Montagnard²
Montagnard²

inscrit le 16/08/16
16 messages
Bonjour à toutes et tous,

Je poste ici pour vous expliquer brièvement mon "problème".
Je viens de reprendre le vélo de façon assez intensive et mon vélo ne me convient plus, j'ai un Vitus Yio des années 2010 avec un cadre taille 45, sachant que j'ai maintenant 18ans et que je fais 1m86, ce vélo ne fais plus l'affaire.
Je cherche donc un nouveau vélo enduro/DH de bonne qualité, de préférence d'occasion pour un budget de plus ou moins 1000€.
J'utilise mon vélo pour faire de bonnes descentes dans les chemins très accidentés ou dans des forêts mais aussi pour descendre des pistes de skis. Je suis plutot bourrin, me faut donc du matos solide.

Je vous laisse donc me conseiller au mieux, merci d'avance! (je fais 1m86 pour 76kg)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Montagnard² (16 août 2016) disait:

Bonjour à toutes et tous,
mais aussi pour descendre des pistes de skis.

Bonjour,
Du bikepark ?
Tu fait des sauts ?
Montagnard²
Montagnard²

inscrit le 16/08/16
16 messages
En fait je fais quelques sauts genre des pierres etc mais je pense qu'un enduro avec grands débattements serait le plus adapté.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ce que tu appel des pistes de ski c'est du bikepark ou tu descend vraiment des pistes de ski ?
Montagnard²
Montagnard²

inscrit le 16/08/16
16 messages
De pistes de ski, genre un peu comme des champs, tu sais les bons endroits avec les hautes herbes et les trous et les pierres cachées.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et tu remonte à la pédale ?
Tes sorties elles font combien de kms, D+, D- ?
Montagnard²
Montagnard²

inscrit le 16/08/16
16 messages
Je viens de faire une sortie et mon velo vient de rentre d'âme, j'ai plus de suspension, plus de frein avant.
Pour ce qui est de la montée, le plus souvent c'est en voiture et quelques fois tout droit sur les pistes velo sur le dos.
Apres c'est sulement de la descente avec un dénivelé pas très important dans 80% des cas.
On a aussi le projet d'aménager un terrain dans une forêt.
Montagnard²
Montagnard²

inscrit le 16/08/16
16 messages
Ce sont des parcours de 10-20km
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Part sur un Enduro.
Avec un projet d'aménagement tu risque de virer freeride/dh mais d'ici la ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 16/08/2016 - 20:54
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Prends un spe enduro
Montagnard²
Montagnard²

inscrit le 16/08/16
16 messages
J'ai trouvé un lapierre zesty de 2013 en parfait état pour 600€, je trouve ca même louche, savez vous si il faut se méfier des annonces sur internet?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Quel modèle ?
C'est vrai que cela fait vraiment pas beaucoup. Ca sens l'arnaque (vélo volé, abîmé, ou qui n'existe pas).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le zesty est un am, c'est le spicy l'enduro.
Montagnard²
Montagnard²

inscrit le 16/08/16
16 messages
J'ai abandonné cette offre, le francais utilisé dans les mails est très très approximatif.
Je pensais m'orienter vers une vélo dans la même gamme que les Giants Reign x1, si vous avez des références à me donner.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Commencal meta sx
Lapierre spicy
Specialized enduro
Trek slash
Montagnard²
Montagnard²

inscrit le 16/08/16
16 messages
leboncoin.fr
Ca conviendrait pour ma pratique ou c'est trop am?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Montagnard² (17 août 2016) disait:

leboncoin.fr
Ca conviendrait pour ma pratique ou c'est trop am?


C'est un enduro d'il y a 4/5 ans qui correspond plutôt à un am (140 mm de débattement) maintenant. Mails il y a déjà de quoi faire avec !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Essaye de chercher des Commencal meta sx.

Sinon yt wicked.

velovert.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/08/2016 - 14:30
Montagnard²
Montagnard²

inscrit le 16/08/16
16 messages
C'est difficile d'en trouver pour 1000€
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Montagnard² (17 août 2016) disait:

C'est difficile d'en trouver pour 1000€


Il y en a à 1400 euros. En négiociant un peu tu doit pouvoir arriver à 1200 € mais c'est légèrement au dessus de ton budget.
Sinon attends un peu tu finira par en trouver des plus anciens à ce prix.
ou Spe enduro,
Giant reign x1,
mondraker dune.
Montagnard²
Montagnard²

inscrit le 16/08/16
16 messages
Au vu des différents parcours que j'ai pu faire durant la semaine, je pense qu'un semi rigide serait plus adapté car nous avons la fâcheuse tendance à porter nos vélos pour atteindre nos zones de ride. Je pensais donc m'orienter vers un cadre "sobe cash" avec une suspension à gros débattement du genre 150-160mm. Le tout est de savoir où trouver la bête ou sinon comment en monter un qui me conviendrais.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Montagnard² (19 août 2016) disait:

Au vu des différents parcours que j'ai pu faire durant la semaine, je pense qu'un semi rigide serait plus adapté car nous avons la fâcheuse tendance à porter nos vélos pour atteindre nos zones de ride.


Donc un enduro pas un mini-dh.

Montagnard² (19 août 2016) disait:

Je pensais donc m'orienter vers un cadre "sobe cash" avec une suspension à gros débattement du genre 150-160mm. Le tout est de savoir où trouver la bête ou sinon comment en monter un qui me conviendrais.


Je me dépêche de répondre avant que les pro semi rigide n'arrive :lol:
Autant de débattement à l'avant sans débattement à l'arrière cela n'a pas beaucoup de sens. J'ai roulé a finale ligure avec quelqu'un qui avait 150 devant et 120 derrière et qui roulait largement mieux que moi. De son propre aveux il se faisait sérieusement brasser !
Montagnard²
Montagnard²

inscrit le 16/08/16
16 messages
Oui mais un enduro tout suspendu n'est pas dans mon budget et qui plus est avec un cadre sobre cash je peux changer mes pneus et passer sur la route et un usage plus urbain.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in