose qu il faut un cadre M, j ai repéré plusieurs vélo dans mon budget sur le bon coin:
-Santa cruz nomad carbon 2011, (enduro carbon :?:)
-Santa cruz nomad 2012,
-Giant reign 2 2013,
-Lapierre Spicy 316,
-Yeti asr 7,
-Ktm Bark 30,
-Yeti asr 7,
-Intense uzzi 6.6,
-Commencal meta v3 2016 (2 mois d utilisation école de vtt)

Quel vélo me conseillez vous ? (même hors liste)

Merde...mon post est super trop long :mrgreen:

Je voudrais pas me tromper de vélo pour ma pratique alors j attends vos conseils avisés

Jeff
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.