Romy_blb
Romy_blb

inscrit le 09/07/11
2 messages

Bonjour à tous !

Attention gros pavé !

Je me remet dans le bain du vélo avec la future acquisition d’un Absolut SX (ancien modèle), qui m’a fait rêver depuis que je suis gosse,

Le matos a beaucoup changé depuis 5 ans et je suis un peu perdu et ça va être mon premier tout-suspendu.
Dans l’idée avec mon spad actuel (VIP) et le futur (SX), je vais faire du puzzle en fonction des différentes pièces.

Voici quelques specs :
- VIP
Cadre : Absolut VIP
Fourche : RS Pike 426 U-turn 140mm ; axe 20mm
Moyeu Av : Hope Pro II ; axe 20mm
Cercle AV : DT Swiss 6.1D
Roue AR : Halo T2 (neuve); axe 9mm
Frein Av : Formula Oro K18 ; 200mm
Frein Ar : Shimano XT ; 160mm
Pédalier : FSA Gap
Transmission : Single speed 32*13 + Shimano Deore XT 9v

- SX
Cadre : Absolut SX « rouge » (année ?), fournit avec toutes les pages (9mm, 15mm, SS)
Amortisseur : Fox Float R (à vidanger selon le vendeur)
Fourche : RS Revelation (compression et détente) 150mm ; axe 15mm
Roues : Mavic CrossOne ; axes AV 15mm , AR 9mm
Freins : Avid code R ; 160mm
Pédalier : Funn Hooka DH
Transmission : Sram x9


Questions :

- Concernant la « vidange », c’est en fait un changement de joints ? Il me semble que cet amortisseur est à air seulement non ?
- C’est ce kit qui est nécessaire ? : probikeshop.fr

- Quelle fourche me conseillez-vous ?

- La RVL permet-elle une pratique engagée ? Je roulais en dirt (propre) / enduro / FR quand j’étais vers Lyon et actuellement sur Paris c’est plutôt un rythme enduro en urbain avec un peu de street. Actuellement en usage vélotaf et quelques sorties mais c’est dans l’optique de déménager dans un futur proche (fin d’études) et retourner en campagne

- J’aimerais conserver mes roues actuelles qui sont, il me semble, plus résistantes. Pour l’AR ça devrait être bon (les deux en 9mm) mais pour l’avant, CrossOne en 15mm et Hope en 20mm. Idem pour les fourches, Pike en 20mm et RVL en 15mm.
- Il y’a t’il des adaptateurs existants ?
- Une fourche de 150 passera-t’elle sur le VIP ? Il est déjà bien haut avec la Pike 140, ça risque pas de flinguer la géométrie ? Y’a t’il moyen de la rabaisser ?


Et voici le lien de l’annonce :
leboncoin.fr


Merci pour vos conseils et à tout ceux qui prendront le temps de lire !

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in