Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Salut à tous je veux me faire Péter un meta mais je suis un peu larguer, il y une tonne de modèle voici entre lesquels j'hésite : deux v3 : commencal-store.com Ou le sx commencal-store.com (Je ne comprend pas trop la différence entre le v3 classique et le sx a part La Fourche en 170mm) Et deux v4 : commencal-store.com Ou commencal-store.com Je possède deja un Dh qui restera mon activités principale, je veux le meta le plus joueur possible qui me servira sur les spots ou il faut pousser pour remonter pendant l'intersaison. Je ne cherche pas le meilleur au pédalage mais plutôt le plus fun en descente ! Pouvez vous m'aider? merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 16/09/2016 - 20:57
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
salut!

de ce qui se dit souvent, le V3 est un mini-dh en descente mais en montée .. mais il est moyen en montée :( Le V4 par contre, j'en possède un, et je le trouve juste monstrueux en montée, et pareil en descente !! le V3 est beaucoup plus freeride maintenant, par rapport au V4 ! mais les deux sont bons ça c'est une certitude.

Je donne quand meme l'avantage au V4, puisque c'est un vélo que je connais maintenant par coeur, je l'utilise pour tout faire
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci pour ton avis, Choix tres difficile pour moi le deux velo se valent quasiment niveau équipement pour l'instant la balance penche du côté du v4 ,un poil plus chère mais j'ai peur qu'il soit moin joueur en descente que le v3...
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
Tommtomm26 (17 sept. 2016) disait:

Merci pour ton avis, Choix tres difficile pour moi le deux velo se valent quasiment niveau équipement pour l'instant la balance penche du côté du v4 ,un poil plus chère mais j'ai peur qu'il soit moin joueur en descente que le v3...


moi qui l'utilise dans tout, que ce soit DH, ou en cross country je m'éclate avec, il fait tout tout tout. J'ai la version 2014, essential moi, autant dire que je suis pas parti avec du haut de gamme ! je vais toujours comme un bourrin avec ! j'en suis super content, même si maintenant il a quand même subi ( sa deuxieme saison est entrain de se finir là ) je prends toujours du plaisir à rouler avec. D'ailleurs, j'ai une vidéo tiens ou je l'utilise : youtube.com
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
moi j'ai eu le v3 (am 26", monté lourd) et la j'ai le v4(am, monté pareil) que j utilise en mode xc, enduro, et en station l ete.

clairement la différence entre le v3 et le v4 est pas fulgurante, mais elle y est quand meme.
c'est surtout niveau rigidité que ca se retrouve.
la ou le v3 est fait en peau de char d'assaut, ultra rigide de l arrière, un bon truc a fendre les buches, mais a pas etre trop tolérant, le v4 lui est plus souple, pardonne plus.etc
niveau joueur ca se tient, c'est plus a toi de voir si tu preferes un vélo bien rigide, qui pardonne peu mais peut fendre une pierre, ou un vélo qui pardonne, qui est plus en rondeur, etc.

finalement la capacité en montée on s en fiche un peu vu que ton programme c'est pas du AM ou des montées ou tu recherches le rendement, a priori tu recherches juste a pouvoir remonter en haut du single en pédalant plutot qu a coté.
et dans ce cas meme le sx aura largement ce qu il faut.

du coup chez les v3 je te conseille plus le sx, qui montera largement assez bien pour ton programme, et qui descendra un poil mieux.

mais si tu peux passer sur le v4, la plateforme étant plus jeune, tu y gagneras a la fin,a la revente.
le v4.2 est vraiment la nouveauté tout juste sortie, avec tou les derniers raffinements: format boost, tailles d'amortisseur metriques,accroche de l amortos différente avec plus de place (des fois que tu voudrais monter un amortos a ressort metal), plus de debattement que le v4.
si tu peux te le permettre, hésite pas
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

salut et merci razgriz j'ai fait mon choix enfin je pense ;) le v4 am ride en 170mm à l'avant commencal-store.com Ce qui me motive dans ce choix c est que le v3 sera sûrement trop " proche de mon Dh " que le v4 est totalement différent comme tu la dit . Un v4.2 me tentait bien forcément on était pile dans le programme ! Mais les délai son trop long je veux un velo pour la Fin du mois ..

Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
Tommtomm26 (18 sept. 2016) disait:

salut et merci razgriz j'ai fait mon choix enfin je pense ;) le v4 am ride en 170mm à l'avant commencal-store.com Ce qui me motive dans ce choix c est que le v3 sera sûrement trop " proche de mon Dh " que le v4 est totalement différent comme tu la dit . Un v4.2 me tentait bien forcément on était pile dans le programme ! Mais les délai son trop long je veux un velo pour la Fin du mois ..


Amuse toi bien !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
leboncoin.fr J'ai trouver sa a côté de chez moi! es ce que ca m'ériterai pas un coup d'œil avant de dépenser une jolie somme pour un neuf ??? Imaginons qu'il sont négociable a 1800 ca me laisse de la marge... La taille L et le modèle de La Fourche reste a confirmer!..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je le trouve horriblement cher
pour ce prix se retrouver avec un modele 2013, 26", amortos sans piggy back,transmission 10v ca fait cher.meme a 1800€

a ce prix tu peux avoir des v4 d'occaz montées pareil.
de plus les roues sont de bonne gamme, mais trop fragiles pour de l enduro musclé (il aurait fallu les ztr flow ex)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (18 sept. 2016) disait:

je le trouve horriblement cher
pour ce prix se retrouver avec un modele 2013, 26", amortos sans piggy back,transmission 10v ca fait cher.meme a 1800€

a ce prix tu peux avoir des v4 d'occaz montées pareil.
de plus les roues sont de bonne gamme, mais trop fragiles pour de l enduro musclé (il aurait fallu les ztr flow ex)

+1
Des arch de plus de 2 ans considère qu'elles seront bonne à changer
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
De tte façon la question ne se pose plus J'ai commander un v4 version ride en neuf hier au soir !! Merci encore pour vos avis cela m'a eviter de faire de la merde ; enjoy..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (19 sept. 2016) disait:

De tte façon la question ne se pose plus J'ai commander un v4 version ride en neuf hier au soir !! Merci encore pour vos avis cela m'a eviter de faire de la merde ; enjoy..


Bon choix !
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Ahhh ben enfin... tres bon choix! un bon gros vélo :mrgreen:
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Tommtomm26 (19 sept. 2016) disait:

De tte façon la question ne se pose plus J'ai commander un v4 version ride en neuf hier au soir !! Merci encore pour vos avis cela m'a eviter de faire de la merde ; enjoy..


Bonjour !

Je pense m'orienter vers le même achat que toi !
Peux-tu me dire ton avis sur le Bike depuis que tu l'as ? Qu'est ce que ça donne niveau rendement en montée avec une 170mm ?

Merci d'avance.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut le v4 est incroyable en montée il faut bien le reconnaître l'arrière est très rigide et la yari un réglage a 10 clics pour durcir La Fourche jusqu'à un quasi blocage . Côté descente ma critique ne sera pas aussi bonne du fait que je ne cherché pas un vélo pour "chasser le chrono" je m'explique : le vélo descent vite certe mais le plaisir est moindre , je trouve le meta v4 trés linéaire,le 27,5 y est peu etre pour quelque chose.. Sur les trails pour lesquels je l'ai acheter au final je m'amuse autant voir plus avec mon yt tues en 26p . La yari fait bien le boulot en 170 c'est top à l'avant mais à l'arrière sa souffre dans le défonceé il faut rester soft c'est pas un Dh. c'est un très bon vélo polyvalent mais peuetre pas le meilleur pour ceux comme moi qui aime faire des whips et autre conneries , j'envisage de le vendre !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu peux pas demander a un enduro de descendre aussi bien qu un fr/dh
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ce n'est pas du du tout ce que je lui demande je parlais du rapport fun jouabilité plaisir de ride .
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Les Trails que je roule sont sinueux rapide et pas vraiment cassant dc parfaitement adapter au Velo !
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Merci pour ta réponse Tommtomm26 ! Je pense que je vais ouvrir un topic spécifique pour le choix de mon futur bike, car j'ai quelques hésitations et je manque un peu de connaissance sur les équipements.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
Pour moi le V4 c'est vraiment, mais vraiment le vélo à tout faire (comme tous les enduros me dira-t-on) mais bon, je ne connais que celui là. En monté c'est une bête, en descente aussi, faut juste avoir le physique qui suit (et c'est pas non plus monstrueux). De plus, il a un look de folie..... les cadre à la carte sur leur site, le cadre tout rouge est magnifique. Pour moi le V4 est un des plus beaux enduro sur le marché en ce moment
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Promo yt sur le capra 2500e alu comp et carbon comp a 3000e avec un équipement meilleur pour les deux . Et puis je trouve que c'est quand même autre chose niveau finition et qualité du cadre .
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
J'avais encore des questions sur le Méta v4 Ride, est-ce que une gourde de 750ml ça passe avec la double cartouche ?

Et sans anti-dérailleur la chaine ne saute pas de trop ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom25, 12/11/2016 - 22:34
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in