sunrider13
sunrider13

inscrit le 18/07/16
0 message
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car j'ai un problème avec la taille de mon cadre. Je possède un Cube Acid (roues en 26" ) acheté en 2006 dont voici l'équipement : Cube Acid 2006.

Je roulais souvent avec mon Cube les 2-3 premières années, mais plus très souvent depuis, faute de temps. Je voudrais aujourd'hui m'y remettre, mais je pense que mon cadre est légèrement trop grand. À l'époque je me sentais bien dessus, aujourd'hui je n'en suis plus si sûr. Je pratique du XC / rando sportive, un peu typée all-mountain, mais pas plus car c'est relativement plat là où j'habite.

J'aimerai avoir svp vos avis ou vos expériences là-dessus, et essayer de déterminer si d'un point de vue plus théorique mon cadre ne serait pas tout compte fait trop grand. Je voudrais éviter de me blesser avec ou autre.

Je mesure 171 cm et j'ai une hauteur d'entre-jambe de 84 cm. Si je multiplie mon EJ par 0,226 (comme indiqué sur le site de Cube entre autres), j'obtiens une hauteur de tube de selle théorique de 48,22 cm, soit env. 19" (mesure axe pédalier - collier de selle).
Mon cube Acid a lui 50 cm (mesure axe pédalier - collier de selle).
Quand je suis debout sur le vélo pieds au sol (avec chaussures), le top tube m'arrive tout juste en haut de l'entre-jambe. Avec les vêtements, j'arrive peut-être à passer 1 doigt entre cadre et entre-jambe. J'ai aussi l'impression d'être légèrement trop penché sur le vélo quand je roule, mais là je peux raccourcir légèrement la potence.

Voici une photo (PDF) sur laquelle j'ai coté les longueurs intéressantes : Dimensions Cube Acid
(La selle est mal réglée, pas à l'horizontale).

Si cela peut également vous aider, ma hauteur entre le sol et le haut du sternum est de 140cm et mes bras font 63 cm (mesure épaule-milieu du poing).

Voilà, j'espère pouvoir avoir quelques avis intéressants!

Merci d'avance et bonne journée!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour 1,71m c'est du M !

Tailles de VTT Cube 27.5 Rigides

Taille X-Smal 14" -- / 1m60

Taille Smal 16" 1m60 / 1m72

Taille Médium 18" 1M72 / 80
Taille Large 20" 1M78 / 86

Tailles de VTT Cube 29er Rigides

Taille M 17" 1M70 / 79

Taille L 19" 1M77 / 84

Taille XL 21" 1M83 / 92
Taille XXL 23" 1M90/ ++
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Salut,
vu la photo et ton entrejambe, je pense que ton vélo est un poil grand mais rien de grave, une potence plus courte de 20 à 25 mm de moins et c'est réglé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in