Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Salut les potos
lu dans vélo tout terrain de ce mois ci,
enfin dans le n° 213 octobre-novembre sorti en septembre
va comprendre Charles!!!
donc lu dans vélo tout terrain, je les cite:
"En effet tous les stump 29" adoptent le format arrière Boost 148 pour pouvoir accepter un montage 29" et 27.5+ (6Fattie).
Il en de même sur les cadres en roues de 27.5 (650B) qui pourront ainsi monter des pneus jusqu'en 27.5 x 2.6"

1ere question: et devant il y le format Boost aussi ?
2eme question: On pourra (pour le cadre 27.5) monter des pneus jusqu’à combien devant ?

parce que l'option en 27.5 d'avoir un pneu:
2.5 voir 2.6 a l'avant
et
2.4 voir 2.5 a l’arrière
je trouve cela plus badant qu'un pur 6fattie
surtout qu'aujourd'hui je suis en 2.25 devant et derrière

peu être j'y gagnerais le grip qui me manque dans certain passage sans perdre enrendement

AVEZ VOUS EU PLUS D INFO SUR CES ÉVOLUTIONS DU STUMPJUMPER ?

MERKY
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Philippe Azais (24 sept. 2016) disait:

peu être j'y gagnerais le grip qui me manque dans certain passage sans perdre en rendement

T'es déjà en tubeless?
T'as déjà fait préparer tes suspensions?
T'as des pneus hauts de gamme?
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
ye suis en tub lesse
michelin wild grip avant
maxis ardent arrière

l amorto non

je suis en 26"


voi pas le rapport avec ma question
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour gagner en grip c'est pas les "+" et les gros pneus qui vont t'aider en premier. C'est des paramètres biens moins visibles sur une publicité.
Quant au format bouste devant, du pneu accepté, etc, ça dépend des fourches montées, c'est sûrement fonction du niveau de gamme.
2.5/2.6 ça rentre déjà sur des fourches "normales", j'ai un toro en 2.6 sur une sektor pas bouste, en ce moment même
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
y zavez l'air de présenter cela comme une grande news
bon pour l'avant je comprends pour les pneu en 2.6 c'est vrai que sur la pike que j'ai devant cela doit passer

pour l’arrière quelle est l’espace minimum a laisser entre le triangle arrière est le pneu ?

comme j'envisage, quand ils auront finit de nous sortir un nouveau standard tout les 4 matin, de passer au 27.5
je trouvais cela intéressant sur le stump
ou alors trouver un bike ou l'on puisse monter des roues en 27.5 ou 29
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Des pneus plus larges apporte fatalement plus de grip. Mais plusieurs tests laissent à penser que le 27.5+ cela apporte aussi du flou dans le pilotage. De plus des pneus plus larges sont plus lourds ou plus fragiles. En ce moment c'est souvent plus fragile... Enfin des pneus plus larges offre un moins bon roulement et doivent devenir des enclumes dans la boue (collante).
Pour ma part et sans avoir essayer je pense que le 27.5+ et plus adapté aux motos électriques à pédale qu'aux VTT. La bonne largeurs doit se situer entre 2.3 et 2.8 en fonction des conditions de terrain et du poids du pilote et de la taille de roue (27.5, 29). Pour moi (105 kgs) je verrais bien un pneu de 2.6-2.7 avec une jante avant en 35 mm de largeur intérieure et une 30 mm et un 2.4 à l'arrière. Dans la boue je mets des pneus moins large (2.35-2.5).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in