César Zarcone
César Zarcone

inscrit le 18/10/16
12 messages
Bonjour j'ai 12 ans et 1m43 je cherche un velo pour faire de la descente et du saut particulièrement , j'ai penser a un dirt mais le quel choisir ,mon budjet 600 a 800 €
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Tu veux faire de la descente mais où : en station sur un spot déjà creusé?

Tu veux surtout particulièrement sauter moi je te conseillerai d'acquérir des bases en dirt puis de venir au freeride et à la descente.

Tu es encore petit en taille mais tu vas grandir vite donc le choix de vélo va être difficile.
César Zarcone
César Zarcone

inscrit le 18/10/16
12 messages
Je roule sur un terrain creusé et en foret
César Zarcone
César Zarcone

inscrit le 18/10/16
12 messages
Et particulièrement des saut mais un velo pemettant de faire de la descente
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages

salut!
Le problème c que un vélo fait pour sauter dans un champ de bosse ne peut pas être utilise en descente et inversement.
Si jamais tu voudrais faire absolument les 2 les endurigides seraient pas mal mais les sensations ne serons jamais celle d'un vélo adapté a la pratique.
commencal-store.com
Un commencal comme ça est pas trop mal pour faire un peu de tout dans les limites du vélo
Mais si tu peux envoie nous une photo de ton spot pour qu'on puisse voir de quoi il s'agit

César Zarcone
César Zarcone

inscrit le 18/10/16
12 messages
Je ne peux pas vous envoyer de photo desoler
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, comme dit au dessus un vélo ne peut pas etre excellent en champ de bosses (dirt) et en descente pure (dans les bois).
mais des vélos largement assez bons dans les deux ca se trouve.
et a ce jeu la, en ce moment et dans ton budget, les commencal meta HT AM sont ce qui se fait de mieux.
bien entendu en taille S voire XS (me demande si ils l ont sorti dans cette taille), avec ton poids plume, tu pourras le secouer en descente sans aucun soucis, sauter,etc...et tu pourras meme te taper des randos de 30 ou 40km sans trop ramasser.
c'est vraiment un bon vélo polyvalent pour toucher un peu a tout.

dans ton budget tu trouveras des occasions récentes sur le bon coin/ velovert /troc vélo.

bien entendu, garde un peu de sous pour acheter le reste de la panoplie: casque gants etc.
César Zarcone
César Zarcone

inscrit le 18/10/16
12 messages
Merci jusque une dernier question le commencal meta HT AM est il léger
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas spécialement, mais c est pas une enclume non plus.

clairement, ce qui fait qu un vélo monte bien, c est avant tout la géometrie, puis le poids des roues, puis enfin le poids global, donc le poids est un element important, mais faut pas non plus se vérouiller dessus.
César Zarcone
César Zarcone

inscrit le 18/10/16
12 messages
Daccord merci a tous.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Petite Remarque. Comme Commencal fait de la VPC cela sous entend que tu (ou une connaissance) maîtrise la mécanique ou que tu connaisse un magasin qui veux bien entretenir ton commencal.
César Zarcone
César Zarcone

inscrit le 18/10/16
12 messages

Bonjour j'ai encore une question :
Quel qu'un pourai le donner son avis avec ce velo leboncoin.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
correct mais un poil cher tout de même(pour 900€ tu dois pouvoir trouver des modeles 2011/2012), mais gaffe a la taille, 1.65 sur du l ca va faire grand
César Zarcone
César Zarcone

inscrit le 18/10/16
12 messages
Enfaite he cherche depuis quel que mois et ne trouve pas j'ai une préférence pour un tout supendut aider moi ?!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
troc-velo.com

troc-velo.com

troc-velo.com

Attention ces vélos sont réputer pour fissurer sous la colonne de direction donc va les voir avec quelqu'un qui connaît !
César Zarcone
César Zarcone

inscrit le 18/10/16
12 messages
J'adore ces velos mais il sont un peut grand pour moi je fait 1m43
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
César Zarcone ( 9 nov. 2016) disait:

J'adore ces velos mais il sont un peut grand pour moi je fait 1m43


Idéalement il te faudrait un commencal junior :
commencal-store.com
mais c'est denrée rare et donc chère. Tu as 12 ans, tu va grandir très vite, donc ca n'est pas déconnant de partir sur un scott voltage en taille S-M. Mon gamin vient d'avoir 14 ans et il vient de finir sa 2ème année de bikepark avec un scott voltage 2013 en taille S-M, donc c'est largement jouable !
A la limite il faudra juste changer les ressorts pour que cela corresponde à ton poids
César Zarcone
César Zarcone

inscrit le 18/10/16
12 messages

Merci je vais acheterce velo par contre je ne trouve pas de suspension pour mon poids qui est de (30-40kilos) troc-velo.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par César Zarcone, 10/11/2016 - 20:42
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in