cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Arff difficile de choisir, les sauts je ne suis pas trop trop à l'aise actuellement, part contre descendre vite sa sa me va bien ^^

Dans tout les cas peut importe le choix, la différence avec le supreme vip se fera largement sentir.

Mais quand j'avais tester le mondraker summum pro team 2012 je l'avais trouver lourd à emmener, et lourd de l'avant également, je ne voudrais pas me retrouver dans les même ressentit avec un Supreme park ou DH V3

Les susp' marzzo sot plus ""chiantes"" à entretenir? jusque là je faisais mes rockshox et fox tout seul et ca me convenais bien, si je dois faire faire les marzzo sa me tente moins d'un coup.....
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bon je reviens vous faire chi....

Le park à été vendu avant même que le mec m'envoi les photos. pas grave.

J'ai sous le coude deux bike a 2h de chez moi, donc simple pour aller les voir du coup.

donc un supreme v3 d 2013 taille M full origine raide de neuf ( avec pédale Saint ) a 1500e

et un mondraker summum pro team cadre de fin 2013 taille M acheté en 2015 equipé full BOSS a 1700e ( la personne fait de la compet ) frein ZEE transmission ZEE, fourche RaRe 2014 prépa conforme garage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les deux ont l'air sympa. Il faut aller les voir.
Le v3 doit être un poil plus fun. Le summum c'est une bête de course mais le top tube long ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fun sauf s'y tu t'éclate à fumer tes potes.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
https://www.leboncoin.fr/velos/1029724383.htm

Voila le summum, après vu la géo je pense qu'il est plus stable que vif.

Trace d'utilisation du au fait qu'il a servit un peut en course ( les disque aligator a 15e me choque lol)



https://www.leboncoin.fr/velos/997967751.htm

Voila le supreme ( aucune traces d'usure sur celui-ci )



Autre question pour ma culture perso, sur certaine donnée de géométrie de carde je vois noté ;
"top tube length horizontal "580mm et juste en dessous ;
" top tube length actual " 5170mm

a quoi cela correspond?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 13/10/2016 - 07:35
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
L'équipement du commencal est basique mais ca fait le taf. Le mondraker est nettement mieux équipé (plus fiable zee).
Si tu veux faire l'entretien des fourches et amortisseurs toi même il vaut mieux du rockshox.
Je suppose :
Horizontal : tu prends la mesure avec un niveau entre le centre de la colonne de direction et l'intersection de la tige de selle et de la droite passant par le haut de la colonne de direction et parallèle au niveau (à l'horizon).
actual : tu prends la mesure entre le centre de la colonne de direction et l’emmanchement de la tige de selle, à moins que cela ne soit le reach.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
ratm54 (13 oct. 2016) disait:

L'équipement du commencal est basique mais ca fait le taf. Le mondraker est nettement mieux équipé (plus fiable zee).
Si tu veux faire l'entretien des fourches et amortisseurs toi même il vaut mieux du rockshox.
.


Le mondraker était mieux équipé mais bien bien marqué partout et le commencal est raide neuf, du coup j'ai pris le commencal ( bon maintenant j'en ai 3 à la maison mdrrrr)

pour l'entretient oui pour avoir 2 rockshok et une fox à la maison c'est vrais rockshok est un peut plus pratique et simple !!

une petit question, maintenant que le supreme V3 est dans le salon ( bah quoi il regarde la tv avec moi ^^) je me demandais deux chose ;

je dois changer le ressort de l'amorto ( van R ) car je ne fait que 60kg, alors je prend un ressort de 250lbs

OU

je passe carrément sur un modèle à air ( bos ou rockshok)


Mais en DH un modèle à air va aller? ( imaginons sur des gros sauts, des passage ou sa tabasses etc)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
un amortisseur et une fourche c'est fait pour amortir ! Quand je voit que les enduristes mettent des amortisseurs à ressort et les descendeurs des amortisseurs à air je rigole. Il y en a qui vont répondre qu'il n'ont pas la même courbe d'amortissement patati patata ... pour moi c'est du flan.
Autant je comprends l'usage de l'air en AM-Enduro parceque tu remontes à la pédales autant en bikepark on remonte en télésiège et le gain n'est pas vraiment nécessaire sauf si tu fait de la compétition et encore le ressort à son mot à dire.
Pour ma part un bon ressort est plus adapté à de la descente et plus fiable (moins de joints, de frottements). A la limite investi dans des ressort allégés (titane, acier light).
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Pour ma part le poids sur un DH je m'en fou un peux, 17kg ou 18kg mouai bah sa va pas changer ma vie lol

Je me posais la question surtout vis à vis du rendement d'amortissement. A s'avoir que là j'ai un fox van R ( rien de réglable ), j'ai 40e à mettre dans u n ressort pour qu'il soit à mon poids, et je me disais qu'avec un modele à air serait peut etre plus précis niveaux réglage de duretée ( je suis désolé je début sur ce sujet, j'ai toujours eu des amorto à air)

Mais ne vaut il pas mieux que je parte sur un amorto plus ""perfo"" ?


autre info un ressort fox ne peut pas aller sur un bos stoy? parce que j'ai vu deux bos stoy sur LBC ( a 150 et 190e) mais je ne trouve pas de ressort à mon poids
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 23/10/2016 - 20:21
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cedric41 (23 oct. 2016) disait:

Pour ma part le poids sur un DH je m'en fou un peux, 17kg ou 18kg mouai bah sa va pas changer ma vie lol

Je me posais la question surtout vis à vis du rendement d'amortissement. A s'avoir que là j'ai un fox van R ( rien de réglable ), j'ai 40e à mettre dans u n ressort pour qu'il soit à mon poids, et je me disais qu'avec un modele à air serait peut etre plus précis niveaux réglage de duretée ( je suis désolé je début sur ce sujet, j'ai toujours eu des amorto à air)

Mais ne vaut il pas mieux que je parte sur un amorto plus ""perfo"" ?


Si tu n'est pas a 1 kgs prend du ressort cela marche très bien.

J'ai roulé sur un scott voltage 2012 avec fox van r puis maintenant sur un commencal supreme V3 avec vivid r2c. Les vélos donc on ne peut pas tirer de conclusion précise mais :
1) Le van r ne fonctionnait pas si mal que ca
2) Le vivid r2c marche vraiment bien.

Un gros avantage pour RockShox c'est qu'il est plus facile de faire sa maintenance soi même (pièce, documentation, vidéo).

cedric41 (23 oct. 2016) disait:

autre info un ressort fox ne peut pas aller sur un bos stoy? parce que j'ai vu deux bos stoy sur LBC ( a 150 et 190e) mais je ne trouve pas de ressort à mon poids


Je ne sais pas mais entre Rockshox et Fox c'est pas le même diamètre donc méfiance
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
J'ai vu pas mal de DHX Rc4 à vendre et des vivd r2c aussi, je vais continuer les recherche d'infos sur les amorto, j'attend du coup pour commander un ressort parce que je suis toujours partager entre garder le van r d'origine ou changer.

Apres à voir si je prend fox, rockshok ou bos.

Merci des infos ratm54 !! sa m'aide !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in