krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un VTT AM/Enduro pour Noël, mon budget est d'environ 2 000 euros.
J'ai vu le nouveau modèle SX de chez commenal vous en pensez quoi ?

commencal-store.com

Et comparé à un AM V4 ?

Merci d'avance et bonne soirée ! :)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par krookroo, 28/08/2016 - 23:26
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
de ce que j'ai lu, c'est un très bon descendeur mais pas un très bon grimpeur !
je te donne le lien de la conversation "Commencal" pour que tu aies des réponses plus précises et rapides !

/forums/matos/velos-cadres/-par-marque-modele/sujet-24010-commencal_2550.html#1176538
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
Merci pour ta réponse, je vais voir ça :)
juliodu46
juliodu46

inscrit le 18/08/16
1 message
Salut ! Perso j'ai le SX 2014, certes il est un peu lourd pour faire du pédalage, mais c'est une vraie bombe dans les descente engagée. C'est surtout un vélo vraiment top pour les bikepark, joueur, aérien et maniable. Après pour de la DH pure, il passe très bien, il manquerait peut être une fourche double T pour avoir une meilleure stabilité. Perso, je cherche à vendre le mien et je vais très certainement acheter le nouveau, le 27.5 devrait bien aider pour les parties avec de grosses racines.

Pour l'AM V4, j'ai un pote qui l'a, je l'ai donc essayer, c'est clair que niveau pédalage c'est mieux que le SX, plus léger, tout aussi maniable. En revanche je ne l'ai pas essayer en bikepark ni en DH. Dans les deux cas tu seras pas déçu, après te faut voir si tu veux plutot pédaler ou fire plutot de l'enduro ou DH. Dans les deux cas les deux vélos se défendent bien je pense. :twisted:
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Il se trouve que je suis moi même amoureux du Meta SX et du Meta HT AM V4. Je crois qu'aujourd'hui, si j'avais un budget de 2000 euros, je me tournerais plus vers un Meta SX. Pourquoi ? :
-Ne pesant que quarante kilos, 170 mm de débattement me servirai autant en DH qu'en Enduro, c'est donc un vélo polyvalent.
-Je trouve que pour une utilisation Freeride/DH (ce qu'est d'origine ce vélo), la géométrie me conviendrait plus que le Meta AM V4 avec son amorto parallèle au tube de cadre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in