Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
les deux vélos se valent en terme d'équipement et meme de cadre.
je te conseille de choisir celui que tu trouves le plus joli!
Dragonrouge
Dragonrouge

inscrit le 01/09/16
8 messages
Bonjour,
Cette semaine je me décide entre ces 2 vtt mais j'hésite beaucoup, le KONA me paraît plus joli et COMMENCAL me plaît peut être plus en tant que marque.
Lequel des deux HELP.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu le Commençal pendant quelques temps. Je sais pas trop quoi en dire à part que j'ai bien aimé.

Le boitier de pédalier est très bas, j'avais souvent les manivelles qui tapaient. Il est prévu pour 120mm mais j'ai mis ma vieille Pike en 140 pour regler le problème et honnêtement ça a bien amélioré le vélo, l'empattement restait plus court et l'angle de fourche plus fermé que sur le Ramones alors ça paraissait jouable.

Bref je l'ai trouvé bien joueur et avec un high roller en 2.3 à 2 bars ça passait plutôt pas mal dans le défoncé.
Dragonrouge
Dragonrouge

inscrit le 01/09/16
8 messages
Merci pour ces informations le KONA semblerait mieux du coup?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait je sous entendais de prendre le Commençal haha!

Cela dit en regardant les géométries je voies que le Kona à les bases plus courtes (-15mm ), la fourche plus couchée (-1,5° ) et le boitier plus haut (+23mm ). Alors d'un point de vue théorique le kona m'inspire plus et je crois que je le prendrais
IrieIDam
IrieIDam

inscrit le 27/06/16
7 messages
Non, je ne l'ai toujours pas acheté, j'ai pas mal hésité car le Shred Prime était à un prix hyper intéressant pendant les soldes (~405€), mais le El Camino me plaisait plus, sauf niveau équipement. Du coup j'ai préféré attendre un peu plus et attendre de mettre un peu plus d'argent de côté pour me prendre un Camino essential neuf, ou, si l'occasion se présente un meta ht am/sx d'occaz à bon prix.
Dragonrouge
Dragonrouge

inscrit le 01/09/16
8 messages
IrieIDam ( 2 sept. 2016) disait:

Non, je ne l'ai toujours pas acheté, j'ai pas mal hésité car le Shred Prime était à un prix hyper intéressant pendant les soldes (~405€), mais le El Camino me plaisait plus, sauf niveau équipement. Du coup j'ai préféré attendre un peu plus et attendre de mettre un peu plus d'argent de côté pour me prendre un Camino essential neuf, ou, si l'occasion se présente un meta ht am/sx d'occaz à bon prix.


C'est sur qu'un méta c'est le mieux. Moi aussi le rapport qualité prix du Kona me paraît bien avec la transmission 2×9, je sais pas si c'est réellement mieux par contre un avis?
Par contre je préfère la marque commencal (c'est purement subjectif je pense) mais avec la transmission 3×8 c'est peut être ce qui me dérange le plus.
Et celui à 499 VTT COMMENCAL EL CAMINO 27,5" Gris 2015 - Edition Spéciale PROBIKESHOP il y a une réelle différence avec l'essentiel à 549 sur le site de commencal?
Et l'essentiel est vraiment mieux que l'origin ?
........plus je regarde ces modèles et moins je sais lequel je vais choisir!!!!
IrieIDam
IrieIDam

inscrit le 27/06/16
7 messages
Dragonrouge ( 2 sept. 2016) disait:

C'est sur qu'un méta c'est le mieux. Moi aussi le rapport qualité prix du Kona me paraît bien avec la transmission 2×9, je sais pas si c'est réellement mieux par contre un avis?
Par contre je préfère la marque commencal (c'est purement subjectif je pense) mais avec la transmission 3×8 c'est peut être ce qui me dérange le plus.
Et celui à 499 VTT COMMENCAL EL CAMINO 27,5" Gris 2015 - Edition Spéciale PROBIKESHOP il y a une réelle différence avec l'essentiel à 549 sur le site de commencal?
Et l'essentiel est vraiment mieux que l'origin ?
........plus je regarde ces modèles et moins je sais lequel je vais choisir!!!!


T'inquiète pas, ça m'a fait la même chose, je pense que c'est normal, puis mieux vaut prendre son temps (bon, toujours est il que je n'ai toujours pas acheté le mien, mais maintenant, je sais ce que je veux)...
Sur le Kona, ce qui m'a bloqué, c'est plus le poids. Bon, après, les cadres Kona n'ont plus de réputation à se faire et il sont garantis à vie. La transmission, je pense qu'à notre niveau une 2x9 répond à 99.9% de nos attentes à l'utilisation... En plus le dérailleur AR du Kona est une gamme au dessus que celui du Camino...
Je préfère aussi les Commencal (également avis subjectif), mais il faut quand même avoir un vélo un minimum équipé si on ne veut pas avoir à tout changer dans les 3 mois qui suivront notre achat.
Le EL CAMINO 27,5" Gris 2015 - Edition Spéciale PROBIKESHOP, il n'est que en taille L, j'ai aussi hésité, mais moi il me faut du M, donc je l'ai pas pris (je pense que ça doit être leur(s) dernière(s) pièce(s)). La différence avec le Essential ? Principalement la fourche et les freins (et le paiement en 3x sans frais chez PBS).
Dragonrouge
Dragonrouge

inscrit le 01/09/16
8 messages
Moi je fais 1m85 donc L devrait le faire
Et tu penses que l'essential sur le site de commencal est mieux que la série limitée de probikeshop pour 50 € de plus?
IrieIDam
IrieIDam

inscrit le 27/06/16
7 messages
Dragonrouge ( 2 sept. 2016) disait:

Moi je fais 1m85 donc L devrait le faire
Et tu penses que l'essential sur le site de commencal est mieux que la série limitée de probikeshop pour 50 € de plus?


Ça doit se jouer surtout au niveau de la fourche (XCR vs Raidon), car au niveau des freins, ça doit se valoir. Après, je n'ai pas essayé donc mon avis est seulement théorique.

Peut être que des membres plus expérimentés pourront mieux te répondre ?
IrieIDam
IrieIDam

inscrit le 27/06/16
7 messages
Alors Dragonrouge, tu en es ou de ton achat ?
Dragonrouge
Dragonrouge

inscrit le 01/09/16
8 messages
Je me suis décidé à prendre le El camino essential avec les jantes oranges , du plus bel effet, sur le site de Commençal.
Je l'ai reçu démonté samedi, j'ai eu un peu pour le remonter mais en fin de compte c'est pas compliqué.
Je mesure 1m85 et en taille L parfait. Après 2 petites sorties je suis pas déçu, j'étais auparavant sur freins à disque mécanique et passer à l'hydraulique c'est top. Ce qui me change le plus c'est la largeur du guidon de 57 cm je passe sur le El camino à 74 cm et du coup il faut que je m'habitue a ce nouveau positionnement. Pour résumer à ce tarif là c'est pas mal du tout (en plus depuis mon achat il a baissé sur le site et du coup Commençal m'on proposé un bon d'achat de la différence, c'est sport). Et puis il est très beau!
IrieIDam
IrieIDam

inscrit le 27/06/16
7 messages
Je viens de me commander le même (en SRAM - plus de shimano- et en M) ayant vu qu'il avait bien baissé (c'est même cadeau à ce prix là...) et le modèle 2016 avec la fourche RST ne me plaisait pas. C'est vrai que les jantes oranges en jettent, j'ai hâte de voir en vrai ce que cela va donner... J'espère le recevoir avant la fin de la semaine histoire de le tester ce week-end !
Dragonrouge
Dragonrouge

inscrit le 01/09/16
8 messages
Moi je l'ai pris version Shimano, à voir sur la durée.
Par contre au niveau de la fourche le réglage de la précontrainte est pratiquement nul, ça pas l'air d'être une "foudre de guerre " mais comme je fais pas de saut ça devrait suffire, au niveau du SAG je doit être vers 18% sans pouvoir régler grand chose .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dragonrouge (20 sept. 2016) disait:

Moi je l'ai pris version Shimano, à voir sur la durée.
Par contre au niveau de la fourche le réglage de la précontrainte est pratiquement nul, ça pas l'air d'être une "foudre de guerre " mais comme je fais pas de saut ça devrait suffire, au niveau du SAG je doit être vers 18% sans pouvoir régler grand chose .


En même temps une fourche correct (rockshox sektor par exemple) coute 300 € soit les 2/3 du prix de ton vélo. Forcement il ne faut pas s'attendre à des miracles !
Dragonrouge
Dragonrouge

inscrit le 01/09/16
8 messages
Super! Merci pour ton intervention !
Il est bien évident et j'en suis conscient que ce n'est pas une lyric!
Mais on choisi un vélo en fonction de ses goûts de ses envies et de........son Budget et quel qu'il soit on veut un produit qui soit correct et fiable et pour mon niveau ce vtt me va parfaitement . Et même si c'est pas du haut de gamme je donne mes impressions dessus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dragonrouge (20 sept. 2016) disait:

Mais on choisi un vélo en fonction de ses goûts de ses envies et de........son Budget


J'en suis parfaitement conscient.

Il n'en demeure pas moins qu'avec ce budget tu touche aux limites de ce qui est techniquement faisable pour un vtt et ce type de fourche est malheureusement très limité sur pas mal d'aspect et je ne suis même pas certain que ce produit soit "correct" et "fiable".

Mais les bases de ce vélo sont saine et te permettront éventuellement de l'équiper d'une fourche correct ultérieurement.

Et tu as complètement raison de donner ton avis sur la fourche.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in