Suli Man
Suli Man

inscrit le 07/08/16
3 messages
Bonjour,

Voila, j'ai 14 ans, je pèse environs 30kg et mesure 1m45. je voudrais commencer a faire du dh (pas extrême non plus).
J'ai un vélo basique mais il ne me suffit plus. C'est pour sa que je voudrait acheter un vélo de descente pour débuter. J'ai un budget de 500-600 euro, mais je ne sais pas quoi trop choisir. Je précise que je suis petit, que je commence la descente et que ce n'est pas extrême non plus (quelques sauts, des petits dénivelés et des chemins avec des pierres).

En espérant que quelqu'un pourra m'aider :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
tu as quoi comme vélo actuellement.
a ton age le souci c'est de savoir quelle taille prendre vu que tu vas te mettre a grandir d'un coup!
donc rester sur un budget limité c'est pas mal vu que tu vas surement changer rapidement par la suite
Suli Man
Suli Man

inscrit le 07/08/16
3 messages
Salut,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai actuellement un vtt décathlon triban avec que des suspension avant et les pneus sont assez fin. Je sais que je privilégierais du 26 pouce au niveau des roues. J'ai pensais également au dirt mais je préfère quand même le dh.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Suli Man, 07/08/2016 - 23:06
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

vu ta taille en tout cas il te faut du xs, voire du s, qui sera un peu trop grand au debut, mais bon, disons que c'est un pari sur l'avenir (j espere pour toi que tu vas pas plafonner a 1.45m! )

vu ton budget tu vas pouvoir trouver des vélos freeride semi rigides(suspension qu'a l'avant) pas trop mal ni trop vieux,qui par rapport a ton décathlon auront une bien meilleure fourche, géometrie, freins et solidité.tu porras meme aller tenter du dirt avec sans soucis
ou des tout suspendus,mais forcément un peu plus vieux.vu ton poids actuel, les gros vélo de freeride/dh a 20kg sont un peu hors de propos je pense!

quelques petits exemples pour imager, les tailles sont pas forcément bonnes, c'est vraiment juste pour te donner une idée:

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Suli Man
Suli Man

inscrit le 07/08/16
3 messages

J'ai regarder les annonces et je pense me pencher sur le commencal ramones qui n'est pas trop cher et qui en plus et tout prés de chez moi :smile: . sinon j'ai penser a sa mais je ne sais pas trop quel taille il fond:
troc-velo.com
troc-velo.com

Super4nino
Super4nino

inscrit le 31/08/16
2 messages
Suli Man ( 7 août 2016) disait:

Bonjour,

Voila, j'ai 14 ans, je pèse environs 30kg et mesure 1m45. je voudrais commencer a faire du dh (pas extrême non plus).
J'ai un vélo basique mais il ne me suffit plus. C'est pour sa que je voudrait acheter un vélo de descente pour débuter. J'ai un budget de 500-600 euro, mais je ne sais pas quoi trop choisir. Je précise que je suis petit, que je commence la descente et que ce n'est pas extrême non plus (quelques sauts, des petits dénivelés et des chemins avec des pierres).

En espérant que quelqu'un pourra m'aider :lol:
un vélo Dirt qui vaux 180€ et tu le custom bien ou le rockrider fr6 sera bien aussi????????????????
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis

Et pourquoi pas un supreme 24 ou un froggy 24?
Car avec 30kg tu vas avoir des soucis pour regler les suspensions.
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
troc-velo.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Telemnar, 02/09/2016 - 09:29
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Telemnar ( 1 sept. 2016) disait:

Et pourquoi pas un supreme 24 ou un froggy 24?
Car avec 30kg tu vas avoir des soucis pour regler les suspensions.
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
troc-velo.com


Négatif le Commencal supreme 24 va pour des taille maximum de 150 cm

Par contre il y a le Commencal Supreme Junior de 140 cms à 160 cms ancien et nouveau modèle ! :

commencal-store.com
Suli Man
Suli Man

inscrit le 07/08/16
3 messages
J'aimerais bien avoir un vélo comme sa mais comme je l'ai dit j'ai un budget de 600 euro :lol:
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis

Mais le probleme sera au niveau des suspensions tu seras trop leger, avec 30kg tu arriverras pas à les comprimer.
troc-velo.com
troc-velo.com
troc-velo.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Telemnar, 09/09/2016 - 23:18
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in