Titive
Titive

inscrit le 23/10/16
7 messages
Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils pour l'achat de mon premier "vrai" vtt, j'en ai beaucoup fait étant ado mais sur un semi rigide bas de gamme.

Je roule dans le vaucluse, donc du chemin défoncé et pas mal de d+/d-. Je ne cherche pas du tout à péter le chrono en montée, juste rouler normalement par contre je veux pouvoir envoyer du paté de campagne en descente. Du plaisir avant tout.

En faisant le tour des forums j'ai beaucoup vu de marques de vpc, surtout canyon et YT. Seul problème je n'y connais rien en mécanique et d'après ce que j'ai lu c'est essentiel quand on passe par la vpc.
Le capra al et le strive al 6.0 m'ont fait de l'oeil.
Après je me demande si ils ne sont pas un peu trop gros pour débuter. Peut-être vaudrait-il mieux que je me tourne vers le spectral ou le jeffsy (qui est dans une taille de roues que je n'ai jamais roulé.) ?

Un magasin Giant est pas très loin de chez moi, le trance 2ltd me plait beaucoup en noir. Que vaut-il ?

Pour les infos du pilote, je fais 1m92 pour 80 kg et j'ai 30 ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Titive, 23/10/2016 - 15:55
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

De ce que tu nous décris tu sera complètement dans la programme avec un all moutain ou un enduro. L'am montera un peu mieux et l'enduro descendra un peu mieux, mais avec les deux tu as moyen de te faire plaisir.
En vpc tu as aussi commencal :
commencal-store.com
commencal-store.com
commencal-store.com
Effectivement en vpc il largement préférable de savoir faire sa mécanique et de savoir checker son bike pour identifier ses problèmes. Ou alors il faut quelqu'un dan ston entourage proche qui en soit capable ou un bouclard qui est prêt à faire la mécanique sur un vélo issu de la vpc et ca c'est pas simple.