Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut , je voudrais me mettre à la descente et j'ai 2500€ de budget ! Que me coneillez vous ? Je roule en enduro sur un rockrider 560s et j'ai besoin de conseils !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut qu'elle est ton experience sur un vélo et ton age, taille, poid? Attention les Dh d'aujourd'hui ne pedale vraiment pas!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Tommtomm26 il nous manque beaucoup de renseignement pour te conseiller par exemple où vas tu aller rouler, si tu es plus attiré par le freeride/bikepark ou le dh chrono/race etc...
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
davelepec (28 sept. 2016) disait:

+1 Tommtomm26 il nous manque beaucoup de renseignement pour te conseiller par exemple où vas tu aller rouler, si tu es plus attiré par le freeride/bikepark ou le dh chrono/race etc...


Salut ! Je roulerais essentielement en bikepark en faisait un peu de dh race . Je roule en enduro depuis 1ans et demi et fais de la competition . Je mesure 1m83 pour 57kg et j'ai 16 ans !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
A moins de 2500 euros pour du neuf tu ne vas pas avoir beaucoup de choix et tout en VPC:
le V3 chez Commencal en 27.5pouces
Le dhx whipzone chez canyon en 26pouces
Le Tues AL chez YTI en 27.5pouces
Le Radon swoop 8.0 en 27.5pouces

Pour 1m83 je prendrais du L dans la plupart de ces marques.

Il va falloir prévoir un changement de ressort de fourche et d'amortisseur à ton budget car les vélos en taille L sont en général réglés pour des pilotes de 80kg
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si tu fait de la compétition cela peut être intéressant de prendre un vélo d'un an mieux équipé, notamment les amortisseurs, fourche, freins, roues.
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
davelepec (29 sept. 2016) disait:

A moins de 2500 euros pour du neuf tu ne vas pas avoir beaucoup de choix et tout en VPC:
le V3 chez Commencal en 27.5pouces
Le dhx whipzone chez canyon en 26pouces
Le Tues AL chez YTI en 27.5pouces
Le Radon swoop 8.0 en 27.5pouces

Pour 1m83 je prendrais du L dans la plupart de ces marques.

Il va falloir prévoir un changement de ressort de fourche et d'amortisseur à ton budget car les vélos en taille L sont en général réglés pour des pilotes de 80kg


Est il vraiment obligatoire de changer les ressorts ? Sur vtt actuel j'aime beaucoup quand la fourche et l'amorto sont legerement surgonflés . Je les trouves trop mou si ils sont reglés a mon poids .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Yfrozz (29 sept. 2016) disait:

davelepec (29 sept. 2016) disait:

Il va falloir prévoir un changement de ressort de fourche et d'amortisseur à ton budget car les vélos en taille L sont en général réglés pour des pilotes de 80kg


Est il vraiment obligatoire de changer les ressorts ? Sur vtt actuel j'aime beaucoup quand la fourche et l'amorto sont legerement surgonflés . Je les trouves trop mou si ils sont reglés a mon poids .


Je pense qu'on ne peut pas comparer ton vélo actuel à ta future monture. En tout état de cause tu peut commencer à rouler comme cela mais il y a fort a parier que tu ne consommera pas toute le débattement.
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est sur mais mon objectif est vraiment de tailler des gros gap alors ne serait ce pas plus juducieux de prendre un ressort plus costaud ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Un ressort doit convenir à ton poids et ta façon de rouler, en règle général en bikepark engagé on règle le vélo avec un SAG de 28%.(ton vélo doit s'enfoncer quand tu montes dessus de 28% de la course des suspensions)

Si ton ressort a un trop fort tarage oui tu ne vas pas talonner mais tu n'utilisera pas tout ton débattement donc tu vas en prendre plein les bras dans le défoncé et les trous de freinage et sur les grosses réceptions tes poignets et chevilles vont adorer taper fort.

Si ton ressort a un trop faible tarage tes suspensions seront toujours au fond donc ça va donner un vélo pataud et ton cadre à la longue va casser de trop talonner.

+1 ratm54 pour un vélo d'occasion récent sauf si ce que tu appelles gros road gap c'est du 4m de haut voir plus là faut voir pour du neuf.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 sept. 2016) disait:

Un ressort doit convenir à ton poids et ta façon de rouler, en règle général en bikepark engagé on règle le vélo avec un SAG de 28%.(ton vélo doit s'enfoncer quand tu montes dessus de 28% de la course des suspensions)

Si ton ressort a un trop fort tarage oui tu ne vas pas talonner mais tu n'utilisera pas tout ton débattement donc tu vas en prendre plein les bras dans le défoncé et les trous de freinage et sur les grosses réceptions tes poignets et chevilles vont adorer taper fort.

Si ton ressort a un trop faible tarage tes suspensions seront toujours au fond donc ça va donner un vélo pataud et ton cadre à la longue va casser de trop talonner.

+1 ratm54 pour un vélo d'occasion récent sauf si ce que tu appelles gros road gap c'est du 4m de haut voir plus là faut voir pour du neuf.


Oui enfin pour l'instant il fait 57 kgs (soit a peu près la moitié de mon poids !). C'est pour cela que je n'ai même pas parlé de garantie et pourtant dieu m'est témoin que c'est mon dada :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Soit aussi la moitié de mon poids quand je suis équipé.

Mais certain de mes pots pesant 70kg cassaient aussi du vélo en envoyant du lourd par contre la fréquence de casse à diminuer car à force tu deviens plus propre et les stations où on roule les sauts et réceptions deviennent moins agressifs pour nos bikes car elles embauchent des vrais shappeurs.

Mais oui ratm54 tu as raison pour le coté vélo performant il vaut mieux acheter un vélo si possible en 27.5pouces (pour la revente) qui a déjà 1 ou 2 saison car en général le rideur l'a équipé(genre frein/roue/suspension) qui peuvent vite en cumuler dépasser le prix d'un vélo neuf.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Entre mon scott voltage 2012 en domain/fox van r/elixir et le commencal dh v3 2015 en boxxer team/vivid r2c/hope pour 2400 € il y a un monde d'écart. Donc s'il veut faire de la compétition avec résultat cela peut aider.
S'il veut envoyer du gros plutôt des marques avec une bonne garantie au cas ou.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Un peu au dessus du budget mais il y a une bonne affaire du Coté de chez yt qui comme l'année dernière casse les prix des carbons!!! Le tues comp a 2999e sa vaut la peine d'y réfléchir. Pour moi c'est le cadre le plus fiable des tous en vpc (supreme et torque ), j'écarte le sender que je ne connai pas ! Je possede un tues en alu et J'adore la géométrie c'est rapide et joueur (pour preuve je ne l'ai vraiment pas ménager cette saison en station plus de 20 sessions dont la fin au 2 alpes sur sec et cresé pdt 4j Bilan apres etre passer en revesion mis a part pneu plaquette purge et entretien suspension, la classique quoi !! Rien a bouger ! Mon acolyte av son v3 ne peux pas en dire autant rien de dramatique non plus des soucis de jeux et le triangle arriere qu'il resserre tout le tps . En bref je pense que l'année prochaine mon nouveau Bike sera encore un tues ..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (30 sept. 2016) disait:

Un peu au dessus du budget mais il y a une bonne affaire du Coté de chez yt qui comme l'année dernière casse les prix des carbons!!! Le tues comp a 2999e sa vaut la peine d'y réfléchir. Pour moi c'est le cadre le plus fiable des tous en vpc (supreme et torque ), j'écarte le sender que je ne connai pas ! Je possede un tues en alu et J'adore la géométrie c'est rapide et joueur (pour preuve je ne l'ai vraiment pas ménager cette saison en station plus de 20 sessions dont la fin au 2 alpes sur sec et cresé pdt 4j Bilan apres etre passer en revesion mis a part pneu plaquette purge et entretien suspension, la classique quoi !! Rien a bouger ! Mon acolyte av son v3 ne peux pas en dire autant rien de dramatique non plus des soucis de jeux et le triangle arriere qu'il resserre tout le tps . En bref je pense que l'année prochaine mon nouveau Bike sera encore un tues ..


Le tues et le V3 sont de ma même année ? Les pilotes ont le même poids ?

J'ai un Commencal V3 DH qui a deux ans et je suis très lourd et je ne suis pas propre. J'ai du rouler une quinzaine de fois et je n'ai pas de jeu dans le bras arrière.

J'ai failli prendre le Tues mais je ne l'ai pas pris parcequ'il ont réduit la garantie à 3 ans et qu'il ne faisait plus l'alu haut de gamme. Commencal garantie ses cadres 5 ans sur le triangle avant et 2 ans sur le bras arrière. Pour moi le carbone en DH ne sert à rien à part pour ceux qui font de la compétition ou qui ont le budget. Un télésiège arrive très bien a remonter un dh alu ;-)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui justement c'était interressent de comparer les velos car on les a acheter neuf en meme temps en février de cette année, on a quasi le même poid et en plus on a fait presque tte les session ensemble ! Pour moi un un tues comp 2014 26p et mon pote un v3 full boss de 2015 en 27,5. Comme je l'ai dit rien bien méchant sur le v3 mais ça aurait pus s'en un suivi assidu des serrages du velo je n'en fait que le constat ! Par contre je vous assure que niveau finition et fixation du cadre yt est un niveau au dessus de Commencal il suffit juste de mettre les deux vélo à côté pour S'en rendre compte..
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
m.youtube.com Les velos en action ;)
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'hesite beaucoup entre le YT tues al et le supreme dh V3 car j'aime beaucoup YT ( et en plus gwin gagne avec :grin: ) mais le v3 2017 est vraiment très beau . Les performances sont elles les memes ? J'ai remarqué que sur le v3 les durites sont interne et comme je risque de changer les freins je voulais savoir si c'est facile :/
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Yt pour moi je vais pas me répétez mais je peux ajouter pour avoir tester les deux je peux dire que le tues est plus rapide en regle générale, meme dans le défoncer malgré le 26p (modèle 2014) par contre le v3 sera plus accessible a tous, plus facile à prendre en main. Ma première session sur le tues était une vraie catastrophe j'avais l'impression que je n'avais jamais fait de Velo!!mais au fur et à mesure cest un vrai régale . En conclusion si tu compte rouler 90% dh race =tues , si cest plutôt 90% bikepark=v3 Si tu veux les 5ans de garantie un v4 sera deja plus typé "race "
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et vous parliez de vtt d'occasion c'est vraiment avantageux ? Il faut verifier quoi avant d'acheter ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Yfrozz ( 1 oct. 2016) disait:

Et vous parliez de vtt d'occasion c'est vraiment avantageux ? Il faut verifier quoi avant d'acheter ?


/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-47373-verification-a-effectuer-lors-de-l-ach_0.html#1177947
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Croyez vous qu'il est possible d'avoir des gambler de 2015 dans mon budget ? En occasion biensur
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Yfrozz ( 1 oct. 2016) disait:

Croyez vous qu'il est possible d'avoir des gambler de 2015 dans mon budget ? En occasion biensur

Oui mais Scott ne garantie ses cadres que deux ans et niveau fiabilité c'est pas la marque de référence !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je regardais sur le net il n'y a pas l'air d'avoir trop de retour sur des casses, fissures ou autres concernant le Gambler dernière génération ce qui corrobore le retour que m'avais fait un loueur à Chatel.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour les gambler entre autre. Je connais le loueur de chatel (j'ai pas mal dicuté avec et j'ai failli lui acheter un bike). Il révise ses vélos en profondeur (roulement, fourche, jdd, avec vérifier quand même).

twinner-chatel-linga.fr

vtt-2alpes.com