Serial42
Serial42

inscrit le 03/10/16
9 messages
Bonjour,

Etant ancien adepte du vélo de route, je me rabats maintenant sur le VTT car la route, trop monotone pour moi :D
J'ai aussi envie de tester de nouvelles sensations avec le VTT.

Du coup, actuellement j'ai très bon vélo de route MAIS concernant le budget du VTT, je ne souhaite pas trop y mettre cher pour le moment (si cela ne me plait pas etc... j'aurai les boules).
Donc je vendrai le vélo de route lorsque j'aurai passer le cap.

Pour le choix du VTT, je suis complètement perdu...
Je ne trouve pas la gamme qui va me correspondre mais concernant les terrains etc.. Je dirai que j'aimerai évoluer sur des terrains peu vallonées (pas fan de la grande descente) etc...
Je vais certainement débuter sur du chemin pas très accidentés pour le moment. Quitte à trouver un peu de techniques à certain endroit ce serait top.

Voilà à peu près ce que je voudrais en faire.

Je demande donc vos conseils d'expert pour trouver ce que je recherche (budget ~500&euro).

Connaissez-vous des sites sur lesquels je peux établir ma recherche ? (si vous connaissez probikeshop, je suis de la région donc ca peut être pas mal de l'acheter chez eux).

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Donc si je résume la pratique que tu voudrais faire en VTT c'est du loisir/XC?
Serial42
Serial42

inscrit le 03/10/16
9 messages

C'est bien ca :)

Loisir+ on va dire.

Si ca vaut le coup, j'ai vu cette référence : probikeshop.com
Un peu au dessus du budget mais il a l'air tellement mieux que ceux autour de 500€...

Par contre la taille disponible est du 21. A mon avis, ca risque d'être trop grand :/
Je fais 1m84 pour 65kg et entrejambe 87cm.

Enfin, on m'a dit de faire attention concernant le 29", c'est pas tout le monde qui se familiarise avec.

Qu'en pensez-vous ?

Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
On va dire que le 29", les grands en taille se familiarise mieux que les plus petits... moi avec mon 1m79 je reste sur du 27,5"... le 29" n'est pas adapté pour moi...
Serial42
Serial42

inscrit le 03/10/16
9 messages
Ok. Je vais tester de toute facon, ce sera mieux.

Et concernant le modèle proposer ?
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Samuel Moulon ( 4 oct. 2016) disait:

On va dire que le 29", les grands en taille se familiarisent mieux que les plus petits... moi avec mon 1m79 je reste sur du 27,5"... le 29" n'est pas adapté pour moi... en tt cas moi j'ai un peu de mal...
Serial42
Serial42

inscrit le 03/10/16
9 messages
Le modèle du lien que j'ai mis n'est plus disponible...

Avez-vous un VTT similaire (equipé en Shimano Deore) autour de ce prix svp ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut a toi.

je te laisse jeter un oeil a ce lien:
26in.frhttps

je pense que dans ton cas, vu que ca sera surement un vtt "temporaire" un semi rigide avec 100/120mm de debattement type xc/trail fera amplement l'affaire.
et si ca te plait et que tu bascule du coté poilu de la guibolle pour de bon, avec un budget conséquent un vélo semblable, mais tout suspendu, pour tous les avantages que ca apporte.

Serial42
Serial42

inscrit le 03/10/16
9 messages
J'ai lu le lien déjà :)

Tu as des modèles à proposer ?
J’aimerai y mettre vers 550-600€ sachant qu'à ce prix, le matos doit être correcte pour pouvoir "apprécier" correctement la discipline :)
Serial42
Serial42

inscrit le 03/10/16
9 messages

Je relance un peu le sujet car j'ai fais des recherches dans ma région.

Alors j'ai 2 "propositions", certes pas dans le budget, mais pour m'éclater tant pis, je pense ne pas regretter.

La 1ère (la plus alléchante), un revendeur Specialized a un retour semaine prochaine d'un VTT d'un client. Acheté il y a 3 semaines, le client veut finalement un tout suspendu.
C'est un 29", taille L que j'ai essayé et c'est bien ma taille. Le vélo vaut 1 000€ et le revendeur va me le revendre entre 800 et 900€ en fonction de l'état. C'est un Rockhopper Expert 2017 : specialized.com

La 2ème, c'est a un Culture Vélo proche de chez moi. Celui-ci est neuf. C'est un Lapierre EDGE 529 de 2017 : cycles-lapierre.fr
Le prix est de 849€. Il m'a expliqué que celui-ci avait une fourche à air. J'ai pas tout compris sur l'intérêt car je ne connais pas trop le matos.

Du coup, je suppose que le 1er à l'air meilleur mais bon. De toute facon, j'attendrai semaine prochaine le coup de fil pour aller voir le VTT d'occasion.

Merci de vos infos ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Serial42, 04/10/2016 - 19:20
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

re!
le spé a une meilleure transmission( dérailleur arrière un poil mieux) quant au fourches, elles doivent se valoir.

en neuf ou tout comme, a ce prix la t es pas mal, mais il y a moyen de gratter encore un peu chez les marques qui ne vendent que sur le net.
venant de la route, canyon doit te parler, voici un modele dans le meme budget et mieux équipé
canyon.com

si tu partais sur de la pure occaz (style le bon coin) tu trouverais encore mieux, mais avec les risques inhérents a l'occaz, bien entendu.

quand on parle de fourche " a air" on parle du ressort qui peut etre metallique (pas cher, mais lourd et pas réglable) ou un ressort pneumatique, en gros une chambre d'air étanche. l air etant bien entendu plus leger que le metal...(et réglable, en jouant sur la pression)

Serial42
Serial42

inscrit le 03/10/16
9 messages
Merci de ta réponse.

Ok pour le spé. Vu le prix de départ je pensai que la différence était flagrante entre les 2.

Merci pour le Canyon. Il a l'air top mais je suis hésitant sur le fait que ce soit sur Internet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Serial42, 05/10/2016 - 07:35
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet si tu prends sur internet, certain vélocistes (cons au possible) refuseront de te le réparer en cas de besoin.
d'un autre coté le rapport qualité prix est meilleur.
t as un dilemme là!
Serial42
Serial42

inscrit le 03/10/16
9 messages
Oui mais je préfère prendre le 1er VTT chez un vélociste.

J'apprendrai ensuite à être autonome avec mon vélo sur le matos et lorsque je serai à l'aise et que j'aurai besoin de quelque chose de mieux, je prendrai sur le net :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Serial42, 05/10/2016 - 19:46
Serial42
Serial42

inscrit le 03/10/16
9 messages

Bonsoir,

Je reviens juste vers vous car j'ai pas encore eu de nouvelles sur le Specialized.

Par contre, j'ai eu une offre sur Internet pour un COMMENCAL META HT TRAIL 29" 2016 pour 810€ (neuf bien sur) : commencal...016-c2x16198365

J'attends vos retours rapidement. Qu'en pensez-vous en comparant au Specialized et au Lapierre cité dessus ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tres semblable mais la transmi est un poil moins bien 2x9 au lieu du 2x10 des deux autres.
c'est pas super important donc ca depend de l'ecart de prix!
Serial42
Serial42

inscrit le 03/10/16
9 messages
Le Specialized je le toucherai pas à moins de 900€.
Il est d'occasion.

Il me reste le Commencal ainsi que le Lapierre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
meme si j'adore commencal, le lapierre a une transmi un peu mieux.
apres a voir lequel tu trouves le plus joli!

a 900€ en occaz sur le bon coin par contre t as de quoi trouver largement mieux!
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
+1 pour razgriz65
Atheory
Atheory

inscrit le 18/10/16
2 messages

Bonjour à tous les amis.
Je profite de se poste pour ne pas en créer de nouveau.

Je recherche un vélo de xc tout suspendu avec un budget max de 1000€. Je vient de la descente mais après une grosse chute j'ai du arrêter toute activité sportive depuis maintenant 2ans.
Je souhaite reprendre doucement, obligatoirement en tout mou pour soulager mon dos.

Mais voila que les ennuis commence, a force de chercher je me noie dans les informations, j'aurais besoin de votre aide pour me rassurer mais également m'orienter.

Donc voici mes principales pistes :

1)
leboncoin.fr

Un très beau vélo, bien équipé mais j'ai très peur du système brain. J'ai lu que il y avais un temps de réaction avec l'amortisseur arrière ( mauvais pour le dos). De plus l'entretien est apparemment à faire tout les ans pour la somme de 160€ :shock: . Est 'elle indispensable chaque année ? Sachant que je vais faire 50 bornes par semaines environs ?

2)
leboncoin.fr

3)
leboncoin.fr

Le vendeur indique 12KG , j'ai peine à le croire pour un 29pouces, surtout que le cadre est certainement en aluminium. Malheureusement je ne trouve plus les caractéristiques technique ... ( négocier à 1000€)

4)
leboncoin.fr

5)
leboncoin.fr

négocié à 800€ mais roulement de direction à effectuer...

Voila, j'avoue que mes connaissances me limite , c'est pour cela que je fais appelle à vous.

A oui et attention a cette annonce, fake
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Atheory, 19/10/2016 - 17:46
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
toutes tes occaz sont valables, niveau cadre. je te conseille de regarder les roues: certains sont en bonnes crossmax/easton/dt swiss, et d'autres en roues plus basiques, et sur un xc c est vraiment un point important. passer en tubeless, pour la perfo et le confort, c'est pas négligeable.
changer un JDD t as juste besoin de clefs allen, d un maillet et d'un jet en bronze pour taper sur le tout (ou en mode manouche, une rallonge a cliquet) donc aucun souci a le faire soi même, meme sur un cadre carbone (faut juste taper moins fort, mais plus de fois...)

a 12kg en alu, c est peut etre un peu tiré par les cheveux,mais pas forcément de beaucoup.
le 29 ayant l avantage pour toi d’atténuer encore mieux les chocs qu un 26.
et c'est un peu moins obsolete que le 26, c est toujours ca de pris pour une eventuelle revente.
vu que tu viens de la dh/fr peut etre vas tu te faire "salement chier" sur un cross country.
de plus la position bien sur le devant d'un pur xc va pas aider le dos.
pourquoi ne te penches tu pas plus vers des vélo trail/ AM legers, comme le nerve que tu montres, ou un mondraker factor(qui est en 29 depuis 2013 et se trouve dans tes budgets).
Atheory
Atheory

inscrit le 18/10/16
2 messages
Merci pour ta réponse !

effectivement un JDD c'est pas très compliqué à changer.
pour se qui est du all mountain lite , bien sur que j'y est pensé. mais je vais roulé avec deux trois amis qui eux font du pur xc. Ils ont la caisse, moi certainement plus donc je veut pas me désavantager davantage ( je leurs mettrais la douille dans les descentes ; même avec un tout rigides :lol: )

Le but de mon message est vraiment que vous m'aidiez à départager les vélos rapport prix/équipement/performance. Je suis plus trop à la page , surtout niveau xc ... Mon cœur balance pour le spé qui à l'air d’être une machine mais cette histoire de brain me refroidi fortement. J'ai l'habitude de faire moi même mes vidanges mais la si réellement il faut lâcher 160€/ans ça ne m'intéresse pas.
J'ai lu que certains ne le font pas en quatre ans et que ça marche niquel, d'autres l'ont fais 3 fois en 1ans... cela laisse perplexe.

si-non que pensez vous du cannondale ? mon deuxième coup de coeur. en 120 de débattement on approche du all mountain. Mais je ne connais pas les jantes et le "a peine 12kg " pareil, je suis pas sur de le croire.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

je ne connais pas la fiabilité du brain, mais pas mal de gens au club ne l ont jamais entretenu, et il marche encore (apres moult années)

pour ce qui est du cannondale, le poids, je te laisse t assurer de la réalité, du reste la transmi est bonne, les roues aussi probikeshop.fr ) et passables en tubeless, les freins sont bons aussi.
c'est un deal honnete a ce prix.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (19 oct. 2016) disait:

vu que tu viens de la dh/fr peut etre vas tu te faire "salement chier" sur un cross country.
de plus la position bien sur le devant d'un pur xc va pas aider le dos.
pourquoi ne te penches tu pas plus vers des vélo trail/ AM legers, comme le nerve que tu montres, ou un mondraker factor(qui est en 29 depuis 2013 et se trouve dans tes budgets).


+100000000000000000000000000000000000

Ne bascule pas du coté obscur de la force :lol:

Plus sérieusement les xc c'est des vélos pas fun en règle général. Je préfère 100 fois être à la ramasse en monté et m'éclater en descente. De plus si tu as pratiqué de la descente tu va flinguer très rapidement le vélo à coup de petits sauts, à droite à gauche et autre bunny up, manual, ....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in