ride1@3
ride1@3

inscrit le 10/10/13
13 messages

Salut les gars je possède un kona operator de 2012. Mais habitant sur Marseille avec des grosses pistes de dh à proximité (cf le regagnas et gémenos voire meme notre ancien spot du roy d'es). Le problème c'est que voilà pour le moment et je pense pas que ce soit près de changer mdr on n'a pas de remontée mécanique. On m'a proposé en échange de mon opérator un spé enduro de 2014 monté d'origine je pense leboncoin.fr
sachant que je pèse que 65kg équipé vous pensez que ce bike pourrait mieux me convenire environ 1 semaines + 2-3 week end de bike park par an sinon je roule sur des pistes de dh ou je pourrai monter avec le bike je l'espère et faire quelques jumps . Sinon vous me conseillez quoi comme d'autre enduro qui descendent super bien

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
Quel sauts (longueur, hauteur, réception à plat depuis quel hauteur ) ?
Un enduro c'est fait pour sauter avec modération. Max un mètre en réception à plat. Un programme dh va finir par le ruinée. Bon tu n'est pas lourd.
ride1@3
ride1@3

inscrit le 10/10/13
13 messages

Parce que des vidéos valent mieux que des mots. Voici les 3 spots que je roule principalement
/videos/regagnas-kartel-spring-11-1e.html
zapiks.fr
zapiks.fr même si ce spot a ete détruit c'est le seul accessible en vélol donc je le ronle encore :oops:

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les pistes sans les sauts peuvent aller pour un enduro. Mais compte tenu des sauts garde ton DH !
ride1@3
ride1@3

inscrit le 10/10/13
13 messages
Meme avec le vélo que j'ai mis car à ce qui parait d'un test que j'ai vu en anglais y'a que le nom qui est "enduro" apres y'a 180 derrière et 170 devant ce qui est plus qu'un entourage :cool:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ici à Morzine il y a plein de gars qui rouzlent les pistes de dh en enduro et ils ne s'en portent pas plus mal.
de plus cest l'enduro evo, un freeride donc alors hesite pas le modele de cette année est en test chez Big Bike d'ailleurs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Entre faire une semaine de bikepark dans l'année et de la DH toute l'année il y a un monde. De plus il me semble que le spe enduo evo et le spe enduro evo ont le même cadre. Les cadres d'enduro ne sont pas dimensionné comme les cadre de DH. Les problèmes vont apparaître sur le cadre à savoir au niveau des roulements, de la colonne de direction et du boitier de pédalier.
A titre d'exemple j'ai mis 7 mois à fumer les roulements des bases sur le Canyon Strive avec une pratique enduro (et l'hiver) et un poids conséquent.
J'ai eu aussi l'exemple de quelqu’un qui a arraché le boîtier de pédalier de son enduro dans "the face" à chatel.

Maintenant il est très léger et c'est sur que cela compte. Mais je pense que ce type de vélo n'est pas dimensionné pour de la DH toute l'année.
ride1@3
ride1@3

inscrit le 10/10/13
13 messages
Personnelememt th face n'est pas encore prévue :lol:
Apres je passe pas aussi fort qur les mecs dqns les vidéos meme si je passe pzrtout où y passe
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in